Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

 

 Bonjour Pierre , bonjour tout le monde ..

Nous venons , ma femme et nos deux filles , au Costa Rica pour trois semaines en juillet/aout .

Je vous mets l'itinéraire de notre voyage , il n'est pas encore figé , nous sommes donc ouvert à toutes suggestions ..

- arrivée le 19/7 à 4h45 à San José , transfert à l'hotel chez Pierre , visite des alentours et couchage le premier soir chez Pierre .

- 20/7 visite de l'Irazu puis départ pour Cariari ou , départ pour Tortuguero jusqu'à l'hotel Don Quichote et viste des tortues la nuit .

-21/7 retour sur le continent avec la navette de 11h30 et départ pour Venecia ou nous passerons la nuit .

-22/7 Départ pour l'Arenal , installation des bagages dans les cabinas El castillo puis visite de La Fortuna avec passage aux thermes et visites des alentours .

-23/7 Balade dans la Rain forest sur les ponts suspendus , visite du lac Arenal et de ses environs .

-24/7 Départ pour Monteverde et installation au Monteverde Inn : Balade dans la réserve puis balade de nuit et visite des environs.

-25/7 Balade et visite des environs de Monteverde

-26/7 Reserve biologique de Monteverde et re-visite des environs .

-27/7 Départ pour le Guanacaste ??? ou pour le Golf der Papagayo .... est ce utile de visiter le Guanacaste ou est il préférable d'aller directement dans le Golf ?? donnez moi vos avis s'il vous plait .

-28/7 Départ pour Tamarindo pour visiter et y dormir .

-29/7 Départ pour Tambor en passant par Montezuma puis Paquera ou l'on passera la nuit.

-30/7 Départ pour Puntarenas puis Carara avec visite de son parc et couchage dans la région de Jaco .

-31/7 Départ pour Manuel Antonio puis Dominical pour finir à Uvita pour la nuit.

-01/8 Départ pour Marino Balenas avec visite des baleines si elles daignent se montrer bien sûr et ensuite plage et soleil et coucher dans les environs .

-02/8 Départ pour San Gerardo de Dota avec visite des lieus et couchage sur place.

-03/ 8 Départ pour San Gerardo de Rivas  avec passage aux thermes et visite des environs et couchage sur place.

- du 04 au 05/8 nous n'avons encore rien de prévu ...

 

voili voilou , dites moi si celà est faisable et dites moi si vous avez d'autres idées à me proposer .

merci et belle journée à vous

Philippe

Vues : 274

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Philippe,

Voyons cela.

Nous venons , ma femme et nos deux filles , au Costa Rica pour trois semaines en juillet/aout . ok !

Je vous mets l'itinéraire de notre voyage , il n'est pas encore figé , nous sommes donc ouvert à toutes suggestions .. Vous n'êtes pas en retard.

- arrivée le 19/7 à 4h45 à San José , transfert à l'hotel chez Pierre , visite des alentours et couchage le premier soir chez Pierre .

- 20/7 visite de l'Irazu (? voir plus bas) puis départ pour Cariari (euh, un lieu de villégiature discutable) ou , départ pour Tortuguero jusqu'à l'hotel Don Quichote et viste des tortues la nuit (nettement mieux. C'est la saison des pontes).

-21/7 retour sur le continent avec la navette de 11h30 et départ pour Venecia ou nous passerons la nuit ok.

-22/7 Départ pour l'Arenal , installation des bagages dans les cabinas El castillo puis visite de La Fortuna avec passage aux thermes et visites des alentours . ok

-23/7 Balade dans la Rain forest sur les ponts suspendus , visite du lac Arenal et de ses environs .ok

-24/7 Départ pour Monteverde et installation au Monteverde Inn : Balade dans la réserve puis balade de nuit et visite des environs. En fonction de l'age des filles, il y a de belles activités un peu sportives à Monteverde.

-25/7 Balade et visite des environs de Monteverde ok

-26/7 Reserve biologique de Monteverde et re-visite des environs. 2-3 jours ? Je vous envoie les coordonnées d'un francophone qui pourra vous guider efficacement hors des sentiers battus. Montez-vous à cheval ?

-27/7 Départ pour le Guanacaste ??? ou pour le Golf (le golfe ou le golf ?) de Papagayo ( .... est ce utile de visiter le Guanacaste ou est il préférable d'aller directement dans le Golf ?? donnez moi vos avis s'il vous plait .

Ok, allons-y. Le Guanacaste est une région au N-O du Costa Rica qui bénéficie d'un climat et d'un développement assez différent du reste du pays. Climat sec à très sec et chaud 9 mois sur 12, très humide les 3 autres mois. Etant au niveau de la mer, les températures peuvent grimper assez haut. La climatisation n'est pas inutile. Et cela correspond à une zone où les américains (et canadiens) sont venus s'installer depuis assez longtemps déjà, créant une sorte de bulle de développement dans le pays. De nombreux étrangers y résident. Pour les européens, ce secteur peut ne pas correspondre à ce qu'ils viennent chercher au Costa rica. Le jet ski n'est pas nécessairement leur première envie dans le pays. Tamarindo est en train d'installer des trottoirs (!). Cela dit, à part quelques points très développés (Flamingo...) ou spots assez touristiques (Playa Coco...), il reste de très belles zones peu développées, naturelles et sauvages. Il faut s'échapper. et si on aime le Miami d'il y a 40 ans, alors on aimera la côte du Guanacaste. L'intérieur des terres regroupe l'essentiel des grandes fermes ou ranchs. Une particularité de février à avril : la floraison des arbres, qui s'illuminent littéralement. Spectacle magnifique. C'est un autre Costa Rica. Il ne plait pas à tous. Mais beaucoup aiment.

-28/7 Départ pour Tamarindo pour visiter et y dormir . ok. Plages, surf, et environs assez sauvages

-29/7 Départ pour Tambor en passant par Montezuma puis Paquera ou l'on passera la nuit. Non, c'est trop long par la piste de la côte (il faut 1 stop).

-30/7 Départ pour Puntarenas puis Carara avec visite de son parc et couchage dans la région de Jaco . ok

-31/7 Départ pour Manuel Antonio puis Dominical pour finir à Uvita pour la nuit. Un mardi, ok

-01/8 Départ pour Marino Balenas avec visite des baleines (juillet ? pas sûr. Mais il y a beaucoup d'autres choses à découvrir dans la mer... plus parfois que sur terre). si elles daignent se montrer bien sûr et ensuite plage et soleil et coucher dans les environs . ok

-02/8 Départ pour San Gerardo de Dota avec visite des lieux et couchage sur place. bien

-03/ 8 Départ pour San Gerardo de Rivas  avec passage aux thermes (vous faîtes une petite marche arrière) et visite des environs et couchage sur place mouais.

- du 04 au 05/8 nous n'avons encore rien de prévu ... Pourquoi pas Irazu et Orosi ?

 

voili voilou , dites moi si celà est faisable et dites moi si vous avez d'autres idées à me proposer .

Un soucis sur la péninsule de Nicoya, et Irazu a priori pas au bon moment. Beau parcours assez rapide.

A très bientôt,

Pierre

 

bonjour Pierre,

merci pour toutes tes réponses , je te réponds demain et en même temps j'aurais encore d'autres questions à te soumettre .

belle journée , à bientôt

Philippe

 

 Bonjour Pierre ,

que veux tu dire : Un soucis sur la péninsule de Nicoya et Irazu a priori pas au bon moment ?

- Pour Cariari c'est juste pour y passer la nuit au cas ou nous ne pourrions atteindre Tortuguero avant la nuit.

- les filles ont 17 et 20 ans.. pour les activités à Monteverde si elles ne sont pas trop sportives , celà devrait aller.

- si  c'est juste de la balade , alors oui nous montons à cheval, c'est ok pour le guide francophone , merci.

- c'est bien le golfe de Papagayo que je voulais dire , y a t'il un golf là-bas ?Que ferais tu, Guanacaste ou Papagayo?

-ou penses tu que je devrais faire un stop le 29/7 ?

- à Marino Baleinas nous avons prévu la sortie en mer pour "voir"  les baleines ( si elles daignent se montrer ) et aussi faire du snorkeling .

- est ce que San Gerardo de Rivas est avant Dota en partant de Marino Baleinas? si c'est le cas , j'inverse les deux..

- est ce que Cahuita vaut le détour , si oui est ce que je le place à la fin ou le 2ème jour?

Si jamais tu as d'autres suggestions n'hésites pas à m'en faire part , je ne connais rien du pays donc je prends toutes les idées . Merci d'avance,

à très bientôt ,

Philippe

Bonjour Philippe,

que veux tu dire : Un soucis sur la péninsule de Nicoya vous souhaitez faire Tamarindo Montezuma Tambor Paquera dans la même journée ?Si votre idée est de passer par la piste de la côte, ce n'est pas possible d'une traite  et Irazu a priori pas au bon moment ? Pourquoi se précipiter sur Irazu le 20 et perdre une 1/2 journée de transport, alors que vous y serez naturellement en remontant de San Gerardo ?

- Pour Cariari c'est juste pour y passer la nuit au cas ou nous ne pourrions atteindre Tortuguero avant la nuit. ok, à la rigueur.

- les filles ont 17 et 20 ans.. pour les activités à Monteverde si elles ne sont pas trop sportives , celà devrait aller. oui !

- si  c'est juste de la balade , alors oui nous montons à cheval, c'est ok pour le guide francophone , merci. par mail privé.

- c'est bien le golfe de Papagayo que je voulais dire , y a t'il un golf là-bas (oui) ?Que ferais tu, Guanacaste ou Papagayo? Le golfe de Papagayo fait partie du Guanacaste...

-ou penses tu que je devrais faire un stop le 29/7 ? Si par la côte, Samara. Si par Nicoya, Nicoya ou Tambor au maximum.

- à Marino Baleinas nous avons prévu la sortie en mer pour "voir"  les baleines ( si elles daignent se montrer quel mois ? les baleines sont présentes en force 2 fois par an) et aussi faire du snorkeling .

- est ce que San Gerardo de Rivas est avant Dota en partant de Marino Baleinas? si c'est le cas , j'inverse les deux.. En remontant de Dominical et San Isidro del General, oui.

- est ce que Cahuita vaut le détour la région Caraïbes sud est un autre Costa Rica que vous devriez apprécier avec votre philosophie, si oui est ce que je le place à la fin ou le 2ème jour? 

Si jamais tu as d'autres suggestions n'hésites pas à m'en faire part , je ne connais rien du pays donc je prends toutes les idées Vous avez déjà un peu potassé... Lisez d'autres compte-rendus de visiteurs sur le blog, vous y trouverez encore plein d'idées pour 2 mois à 2 ans de séjour au moins. Merci d'avance,

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur le forum
- et n'oubliez pas de vous joindre à nous au briefing matinal de Chez Pierre 


 

 Bonjour Pierre,

merci beaucoup pour toutes tes précieuses réponses . Je retourne fouiner dans les différentscompte-rendus et je reformule mon voyage ..

merci encore te à très bientôt,

Philippe

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation