Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour

Ca y est : nous avons réservé les billets d'avion pour le Costa Rica du 16 février au 2 mars avec AA (finalement moins cher qu'Iberia).

J'avais pensé à un programme que j'ai modifié depuis avec le vol réservé. Il me reste quelques points d'ombre. J'espère que vous pourrez m'aider. De même si vous trouvez des bizarreries dans le programme, dites le moi

 

JOUR 1 Samedi 16 février : vol

Nuit à Alajuela

 

JOUR 2 Dimanche 17 février

Alajuela – Puerto Viejo de Talamanca : Temps de trajet ?

nuit à Puerto Viejo de Talamanca

 

JOUR3 : Lundi 18 février

Reserve de Gandoca-Manzanillo

Suggestion de guide (si possible francophone) ?

nuit à Puerto Viejo de Talamanca

 

JOUR 4 : mardi 19 février

Si mauvais temps Puerto Viejo Jaguar rescue center ou Visite du parc de Cahuita.

 

JOUR 5 : Mercredi 20 février

Cahuita – Tortuguero via La Pavona : Temps de trajet ?

nuit à Tortuguero

 

JOUR6 : jeudi 21 février

Parc National de Tortuguero

Ballade canoe

Randonnée pédestre guidée 3 h

Nuit à Tortuguero

 

JOUR7 : vendredi 22 février

Tortuguero – Puerto Viejo de Sarapiqui – Poas : 4h ?

Suggestion de visite ?

J'avais pensé aux cascades de La Paz Waterfall Gardens (mais cela peut se faire aussi le lendemain...)

 

JOUR8 : samedi 23 février

Volcan Poas

Poas – La fortuna : temps de trajet ?

Sur la route : l’arbre à iguanes à Muelle
La fortuna : Eco Centre Danaus

Nuit à El castillo ou Arenal Observatory lodge

 

JOUR9 : dimanche 24 février

Parc national du Volcan Arenal, la cascade de la Fortuna, les sources d’eau chaude de Tabaccon

 

JOUR 10 : Lundi 25 février

Ponts suspendus d'Arenal – Carara : 4h +

Jungle crocodile safari à 15h30 et 15h30, durée : 2h (sinon Crocodile Man Tour sur le Rio Tarcoles (30$/pers) à 14h et 16h.

 

JOUR 11 : Mardi 26 février

PN Carara

Suggestion de guide (si possible francophone) ?

Route vers Quepos  2h

 

JOUR 13 : Mercredi 27 février

PN Manuel Antonio

Quepos – Hacienda Baru : 1h30

Randonnée au crépuscule 17h30. Durée 3h

 

JOUR 14 : Jeudi 28 février

Hacienda Baru – Uvita : temps de trajet ?

Plage et voir les baleines ?

Quel hotel ?

 

JOUR 15 : Vendredi 1 mars

Uvita – Alajuela : temps de trajet ? Par quelle route ?  

Rendu de la voiture

 

JOUR 16 : Samedi 2 mars : Sniff

Vol San Jose – Paris via Miami

 

Merci beaucoup pour votre aide

 

Alexandra

 

 

 

 

 

 

 

Vues : 411

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Alexandra,

Allons-y

Ca y est : nous avons réservé les billets d'avion pour le Costa Rica du 16 février au 2 mars avec AA (finalement moins cher qu'Iberia). ok ! Pour les Européens, l'Esta est obligatoire, rappelez-vous.

J'avais pensé à un programme que j'ai modifié depuis avec le vol réservé. Il me reste quelques points d'ombre. J'espère que vous pourrez m'aider. De même si vous trouvez des bizarreries dans le programme, dites le moi ok

 

JOUR 1 Samedi 16 février : vol

Nuit à Alajuela ok

 

JOUR 2 Dimanche 17 février

Alajuela – Puerto Viejo de Talamanca : Temps de trajet ? 4h

nuit à Puerto Viejo de Talamanca

 

JOUR3 : Lundi 18 février

Reserve de Gandoca-Manzanillo

Suggestion de guide (si possible francophone) ? Contact par mail privé. Ce parc n'est pas le plus propice à la rencontre d'animaux. La réserve de vie sylvestre de Manzanillo s'atteint par Manzanillo (par le nord). Intéressant pour les botanistes et les amateurs de vie aquatique et marécageuse. Le chemin côtier jusqu'à Punta Mona (et snorkeling) ne nécessite pas de guide, mais de bonnes chaussures. La grande plage de Gandoca, plus au sud s'accède difficilement sauf longue randonnée ou accès 4x4 par l'ouest. Et c'est (comme d'habitude au Costa Rica) fait exprès. C'est un site de ponte superbe et précieux, mais très protégé donc, et en février, peu de chance d'en apercevoir.

nuit à Puerto Viejo de Talamanca

 

JOUR 4 : mardi 19 février

Si mauvais temps Puerto Viejo Jaguar rescue center ou Visite du parc de Cahuita. ok. Février n'est pas un mois très arrosé. Normalement.

 

JOUR 5 : Mercredi 20 février

Cahuita – Tortuguero via La Pavona : Temps de trajet ? 3h de route+piste (refaite récemment, un plaisir), 1h15 env de bateau.

nuit à Tortuguero

 

JOUR6 : jeudi 21 février

Parc National de Tortuguero

Ballade canoe ok, c'est vraiment une bonne option. Quelques chances d'apercevoir des lamantins (comme une partie de l'équipe, en visite hier) à défaut de tortues.

Randonnée pédestre guidée 3 h ok

Nuit à Tortuguero ok

 

JOUR7 : vendredi 22 février

Tortuguero – Puerto Viejo de Sarapiqui – Poas : 4h30, montée incluse ok, mais attention que le parc du volcan Poas ferme à 15h30 (dernier accès conseillé 15h).

Suggestion de visite ? Beaucoup, mais pas nécessairement facile en passant. Outre les grandes activités un peu difficiles à placer (le rafting, la descente en bateau du Sarapiqui, une excursion oiseaux -vous y seriez trop tard-), vous pouvez quand même glisser au passage, les plantations de banane (même si ce n'est pas le plus écolo, c'est quand même une partie du Costa Rica), un jardn d'héliconias, la découverte du cacao (rustique, à Tirmibina) ou ananas (pas plus écolo), ces deux derniers à La Virgen. Plantation de café locale en montant sur le Poas.

J'avais pensé aux cascades de La Paz Waterfall Gardens (mais cela peut se faire aussi le lendemain... Faîtes surtout la visite du cratère le lendemain) C'est possible.

 

JOUR8 : samedi 23 février

Volcan Poas

Poas – La fortuna : temps de trajet ? 3h en redescendant par le nord (San Miguel).

Sur la route : l’arbre à iguanes à Muelle ok
La fortuna : Eco Centre Danaus

Nuit à El castillo ou Arenal Observatory lodge ok

 

JOUR9 : dimanche 24 février

Parc national du Volcan Arenal, la cascade de la Fortuna, les sources d’eau chaude de Tabacon ok

 

JOUR 10 : Lundi 25 février

Ponts suspendus d'Arenal – Carara : 4h-

Jungle crocodile safari à 15h30 et 15h30, durée : 2h (sinon Crocodile Man Tour sur le Rio Tarcoles (30$/pers) à 14h et 16h.

 

JOUR 11 : Mardi 26 février

PN Carara Ce parc a une excellente image dans les guides, mais a des retours contrastés : si ce sont les magnifiques aras rouges que vous voulez apercevoir, ce sera nettement plus facile le matin et le soir de votre hôtel, si vous le choisissez bien, et sur le plage. Nous avons des retours positifs, mais assez rares, sauf photographes qui y passent beaucoup de temps avec le matériel adapté. Et c'est un peu redondant avec le tour en bateau sur le rio Tarcoles, l'essentiel de la visite n'étant pas sur les crocodiles seulement, mais surtout sur les oiseaux, surtout pour les visites tôt et tard dans la journée.

Suggestion de guide (si possible francophone) ? Par mail privé.

Route vers Quepos  2h 1h

 

JOUR 13 : Mercredi 27 février

PN Manuel Antonio Vous devez savoir à quoi vous attendre avec Manuel Antonio : c'est une belle plage privée avec des animaux faciles à voir entre 2 sandwichs sur la plage à protéger des rapines des singes. Ce n'est pas un parc extrêmement saucage, mais un site où les paresseux sont très faciles à voir, et où les animaux nombreux se laissent plus facilement approcher, voire s'approchent par eux-même. Convient parfaitement aux vacanciers, familles, photographes... mais peu déplaire aux amateurs de nature brute et déserte.

Quepos – Hacienda Baru : 1h30 1h

Randonnée au crépuscule 17h30. Durée 3h ok

 

JOUR 14 : Jeudi 28 février

Hacienda Baru – Uvita : temps de trajet ?

Plage et voir les baleines ? La fin.

Quel hotel ? Regardez la liste des hébergements recommandés par les membres du réseau, il y en a plus de 150, dont plusieurs à Uvita. Des solutions pour les familles, pour ceux qui cherchent l'immersion avec une famille locale, ceux qui cherchent un instant de détente avec une piscine et une vue de rêve.

 

JOUR 15 : Vendredi 1 mars

Uvita – Alajuela : temps de trajet ? Par quelle route ?  Par la côte et Orotina, 4h30. Par la Cordillère (San Isidro), 6h en raison de la traversée de San Jose. Pas d'intérêt si vous ne vous arrêtez pas en chemin.

Rendu de la voiture

 

JOUR 16 : Samedi 2 mars : Sniff

Vol San Jose – Paris via Miami snif

A très bientôt,

Pierre

 

Merci beaucoup Pierre pour ton aide précieuse.

Finalement, nous allons retirer Reserve de Gandoca-Manzanillo et passer une journée de plus à la réserve Ballena / Uvita

JOUR 1 Samedi 16 février : vol

Nuit à Alajuela

 

JOUR 2 Dimanche 17 février

Alajuela –Cahuita

nuit à Cahuita

 

JOUR3 : Lundi 18 février

Visite du parc de Cahuita.

Si tu peux m'indiquer un guide francophone pour le parc...

 

JOUR 4 : mardi 19 février

Cahuita – Tortuguero via La Pavona

nuit à Tortuguero

 

JOUR 5 : Mercredi 20 février

Parc National de Tortuguero

Ballade canoe

Randonnée pédestre guidée 3 h

Nuit à Tortuguero

 

JOUR6 : jeudi 21 février

Tortuguero – Puerto Viejo de Sarapiqui – Poas, cascades de La Paz Waterfall Gardens

 

JOUR7 : vendredi 22 février

Volcan Poas

Poas – La fortuna

Sur la route : l’arbre à iguanes à Muelle
La fortuna : Eco Centre Danaus

Nuit à El castillo ou Arenal Observatory lodge

 

JOUR8 : samedi 23 février

Parc national du Volcan Arenal, la cascade de la Fortuna, les sources d’eau chaude de Tabaccon

 

JOUR9 : dimanche 24 février

Ponts suspendus d'Arenal – Carara : 4h

Jungle crocodile safari à 15h30 et 15h30, durée : 2h (sinon Crocodile Man Tour sur le Rio Tarcoles (30$/pers) à 14h et 16h.

 

JOUR 10 : Lundi 25 février

PN Carara

Suggestion de guide (si possible francophone) ?

Route vers Quepos 

 

JOUR 11 : Mardi 26 février

PN Manuel Antonio

Quepos – Hacienda Baru

Randonnée au crépuscule 17h30. Durée 3h

 

JOUR 13 : Mercredi 27 février

Hacienda Baru – Uvita

Nuit à Uvita

 

JOUR 14 : Jeudi 28 février

J'aimerais bien faire une excursion Dauphin: aurais-tu des infos à ce sujet? et/ou Isla Ballena

Nuit à Uvita

JOUR 15 : Vendredi 1 mars

Uvita – Alajuela

Rendu de la voiture

 

JOUR 16 : Samedi 2 mars : Sniff

Vol San Jose – Paris via Miami

Encore merci pour ton aide

Bonjour Alexandra,

Je vous envoie tout ça par mail privé.

Pour Uvita, vous avez le choix entre une excursion classique en bateau, ou un tour en kayak de mer avec Victor Hugo père ou fils (sic). Ils accordent tous deux -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

Il peut y avoir des baleines en plus des dauphins, en février...

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation