Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Merci beaucoup Pierre pour la revue de notre itinéraire dont j’ai bien après coup suspecté quelques failles que tu m’as confirmées ;encore Bravo pour le travail que vous réalisez avant l'immersion

Je vais être concis en mentionnant les étapes , pour les visites et activités on a encore le temps de voir et en plus il y a le fameux briefing ( sauf Corcovado où grâce à ton conseil on a déjà planifié avec Casa Manollo ) et surtout … les petits secrets dont j’espère que certains se trouveront sur notre route

Alors voici la nouvelle mouture de l’itinéraire :

Vol de Madrid   pick up organisé Linda Vista  le 03/01

4x4 le 04/01 via toutcostarica + le portable +la carte routière + ... et encore merci

Alajuela   arrivée le 03/01 2 nuits  Linda Vista Montana ( 3 et 4 )  briefing , San José et environs

Départ 5/1 pour Puerto Viejo 3 nuits au Casa Moabi (5 , 6 , 7) cahuita, manzanilla

Départ 8/1 pour Tortuguero , laisser 4x4 au car park avant bateau 2 nuits au Casa Marbella (8 et 9)  découverte environnement à pieds et en bateau

Départ 10/1 pour Turrialba ( faire 1 étape pour couper le trajet et se faire plaisir) et loger au Casa Turire ( c’est mon anniversaire le 10 janvier , ça tombe bien )

Ensuite direction UVITA au Los Laureles pour 3 nuits

Direction Sierpe pour embarquer en direction de Drake à la casa Manollo ( on aime la variété d’hébergement surtout quand cela semble sympathique) et cette fois pour 3 nuits selon ton bon conseil ce qui nous permettra de faire Sirena , snorkeling cano , nights version cool )  super conseil

On récupère le 4x4 et on se dirige vers Manuel Antonio ; pas de place cabinas espadilla , on s’est rabattu sur l’hotel Espadilla ; séjour 3 nuits

Ensuite on se dirige vers Montezuma séjour à Amor del Mar   5 nuits ; on réduit la cadence

Après on prend la piste direction SAMARA  où multiples activités très intéressantes également comme partout ailleurs en fait tellement ce pays regorge de potentiel de découverte

On y séjourne au Pequono Gecko Verde  pour 5 nuits 

Ensuite on se dirige vers Arenal ( en fait on va finir par les volcans ) j’ai fait une demande de réservation au Arenal Kokoro , j’aurai la confirmation cette nuit pour nous en France ; Cet hôtel me semble super pour son infrastructure et pour sa localisation .

Volcan , parc national , sources eaux chaudes et peut-être rafting si Laurence s’y sent ( on n’a plus …20 ans )

Retour vers la base Toutcostarica  au Tropical  pour 2 nuits pour enfin aller au Poas le matin (…tôt )  et un super debriefing

Voilà notre programme , on a quasi tout réservé et on sera très heureux de vous rencontrer

Remarque et peut-être conseil : j'ai appelé par téléphone tous les hôtels ou guest-house pour gagner du temps dans la connaissance de la dispo et pour accélérer le processus vu l'enchaînement des réservations et surtout étant dans la saison haute et on a toujours eu un très bon accueil au téléphone 

Encore mille fois merci pour tout ce que tu réalises et proposes   à Pierre et son équipe  car le costa rica j’en rêve depuis 10 ans et ce n’est pas une destination où l’on s’aventure sans judicieux conseils

Au plaisir de se voir en janvier

Bien cordialement

Michel GENOT et Laurence 

Vues : 170

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Laurence, bonjour Michel,

Merci beaucoup Pierre pour la revue de notre itinéraire dont j’ai bien après coup suspecté quelques failles que tu m’as confirmées ;encore Bravo pour le travail que vous réalisez avant l'immersion Ce sont mes doigts qui souffrent, mais ma tête est ravie.

Je vais être concis en mentionnant les étapes , pour les visites et activités on a encore le temps de voir et en plus il y a le fameux briefing ( sauf Corcovado où grâce à ton conseil on a déjà planifié avec Cabinas Manolo ok ) et surtout … les petits secrets dont j’espère que certains se trouveront sur notre route

Alors voici la nouvelle mouture de l’itinéraire :

Vol de Madrid   pick up organisé Linda Vista  le 03/01 ok

4x4 le 04/01 via toutcostarica + le portable +la carte routière + ... et encore merci ok

Alajuela   arrivée le 03/01 2 nuits  Linda Vista Montana ( 3 et 4 )  briefing , San José et environs  ok

Départ 5/1 pour Puerto Viejo 3 nuits au Casa Moabi (5 , 6 , 7) cahuita, manzanillo ok

Départ 8/1 pour Tortuguero , laisser 4x4 au car park avant bateau 2 nuits au Casa Marbella (8 et 9)  découverte environnement à pieds et en bateau ok

Départ 10/1 pour Turrialba ( faire 1 étape pour couper le trajet et se faire plaisir) et loger au Casa Turire ( c’est mon anniversaire le 10 janvier , ça tombe bien saluez-les de ma part !ok

Ensuite direction UVITA au Los Laureles pour 3 nuits 

Direction Sierpe pour embarquer en direction de Drake à la casa Manollo ( on aime la variété d’hébergement surtout quand cela semble sympathique) et cette fois pour 3 nuits selon ton bon conseil ce qui nous permettra de faire Sirena , snorkeling cano , nights version cool )  super conseil Je veux des photos !

On récupère le 4x4 et on se dirige vers Manuel Antonio ; pas de place cabinas espadilla , on s’est rabattu sur l’hotel Espadilla ; séjour 3 nuits ok

Ensuite on se dirige vers Montezuma séjour à Amor del Mar   5 nuits bien choisir sa chambre, et alors... miam. ; on réduit la cadence

Après on prend la piste direction SAMARA  où multiples activités très intéressantes également comme partout ailleurs en fait tellement ce pays regorge de potentiel de découverte

On y séjourne au Pequono Gecko Verde  pour 5 nuits 

Ensuite on se dirige vers Arenal ( en fait on va finir par les volcans ) j’ai fait une demande de réservation au Arenal Kokoro , j’aurai la confirmation cette nuit pour nous en France ; Cet hôtel me semble super pour son infrastructure et pour sa localisation .

Volcan , parc national , sources eaux chaudes et peut-être rafting si Laurence s’y sent ( on n’a plus …20 ans ) Attention que le rafting est en réalité assez loin. Ils vous emmènent à 2h de là. Une autre option, si envisageable, est au départ de Manuel Antonio (sur le Savegre). Mais c'est une option sympa.

Retour vers la base Toutcostarica  au Tropical  pour 2 nuits pour enfin aller au Poas le matin (…tôt )  et un super debriefing ça, oui ! toute l'équipe y compte bien.

Voilà notre programme , on a quasi tout réservé et on sera très heureux de vous rencontrer

Remarque et peut-être conseil : j'ai appelé par téléphone tous les hôtels ou guest-house pour gagner du temps dans la connaissance de la dispo et pour accélérer le processus vu l'enchaînement des réservations et surtout étant dans la saison haute et on a toujours eu un très bon accueil au téléphone 

Encore mille fois merci pour tout ce que tu réalises et proposes   à Pierre et son équipe  car le costa rica j’en rêve depuis 10 ans et ce n’est pas une destination où l’on s’aventure sans judicieux conseils

Avec la Carte assistance (incluse dans le pack Premium), c'est aussi beaucoup plus facile !

Au plaisir de se voir en janvier

Rien à dire, de la belle ouvrage (orthographe contestée, mais bon...).

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation