Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre, 

Comme convenu, je viens vous poser quelques questions concernant notre itinéraire. En fait nous restons seulement 11 jours et je m'aperçois qu'il nous faut faire des choix draconiens. Du coup nous serons obligés de revenir ..... Mais pour cette fois , nous aimerions au moins faire une ou deux cascades, un parc naturel balader dans une foret primaire et terminer sur des plages un peu ombragées ou il est facile de faire du snorkelling (c'est possible sur la côte pacifique???)  . 

Nous passons notre première nuit le 23 novembre chez pierre Ville ou nous récupèrerons notre 4*4 le 24 au matin. Ensuite nous pensions partir en direction d'ARENAL  ou nous passerons une ou deux nuits (un jour pour la canopée et un autre pour la fortuna???

ensuite nous pensions partir vers MONTE VERDE visiter la réserve de Santa Elena ou de Monte verde et y passer une nuit. 

Nous aimerions enfin terminer notre séjour en descendant par tacolès, jaco  quepos et Manuel antonio.tout ça sur 5 ou 6 jours et repartir de manuel Antonio pour rejoindre Pierre ville pour notre dernière nuit le 3 decembre.

Combien d'étapes nous conseillez vous pour la cote pacifique.  Est ce que cet itinéraire vous semble cohérent. j'attends vos impressions pour pouvoir réserver nos hébergements. 

Est-il facile de trouver des guides francophones et faut-il les réserver suffisamment tôt. En avez vous une liste?? 

Je vous remercie de votre aide. A très bientot 

Nathalie 

Vues : 107

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nathalie,

Scène 2 ! Clap !!!

Comme convenu, je viens vous poser quelques questions concernant notre itinéraire. En fait nous restons seulement 11 jours et je m'aperçois qu'il nous faut faire des choix draconiens. Voui Du coup nous serons obligés de revenir ..... C'est une bonne réflexion. Plus de 30% des voyageurs (francophones) ToutCostaRica reviennent ! Record mondial pour une destination si éloignée... Mais pour cette fois , nous aimerions au moins faire une ou deux cascades, un parc naturel balader dans une foret primaire et terminer sur des plages un peu ombragées ou il est facile de faire du snorkelling (c'est possible sur la côte pacifique??? bien sûr)  . 

Nous passons notre première nuit le 23 novembre chez pierre Ville ou nous récupèrerons notre 4*4 le 24 au matin. Ensuite nous pensions partir en direction d'ARENAL  ou nous passerons une ou deux nuits (un jour pour la canopée et un autre pour la fortuna??? La Fortuna est un petit bourg touristique sans charme. C'est une base d'excursion pour ceux qui viennent en bus, ceux qui sont motorisés se répartissent dans la nature autour du volcan Arenal.

ensuite nous pensions partir vers MONTE VERDE visiter la réserve de Santa Elena ou de Monte verde et y passer une nuit. Il vaut mieux rouler en après-midi (compter 4h pour Monteverde). Et se préparer aux visites du lendemain. 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRia (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Nous aimerions enfin terminer notre séjour en descendant par tacolès (3h- de Monteverde), jaco  quepos et Manuel antonio.tout ça sur 5 ou 6 jours et repartir de manuel Antonio pour rejoindre Pierre ville pour notre dernière nuit le 3 decembre. Le parcours est dense mais faisable en une dizaine de jours : les destinations sont relativement proches les unes des autres.

Combien d'étapes nous conseillez vous pour la cote pacifique.  Est ce que cet itinéraire vous semble cohérent. j'attends vos impressions pour pouvoir réserver nos hébergements. Vous pouvez garder un peu de souplesse sur votre parcours, pour ces dates.

Est-il facile de trouver des guides francophones et faut-il les réserver suffisamment tôt. En avez vous une liste?? Pour Arenal, c'est possible, peu demandé car le parc est peu faunique, comme tous les parcs d'alitude. Et on ne se perd pas.

Pour Manuel Antonio, la faune est visible, néanmoins, il est souvent pratique d'avoir un guide quelques heures pour apprendre à détecter et comprendre ce que vous n'auriez probablement pas vu tous seuls. Réserver, surtout en haute saison. Me prévenir si cela vous intéresse, je vous envoie le contact francophone par mail privé.

Je vous remercie de votre aide. 

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix !

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation