Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Cher Pierre,

Comme vous me l'avez conseillé, je vous fais part ci-après de notre parcours, afin que vous me donniez votre avis.

Arrivée prévue le Dimanche 31 Janvier 2016 à 15h40 à San José

Nuit "Chez Pierre Ville"

Lundi 1er Février

On récupère la voiture de Location puis Direction le Volcan Poas, La Fortuna et les sources d'eau chaude d'Arenal.

Nuit à Arenal

Mardi 2 Février

Volcan Arenal, Ponts Suspendus

Puis trajet jusqu'à Sarapiqui, de là bâteau sur le Rio San Juan jusqu'à Tortuguero

Nuit à Tortuguero

Mercredi 3 Février

Journée consacrée à la visite du Parc de Tortuguero

2ème Nuit à Tortuguero

Jeudi 4 Février

Trajet "en sens inverse" tôt le matin pour récupérer la voiture laissée à Sarapiqui puis direction Cahuita.

Parc de Cahuita l'après midi

Nuit à Cahuita

Vendredi 5 Février

Plage le matin

Visite de Puerto Viejo l'après midi et diner sur place

2ème Nuit à Cahuita

Samedi 6 Février

Grosse journée de route pour aller jusqu'à Sierpe

Direction Drake en passant par la Mangrove en bâteau

Nuit à Drake

Dimanche 7 Février

Journée consacrée à la visite du Parc du Corcovado

2ème Nuit à Drake

Lundi 8 Février

Trajet "en sens inverse" tôt le matin pour récupérer la voiture laissée à Sierpe puis direction Uvita.

Journée consacrée à l'Observation des Baleines

Direction Manuel Antonio en fin de journée

Nuit à Manuel Antonio

Mardi 9 Février

Parc Manuel Antonio le matin

Plage l'après midi

2ème Nuit à Manuel Antonio

Mercredi 10 Février

Retour vers San José

Marché Central et rapide aperçu de la ville

Départ de notre avion à 17h20

Nous avons conscience du planning "chargé" que l'on s'est fixé, mais nous n'avons que 9 jours et demi sur place et nous souhaitons avoir un aperçu le plus complet possible de ce magnifique pays...

Nous voyagerons à deux, mon compagnon et moi, nous avons respectivement 44 et 37 ans et sommes en bonne condition physique.

Qu'en pensez vous ?

Bien à vous

Aude

Vues : 158

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Aude,

J'arrive...

Comme vous me l'avez conseillé, je vous fais part ci-après de notre parcours, afin que vous me donniez votre avis.

Voyons voyons...

Arrivée prévue le Dimanche 31 Janvier 2016 à 15h40 à San José

Nuit "Chez Pierre Ville" ok

Lundi 1er Février

Briefing On récupère la voiture de Location puis Direction le Volcan Poas, La Fortuna et les sources d'eau chaude d'Arenal.

Nuit à Arenal ok

Mardi 2 Février

Volcan Arenal, Ponts Suspendus

Puis trajet jusqu'à Sarapiqui, de là bâteau sur le Rio San Juan jusqu'à Tortuguero Ah, le transfert complet par le Rio et la mer est beau, mais revient environ 700$ (jusqu'à 4).

Nuit à Tortuguero ok

Mercredi 3 Février

Journée consacrée à la visite du Parc de Tortuguero

2ème Nuit à Tortuguero ok

Jeudi 4 Février

Trajet "en sens inverse" tôt le matin non, en général, ce n'est pas proposé (le bateau est reparti) et c'est encore plus long. Il faut ressortir par La Pavona et prendre un taxi pour récupérer la voiture laissée à Sarapiqui puis direction Cahuita. Euh, s'il faut revenir sur Sarapiqui , c'est 5h30+4h de route pour Cahuita. 

Parc de Cahuita l'après midi Non. Le lendemain matin (la visite du parc sera très réduite, l'interconnexion nord-sud ferme à 14h+).

Nuit à Cahuita ok

Vendredi 5 Février

Plage le matin

Visite de Puerto Viejo l'après midi et diner sur place

2ème Nuit à Cahuita ok

Samedi 6 Février

Grosse journée de route pour aller jusqu'à Sierpe Très compliqué : compter 10h et il faut arriver vers 15h pour le bateau de 15h30 de Sierpe à Drake. De quoi avoir besoin de plusieurs jours pour se retaper.

Direction Drake en passant par la Mangrove en bâteau ok

Nuit à Drake 

Dimanche 7 Février

Journée consacrée à la visite du Parc du Corcovado ok, 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

2ème Nuit à Drake

Lundi 8 Février

Trajet "en sens inverse" tôt le matin pour récupérer la voiture laissée à Sierpe puis direction Uvita.

Journée consacrée à l'Observation des Baleines ok, c'est la saison. 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Direction Manuel Antonio en fin de journée

Nuit à Manuel Antonio

Mardi 9 Février

Parc Manuel Antonio le matin

Plage l'après midi ok

2ème Nuit à Manuel Antonio

Mercredi 10 Février

Retour vers San José

Marché Central bon et rapide aperçu de la ville

Départ de notre avion à 17h20 Donc 14h50

Nous avons conscience du planning "chargé" que l'on s'est fixé, mais nous n'avons que 9 jours et demi sur place et nous souhaitons avoir un aperçu le plus complet possible de ce magnifique pays... Ben oui, mais là, c'est plus que rapide. C'est peine perdue. Il va falloir réduire sérieusement.

Nous voyagerons à deux, mon compagnon et moi, nous avons respectivement 44 et 37 ans et sommes en bonne condition physique. Tant mieux ! Mais objectivement, au-delà de la fatigue extrême, vous avez un parcours essentiellement fait de transport avec 3 jours de pause. Même en forme... Ou alors, passez vite un brevet d'hélicoptère. Il faut environ 3 semaines pour ce parcours fait correctement.

Qu'en pensez vous ? Que vous allez un peu passer à côté. Dura lex, sed lex. Je sais.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation