Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Notre premier grand périple en famille: 15 jours au costa rica en février 2018!!!

Salut les amis de TCR!

Dur, dur de faire l'itinéraire parfait pour ce qui sera notre premier grand voyage tous ensemble... Nous avons, ma femme et moi (env 30 ans), deux enfants, une princesse de 4 ans et un moussaillon de 12 ans, et nous avons tellement hâte!!!! Et même si nous n'avons pas encore pris les billets d'avion (on espère pouvoir trouver prochainement un peu moins cher!), notre décision est prise: nous partirons au costa rica du 23 fev 2018 au 9 mars 2018!!

Nous voudrions prendre un 4x4 chez Pierre ainsi que le pack premium afin de bénéficier des réducs au niveau des hôtels et des activités.

Pour cet itinéraire, j'ai essayé de limiter un peu les heures passées dans la voiture, car nos deux merveilleux enfants peuvent parfois être légèrement casses-pieds lorsqu'ils sont à proximité dans un espace exiguë un peu trop longtemps. J'ai voulu également passer un peu plus de temps dans deux lieux qui nous semblent particulièrement chouette: OSA et CAHUITA.

Si vous n'êtes pas trop fatigués (j'ai vu sur le forum, que nous n'étions pas les seuls à avoir eu cette merveilleuse idée que d'aller au C.R), pourriez-vous me donner des conseils et avis quant à mon itinéraire svp... MERCI !!!

ETAPE 1 :  Arrivée le vend 23 février  à 15h40 à San José 130$

Installation à l’hôtel Pierre San José et petit tour dans la ville. On nous a parlé aussi des catalapas de la paz ou je sais pas quoi.. vous connaissez?

ETAPE  2 :  Départ le sam 24 février matin direction le volcan Arenal pour 2 jours à l’hôtel « arenal lodge » chalet 236 eur avec pd  -  1h45 de route

• Réception du 4x4 et direction l’hotel
  • Balade  a partir de l’hotel
  • Balade a partir de l observatory lodge 10$/pers
  • Sources d eau chaude en face du Tabacon Spring Spa (gratuit!!!!).

ETAPE  3 : Départ  le lundi 26 fev matin direction Manuel Antonio  en passant par Monteverde le matin  - 2h pour monteverde – puis 3h30 pour manuel antonio

• Visite le matin du « cloud forest » (20 $ par pers)  vraiment essentiel ou pas ? ; sinon autre chose ?
  • Repas du midi à  CASEM, la Cooperativa de Artesanas de Santa Elena y Monteverde
  • Petit détour à LLanes de cortes avant de rejoindre quepos?
  • Nuit à cabinas espadilla  env 200 eur avec ptit dej
  • VISITE DU PARC  manuel antonio et piknik sur la plage LE LENDEMAIN MATIN et midi avant de rejoindre matapolo                

ETAPE  4 :  Départ le mardi 27 fev aprem pour Matapolo  pour 2 jours hôtel  « ojo del mar » 110 eur env 1 nuit avec ptits dej - 3h40 de route -

• Plage
  • Excursion à la selena le mercredi 28  (possible de faire cela seuls?)

ETAPE  5: Départ le jeudi 01 mars pour Drake Bay . 2 jours à « Cabinas murillo »

-2h20 de route-  env 135 eur ss ptit dej

• Balade à playa de cocolito l’a.m
  • Le vendredi 02 excursion sur l’ile de cano

ETAPE  6 : Départ le samedi 03 mars direction le volcan ERAZU (5 h de route) en passant par la route num 2  qui va au cerro chiripo ou autre ? nuit au grandpa’s hotel env 100 eur    - env 5h de route -

• Visite le lendemain matin d errazu avant d aller à tortuguero. Possible ?

ETAPE  7 : Départ le 04 mars apres midi pour La pavona parking la suerte puis bateau pour Tortuguero ; 2 nuits à « tortuguero natural » 85 eur 2 nuits ss  ptit dej

-2h30 pour la suerte puis 1h30 de bateau (départ 16h -3$ -)

• Balade dans le village/ Excursion en barque

ETAPE  8 : Départ le 06 mars à Cahuita pour 4 jours  - 5 h de route-  logement au « 3 bamboo lodge env 240 eur les 3 nuits sans ptits dej 

• Visite du parc national/Surf/plages cocles, manzanillo,…
  • Nous adorons la musique, ptet vous connaissez un endroit, un soda ou autre avec ptits concerts le soir?

ETAPE  10 :  Départ le 09 mars pour San José airport pour prendre l’avion à 17h

Qu'en pensez vous? Merci d'avance pour votre aide et votre temps...

Fabien, de la Pirat's family.

Vues : 283

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Fabien, bonjour la famille pirate :-)

On y va !

Dur, dur de faire l'itinéraire parfait pour ce qui sera notre premier grand voyage tous ensemble... ok Nous avons, ma femme et moi (env 30 ans), deux enfants, une princesse de 4 ans et un moussaillon de 12 ans joli, et nous avons tellement hâte!!!! Et même si nous n'avons pas encore pris les billets d'avion (on espère pouvoir trouver prochainement un peu moins cher! pensez bien à vider le cache avant de contacter les comparateurs ou les compagnies aériennes. Le yield management intègre l'Ip, le nombre de connexions etc... Difficile d'obtenir un meilleur tarif sans faire le ménage), notre décision est prise: nous partirons au costa rica du 23 fev 2018 au 9 mars 2018!! ok

Nous voudrions prendre un 4x4 chez Pierre ainsi que le pack premium afin de bénéficier des réducs au niveau des hôtels et des activités. et le briefing...

Pour cet itinéraire, j'ai essayé de limiter un peu les heures passées dans la voiture, car nos deux merveilleux enfants peuvent parfois être légèrement casses-pieds lorsqu'ils sont à proximité dans un espace exiguë un peu trop longtemps. Il faut aussi tenir compte qu'on peut facilement s'arrêter en route, il y a toujours de quoi se dégourdir les jambes. Mais oui, c'est facilement long J'ai voulu également passer un peu plus de temps dans deux lieux qui nous semblent particulièrement chouette: OSA et CAHUITA. Qui sont à l'opposé dans le pays.

Si vous n'êtes pas trop fatigués un peu, si :-) (j'ai vu sur le forum, que nous n'étions pas les seuls à avoir eu cette merveilleuse idée que d'aller au C.R ahahah), pourriez-vous me donner des conseils et avis quant à mon itinéraire svp... MERCI !!! C'est parti.

ETAPE 1 :  Arrivée le vend 23 février  à 15h40 à San José 130$

Installation à l’hôtel Pierre San José et petit tour dans la ville bon. Le charme de San José, c'est comme celui du port du Havre... Surtout que vous arriverez juste avant la nuit si tout s'est bien passé. On nous a parlé aussi des catalapas de la paz Cataratas (waterfall, les chutes, quoi...) ou je sais pas quoi.. vous connaissez? oui, mais l'aéroport est à Alajuela, en-dessous du Poas, cette activité est assez haut sur les flancs du Poas, 1h de route de montagne de l'aéroport et 1h40 de San José. De toute manière, vous arrivez trop tard, ce sera fermé.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

ETAPE  2 :  Départ le sam 24 février matin direction le volcan Arenal Alors double raison d'éviter 'aller juqu'à San José si c'est pour repartir plein ouest le lendemain. pour 2 jours à l’hôtel « arenal lodge » chalet 236 eur avec pd  -  1h45 de route – 4h- de San José, 3h d'Alajuela en passant par San Ramon... Le réseau solidaire loue des 4x4, mais il faudrait une Ferrari pour aller à Arenal en 1h45... qui d'ailleurs n'arriverait sans doute pas à destination (je n'ai jamais croisé une Ferrari, il y a bien une raison :-)).

• Réception du 4x4 et direction l’hotel
  • Balade  a partir de l’hotel
  • Balade a partir de l observatory lodge 10$/pers
  • Sources d eau chaude en face du Tabacon Spring Spa (gratuit!!!!). Mais devenu le repaire des fumeurs illicites depuis que des guides en ont parlé et que les tours opérateurs y garent leurs cars. A proscrire, surtout un week-end de haute saison...

ETAPE  3 : Départ  le lundi 26 fev matin direction Manuel Antonio  en passant par Monteverde le matin  - 2h pour monteverde 4h – puis 3h30 5h pour manuel antonio En général, on dispose de 2 matins au minimum à Monteverde pour que ça vaille le coup de grimper la piste. Et de la redescendre.

• Visite le matin du « cloud forest » (20 $ par pers)  vraiment essentiel ou pas ? ; sinon autre chose ? 
  • Repas du midi à  CASEM, la Cooperativa de Artesanas de Santa Elena y Monteverde
  • Petit détour à LLanes de cortes avant de rejoindre quepos? c'est déjà 5h en direct, il faut compter 8h avec le détour à Llanos de Cortes sans compter le temps de trempette.
  • Nuit à cabinas espadilla  env 200 eur avec ptit dej 

• VISITE DU PARC  manuel antonio et piknik sur la plage LE LENDEMAIN MATIN et midi avant de rejoindre matapolo                

ETAPE  4 :  Départ le mardi 27 fev aprem déjà ? pour Matapolo  pour 2 jours hôtel  « ojo del mar » 110 eur env 1 nuit avec ptits dej - 3h40 de route - 6h, donc arrivée sur piste après la tombée de la nuit.

• Plage ben le 28
  • Excursion à la selena le mercredi 28  (possible de faire cela seuls? La Sirena, ce sont des excursions de 2 jours ou 3 jours. Compter 55km à pied avec guide et réservation pour un ou deux dodos à La Sirena. Devenu très cher.
  • On peut pousser à Carate et de là, marcher 12km aller-retour sur la plage... juste pour atteindre l'entrée sud du Corcovado. )

ETAPE  5: Départ le jeudi 01 mars pour Drake Bay . 2 jours à « Cabinas murillo»

-2h20 de route- 4h+ et passages de rivière  env 135 eur ss ptit dej

• Balade à playa de cocolito l’a.m En général, Drake est pris pour une base d'excursion, rarement comme une destination balnéaire.
  • Le vendredi 02 excursion sur l’ile de cano ok, mais snorkeling, donc.

ETAPE  6 : Départ le samedi 03 mars direction le volcan ERAZU Irazu (5 h de route) en passant par la route num 2  qui va au cerro chiripo ou autre ? non, la route du Chirripo est une bifurcation vers San Gerardo de Rivas nuit au grandpa’s hotel env 100 eur    - env 5h de route - 8h- de Drake au GranPa's par l'Interaméricaine sur la Cordillère, donc...

• Visite le lendemain matin d errazu Irazu avant d aller à tortuguero. Possible ? Très compliqué, l'accès Irazu est au sud, il faut ensuite redescendre par le même chemin puis contourner le monstre par Turrialba-Siquirres ou par San José-Col de Zurqui pour rejoindre Guapiles. Et de Guapiles, encore plus d'1h. Avec un départ 7h15 du GranPa's pour une entrée à l'ouverture (c'est un dimanche) 8h, compter 1h de visite (juste une caldera et un point de vue par beau temps), puis 4h30, soit le temps de déjeuner et de faire une petite pause, juste à temps pour le bateau de 16h+ et arrivée avant la nuit à Tortuguero

ETAPE  7 : Départ le 04 mars apres midi pour La pavona parking la suerte puis bateau pour Tortuguero ; 2 nuits à « tortuguero natural» 85 eur 2 nuits ss  ptit dej

-2h30 pour la suerte puis 1h30 de bateau (départ 16h -3$ -)

• Balade dans le village/ Excursion en barque

ETAPE  8 : Départ le 06 mars à Cahuita pour 4 jours  - 5 h de route-  logement au « 3 bamboo lodge env 240 eur les 3 nuits sans ptits dej c'est au nord de Cahuita

• Visite du parc national/Surf mer forte (la saison des compétitions de surf)/plages cocles, manzanillo,…
  • Nous adorons la musique, ptet vous connaissez un endroit, un soda ou autre avec ptits concerts le soir? briefing ?

ETAPE  10 :  Départ le 09 mars pour San José airport pour prendre l’avion à 17h 5h30+temps de précaution (nécessaire sur cette route) puis 2h30 avant le vol pour la remise du véhicule, donc départ juste après le petit-déjeuner et stress dans la journée...

Qu'en pensez vous? Un superbe parcours de 3 semaines 1/2, difficile à réaliser en 13 jours utiles sur place... Avec un hélicoptère, peut-être ? :-).

Mais pour l'instant, vous prévoyez de découvrir le Costa Rica constamment au volant et revenir épuisés. Et les pitchouns risquent de ne pas vouloir revenir... Totalement en contradiction avec la recommandation du début...

Sortez la hache de géant ! Et je préfère ne pas connaître la source des temps de parcours prévus...

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Merci d'avance pour votre aide et votre temps... Ce fut utile...

Image may contain: text and outdoor

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

oulala!!! En effet... faudrait revoir un peu tout ca! Merci Pierre pour ton aide, y en avait besoin :)

je vais faire un peu le ménage et reviendrai vers toi si tu le permet... merci bcp!!!

Salut Pierre! La famille pirate au rapport!

J'ai donc revu (largement!) mon itinéraire grâce à tes nombreuses (et utiles!) remarques de la dernière fois.

Avec toujours l'envie de faire La Péninsule d'Osa et Cahuita, bien que cela soit (c'est vrai!)  un peu beaucoup à l'opposé; et de limiter aussi au maximum les heures de voitures avec mes chers bambinos...

J’espère donc que cet itinéraire soit beaucoup mieux que le précédent, pour que je puisse (enfin!) te laisser un peu tranquille!! 

Vendredi 23 février : Arrivée à 15h40 à Alajuela

Installation à l’hôtel Pierre Detente Alajuela pou r une nuit.

Samedei 24 février :

• Le matin direction le volcan POAS - 1h de route-  Balades dans le parc.
  • Le midi, déjeuner aux cataracas de la Paz + l’aprem.
  • - 45 min de voiture- Nuit à l’auberge « El Soccoro » san miguel.

Dimanche 25 février :

• Journée à l’auberge soccoro 

Lundi 26 fevrier :

• Départ le matin de San Miguel aux alentours de 9h30-10h pour le bateau de 13h pour Tortuguero ; 2 nuits à  « miss junie’s »

-2h30- 3h pour la suerte puis 1h30 de bateau (départ 13h ou 16h -3$ -)

• Balade dans le village

Mardi 27 février :

• Excursion en bateau  ?? aurais tu une en particulier à nous conseiller pour moi et ma tite famille?

Mercredi 28 fevrier : Cahuita- 3 nuits au « Bamboo Lodge »

• Départ le matin de tortuguerro pour Cahuita -2-3 h de route-
  • Arrivée dans la journée à l’hôtel à Cahuita

Jeudi  01 mars :

• Parc de Cahuita

Vendredi 02 mars :

• Parc de Manzanillo : balade, snorkelling
  • Vendredi soir : reggae-bar à Cahuita

Samedi 03 mars : IRAZU- 2nuits à « Grandpa’s hotel »

• Départ le matin de Cahuita – env 4h de route-
  • Hotel à Cartago

Dimanche 04 mars :

• Balade au volcan

Lundi 05 mars : Drake-Bay- 3 nuits à « Cabinas Murillo »

• Départ de Cartago le matin pour 5h de route ou 6h ou 7 (je ne sais pas, je ne sais plus !) direction Sierpe en passant par san isidro ou par quepos ? OU étape à Quepos ou Uvita pour éviter trop d’heures de voiture?
  • Hotel

Mardi 06 mars ou mercedi 07 :

• Excursion à l’Isla del Cano »

Mercedi 07 mars (ou pas !) :

• Journée détente : balade  à playa del coco
  • Ou excursion à la réserve de la sirena

Jeudi 08 mars : Etape de 2 jours au lodge « Haccienda Baru » à Dominical

• Départ le matin de Drake Bay pour Dominical – 3h de route ?-
  • Arret à el pavon ou parc marina ballena sur la route?

Vendredi 09 mars :

• Baignade, farniente
  • « Nuit dans la jungle » à partir du lodge

Samedi 10 mars :

• Départ le matin pour rentrer sur Allajuella à l’hotel « pierre détente » -3-4h de route ?- avec arrêts à playa hermosa (pour manger ptet ?) et pont des crocos à Tarcoles

Dimanche 11 mars :

•  Vol retour

Voilà! Pas mal non? J'ai bien bossé CHEF?

Merci encore pour ton temps et j'éspère qu'on pourra se rencontrer pourquoi pas lors de notre périple...

A bientôt!

Fabien, de la famille Pirate.

Bonjour Fabien, bonjour la famille, bonjour les pirates

Le Captain Drake qui a inspiré Drake Bay vous salue...

Salut Pierre! La famille pirate au rapport! Présent

J'ai donc revu (largement! pauvre de moi) mon itinéraire grâce à tes nombreuses (et utiles! ah) remarques de la dernière fois c'était pas la dernière...

Avec toujours l'envie de faire La Péninsule d'Osa et Cahuita, bien que cela soit (c'est vrai!)  un peu beaucoup à l'opposé; et de limiter aussi au maximum les heures de voitures avec mes chers bambinos... Paradoxe, quand tu nous tiens...

J’espère donc que cet itinéraire soit beaucoup mieux que le précédent, pour que je puisse (enfin!) te laisser un peu tranquille!! 

Vendredi 23 février : Arrivée à 15h40 à Alajuela ok

Installation à l’hôtel Pierre Detente Alajuela pou r une nuit. ok

Samedei 24 février :

• Le matin direction le volcan POAS - 1h de route-  Balades dans le parc. si...
  • Le midi, déjeuner aux cataratas de la Paz + l’aprem. ok
  • - 45 min de voiture- Nuit à l’auberge « El Soccoro » san miguelok

Dimanche 25 février :

• Journée à l’auberge soccoro  bien

Lundi 26 fevrier :

• Départ le matin de San Miguel aux alentours de 9h30-10h pour le bateau de 13h pour Tortuguero ;  ok 2 nuits à  « miss junie’s » ok

-2h30- 3h+ pour la suerte puis 1h30 de bateau (départ 13h ou 16h -3$ -) ok

• Balade dans le village

Mardi 27 février :

• Excursion en bateau  ?? aurais tu une en particulier à nous conseiller pour moi et ma tite famille?

mail privé

Mercredi 28 fevrier : Cahuita- 3 nuits au « Bamboo Lodge »

• Départ le matin de tortuguerro pour Cahuita -2-3 h de route- bateau+3h+ de route
  • Arrivée dans la journée à l’hôtel à Cahuita

Jeudi  01 mars :

• Parc de Cahuita ok

Vendredi 02 mars :

• Parc de Manzanillo : balade, snorkelling ok
  • Vendredi soir : reggae-bar à Cahuita ok :-)

Samedi 03 mars : IRAZU- 2nuits à « Grandpa’s hotel » ok

• Départ le matin de Cahuita – env 4h de route- ok
  • Hotel à Cartago

Dimanche 04 mars :

• Balade au volcan ok, voir briefing. La caldera du sommet est inerte, mais si on a du temps, on peut "grenouiller" dans la région.

Lundi 05 mars : Drake-Bay- 3 nuits à « Cabinas Murillo» ok

• Départ de Cartago le matin pour 5h de route ou 6h ou 7 (je ne sais pas, je ne sais plus !) direction Sierpe en passant par san isidro ou par quepos ? OU étape à Quepos ou Uvita pour éviter trop d’heures de voiture? 6h (sans temps de précaution) par San José comme par la côte pour rejoindre Sierpe, le dernier bateau pour Drake à 15h30... Plus encore 
  • Hotel

Mardi 06 mars ou mercedi 07 :

Mercedi 07 mars (ou pas !) :

• Journée détente : balade  à playa del coco euh, un poil compliqué : Playa del Coco est à 12h. Et Isla del Coco à 18h... de bateau. :-)
  • Ou excursion à la réserve de la sirena C'est un peu l'idée de Drake.

Image may contain: sky, tree, cloud, outdoor and nature

Jeudi 08 mars : Etape de 2 jours au lodge « Haccienda Baru » à Dominical ok

• Départ le matin de Drake Bay pour Dominical – 3h de route ?- 4h30
  • Arret à el pavon ou parc marina ballena sur la route? El Pavon, possible, c'est assez facile. Les sorties en mer de Marino Ballena partent assez tôt le matin, compliqué.

Vendredi 09 mars :

• Baignade, farniente
  • « Nuit dans la jungle » à partir du lodge  ok

Samedi 10 mars :

• Départ le matin pour rentrer sur Alajuella à l’hotel « pierre détente » ok -3-4h de route ?-  4h30 sans les arrêts avec arrêts à playa hermosa (pour manger ptet ? attention aux bagages par là) et pont des crocos à Tarcoles ok

Dimanche 11 mars :

•  Vol retour

Voilà! Pas mal non? Ça tient même s'il y a de la route. Evitez peut-être les deux nuits au GranPa's pour avancer et alléger la dernière partie de la bascule. J'ai bien bossé CHEF? Oui ! Chef ! Manque plus que la tenue de pirates...

Merci encore pour ton temps et j'éspère qu'on pourra se rencontrer pourquoi pas lors de notre périple...

A bientôt!

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation