Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Notre voyage du 26 février au 11 mars 2012 - Information sur l'itinéraire

Tout d'abord, merci Pierre pour la confirmation de la réservation de nos deux premières nuits à l'hôtel "Chez Pierre". (voyage du 26 février au 11 mars 2012)

Nous sommes en train de construire notre voyage petit à petit, et pour cela j'aurais besoin de précisisons. Nous voyagerons donc avec nos filles de 9 et 7 ans.

 

Première question : Nous voulons découvrir le volcan Irazu et la vallée d'Orosi. Est-il possible de découvrir les deux sur une même journée, et si oui cela peut-il se faire depuis Alajuela ?

 

Nous irions ensuite passer au moins deux jours pleins dans la région du volcan Arenal (logement envisagé au Arenal Observatory Lodge).

Nous aimerions découvrir le volcan Tenorio et le Rio Celeste ... est-ce possible depuis l'Arenal Observatory Lodge sur une journée, ou bien vaut-il mieux loger au Sueno Celeste (par exemple) ?

 

Dernière question (pour l'instant) : nous voudrions explorer la côte Pacifique Centrale mais pas forcément le PN Manuel Antonio (trop touristique ai-je lu), plus particulièrement la réserve biologique Carara et le PN Marino Ballena (croisière d'exploration des dauphins et baleines).

Ces deux endroits étant distants d'environ 2h il me semble, où est-il le mieux de loger ? Un séjour à chaque endroit, ou bien un endroit entre les deux ?

 

Merci et à bientôt,

Frédéric

Vues : 168

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Frédéric

 

Nous voyagerons donc avec nos filles de 9 et 7 ans. Magnifique !

 

Première question : Nous voulons découvrir le volcan Irazu et la vallée d'Orosi. Est-il possible de découvrir les deux sur une même journée, et si oui cela peut-il se faire depuis Alajuela ?

Oui, c'est possible. Il faut partir tôt. Commencez par Irazu.

Nous irions ensuite passer au moins deux jours pleins dans la région du volcan Arenal (logement envisagé au Arenal Observatory Lodge). Très bien.

Nous aimerions découvrir le volcan Tenorio et le Rio Celeste ... est-ce possible depuis l'Arenal Observatory Lodge sur une journée, ou bien vaut-il mieux loger au Sueno Celeste (par exemple) ?

C'est possible par le nord. Une longue journée. Mais je conseille de profiter du petit paradis de Bijagua.

Dernière question (pour l'instant ok !) : nous voudrions explorer la côte Pacifique Centrale mais pas forcément le PN Manuel Antonio (trop touristique ai-je lu), plus particulièrement la réserve biologique Carara et le PN Marino Ballena (croisière d'exploration des dauphins et baleines). La saison est bonne pour Carara. Excellente pour Uvita. Vous devriez y observer des baleines résidant avec leurs petits.

Manuel Antonio, du mardi au vendredi, reste une des plus belles plages tranquilles du pays, où il est très facile de voir des animaux de près. Pour les enfants, c'est souvent un de leurs meilleurs souvenirs.

Ces deux endroits étant distants d'environ 2h il me semble, où est-il le mieux de loger ? Un séjour à chaque endroit, ou bien un endroit entre les deux ?

Pour éviter des allers-retours, je proposerais de dormir à Parrita après Carara, et à Dominical ou Ojochal pour les baleines.

Merci et à bientôt,

A très bientôt,

Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation