Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour à toute l’équipe (( :
Nous avons également besoin de valider notre itinéraire, MERCI!!!
Nous partirons 2 semaines, en mars 2015 (semaine de relâche oblige...) Nous = mon Amoureux, mon Fils de 5 ans (déjà pas mal expérimenté en explorations!) et moi.
Vendredi 27 Février : Arrivée San José (vol American Air Lines, 13h00)
- Location de voiture (Bego, Tucson, Kia...) besoin de votre intervention pour dénicher un super deal. Je veux aussi savoir s’il sera possible de rendre la voiture à Libéria, des frais additionnels? Sinon, toute la logistique est à revoir!..
- Direction La Fortuna, 4h00 de route à faire pendant qu’il fait clair. 4 ou 5 dodos (dépendamment si nous partons vendredi ou samedi), Princesa de la Luna OU Cabanas Rusticas La Fortuna
Samedi 28 au mardi 3 Mars :
- Activités à choisir parmi : La Fortuna (Wood art Gallery, un bon resto typique à nous conseiller?), Fortuna Waterfalls, Sources thermales (lesquelles?), Rio Céleste (randonnée 6 km?, baignade pas possible, partout?), Poas Volcano (2h00 de route?), Selvatura Park (4h00 de route?), Ponts suspendus (lesquels? Sky Castillo? Monteverde me semble trop loin...)
Mercredi 4 mars : Départ tôt pour Montezuma
(6h00 de route? , arrêt intéressant en chemin? OU préférable de prendre le traversier de Puntarenas? 80 minutes, 24$?)
Mercredi 4 au mercredi 12 mars, 8 dodos
- Maison louée via VRBO ou site de ce genre
- Plage, plage, plage, waterfalls, waterfalls, waterfalls... (Dites-moi tous vos secrets!) Réserve Cabo Blanco, exploration petites villes des environs, (la route 160, longeant le Pacifique, vers Samara, est praticable ou non, c’est trop dangereux?)
Jeudi 12 mars : Départ tôt pour rejoindre les environs de Libéria
- 1 ou 2 nuits (départ probable le samedi, vol à 13h00)
Villa del Sol (Playa Coco, proprios Canadiens!, 30 minutes aéroport), dernières journées de plage, exploration, un resto à nous suggérer pour la dernière soirée (fruits de mer?)
On aime : se promener en voiture et découvrir de beaux paysages, les animaux, les endroits un peu moins achalandés, cuisiner à la maison, goûter des aliments (et boissons!!), la marche en forêt, le soleil et la plage, simplement être ensemble et en profiter, sans se presser ( :
Balises :
Bonjour Marysoll,
Nous avons également besoin de valider notre itinéraire, MERCI!!!
Bonne pioche.
Nous partirons 2 semaines, en mars 2015 (semaine de relâche oblige...) ok
Nous = mon Amoureux, mon Fils de 5 ans (déjà pas mal expérimenté en explorations!) le chanceux et moi.
Vendredi 27 Février : Arrivée San José (vol American Air Lines, 13h00)
- Location de voiture (Bego, Tucson, Kia...) besoin de votre intervention pour dénicher un super deal. Il suffit de lancer une demande de devis 4x4, c'est tout simple. Pour mars, c'est encore large, mais avec les 4x4, le plus tôt Je veux aussi savoir s’il sera possible de rendre la voiture à Libéria, des frais additionnels? Aucun frais avec le réseau solidaire ToutCostaRica, il suffit de prévenir au moment du devis. Sinon, toute la logistique est à revoir!..
- Direction La Fortuna, 4h00 de route à faire pendant qu’il fait clair. D'Alajuela, en direct, compter 3h par San Ramon.
4 ou 5 dodos (dépendamment si nous partons vendredi ou samedi),
Princesa de la Luna OU Cabanas Rusticas La Fortuna
Samedi 28 au mardi 3 Mars :
- Activités à choisir parmi : La Fortuna (Wood art Gallery, un bon resto typique à nous conseiller?), Fortuna Waterfalls, Sources thermales (lesquelles? facile), Rio Céleste (randonnée 6 km? environ, baignade pas possible, partout? oui), Poas Volcano (2h00 de route? 3h d'Arenal, à faire en chemin vers Arenal, alors), Selvatura Park (4h00 de route? dans chaque sens), Ponts suspendus (lesquels? Sky Castillo? Monteverde me semble trop loin... oh oui, à 4h) Sinon, pensez aussi aux tyroliennes à Arenal avec pitchoun.
Mercredi 4 mars : Départ tôt pour Montezuma ok
(6h00 de route? 5h30, ferry compris, en s'y prenant bien. , arrêt intéressant en chemin? Aras et tapirs ?
Mangrove ? Zone humide d'altitude... en barque ?
OU préférable de prendre le traversier de Puntarenas? 80 minutes, 24$?) oui
Mercredi 4 au mercredi 12 mars, 8 dodos
- Maison louée via VRBO ou site de ce genre
- Plage, plage, plage, waterfalls, waterfalls, waterfalls... (Dites-moi tous vos secrets! Je vous fais un mail.) Réserve Cabo Blanco, exploration petites villes des environs, (la route 160, longeant le Pacifique, vers Samara, est praticable ou non, c’est trop dangereux?) Elle est surtout trop longue pour un alle-retour journée.
Jeudi 12 mars : Départ tôt pour rejoindre les environs de Libéria ok
- 1 ou 2 nuits (départ probable le samedi, vol à 13h00)
Villa del Sol (Playa Coco, proprios Canadiens!, 30 minutes aéroport), dernières journées de plage, exploration, un resto à nous suggérer pour la dernière soirée (fruits de mer? il y en a plusieurs en plein centre -même une crêperie-. Et une des meilleures adresses d'Amerique centale pour les hamburgers -les vrais- sur la plage... petit secret briefing)
On aime : se promener en voiture et découvrir de beaux paysages, les animaux, les endroits un peu moins achalandés, cuisiner à la maison, goûter des aliments (et boissons!!), la marche en forêt, le soleil et la plage, simplement être ensemble et en profiter, sans se presser ( :
Je vous envoie un "kit de survie" en ce sens.
Le seul souci de ce parcours, c'est qu'il parie sur une base pour 4-5 jours voire plus à chaque fois. Lisez les comptes-rendus, les voyages sont plus généralement nomades, simplement parce que le point fixe impose un retour chaque jour à la base, presque 2x le temps de transport normal. Et les temps de transport sont longs au Costa Rica : on roule lentement.
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par