Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Bon, suite à vos conseils, j'ai revu tout mon itinéraire (bcp trop ambitieux !!!)

Je suis vraiment à la bourre...

Arrivée lundi 31/03 à 17h25 (réservation base Chez Pierre en cours, location voiture ok).

01/04 : Route et nuit à Uvita (4h), après-midi Parc Marino Ballena (plage, cascade)

02 au 04/04 : Manuel Antonio (2 nuits), arrêt à Dominical. 1er soir, visite nocture Parc Manuel Antonio. 2ème jour Parc Manuel Antonio (combien de temps pour la visite ?), route vers Monteverde possible ou pas (4h) ?

04 au 06/04 : Monteverde - Santa Elena (2 nuits). Reserva Bosque Nuboso Santa Elena, Curi-Cancha et finca (autres propositions ?)

06 au 07/04 : Rio Celeste (1 nuit Casitas Tenorio), visite nocture Tapir Valley en arrivant et parc et bassin le lendemain.

07 au 09/04 : La Fortuna (2 nuits), Parc Arenal, sources chaudes Tabaco ou Rio Chollin

09 au 11/04 : Puerto Sarapiqui (2 nuits), Rio Sarapiqui ou Puerto Viejo

Conseil pour nuit du 11 au 12/04 (Poas ???)

Départ samedi 12/04 à 19h40

Merci beaucoup pour votre aide.

Stéphanie

Vues : 49

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Stéphanie,

Alors...

Bon, suite à vos conseils, j'ai revu tout mon itinéraire (bcp trop ambitieux !!!)

Je suis vraiment à la bourre... Allons bon... On y va...

Arrivée lundi 31/03 à 17h25 (réservation base Chez Pierre en cours, location voiture ok).

01/04 : Route et nuit à Uvita (4h), après-midi Parc Marino Ballena (plage, cascade) C'est un parc marin, qui demande une grosse matinée pour sortir en mer à la recherche de la faune marine. Mais ce n'est pas une destination de plage en tant que telle (difficile de se baigner, la plage descend trop peu sous la mer, pas d'ombre)... et les cascades, il y en a plusieurs, mais elle sont hors du parc marin. Les plus connues sont en réalité modestes.

02 au 04/04 : Manuel Antonio (2 nuits), arrêt à Dominical. 1er soir, visite nocture Parc Manuel Antonio mmm ? Sauf erreur, la Sinac, qui gère les parcs, a un projet de visite nocturne dans le parc avec les rangers, mais cela n'est pas encore le cas... S'il y a visite, c'est hors de Manuel Antonio (et c'est rarement un bon site pour ces sorties du soir pour voir les grenouilles, insectes géants, araignées et serpents...).. 2ème jour Parc Manuel Antonio (combien de temps pour la visite ? Il faut réserver l'entrée tôt le matin, 7h... mais en général pour la journée... Voir briefing.), route vers Monteverde possible ou pas (4h) ? Peu conseillé, cela fait sortir avant 12h30, pour avoir le temps de manger et filer sur Monteverde (il faut arriver avant la nuit)...

04 au 06/04 : Monteverde - Santa Elena (2 nuits). Reserva Bosque Nuboso Santa Elena Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérienceCuri-Cancha avec guide et finca (autres propositions ?) 300 activités à ne pas rater...

06 au 07/04 : Rio Celeste (1 nuit Casitas Tenorio), visite nocturne Tapir Valley en arrivant mmm et parc et bassin le lendemain. On ne se baigne pas dans le parc. Mais il faut réserver l'entrée si possible à l'ouverture (8h), il faut respecter l'horaire.

07 au 09/04 : La Fortuna (2 nuits), Parc Arenal, sources chaudes Tabaco Tabacon, les plus chères (les visiteurs du réseau préfèrent The Springs, dans les 300 activités à ne pas rater) ou Rio Chollin Choyin, les moins chères, dans le réseau aussi. Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
Sorties de nuit ?

09 au 11/04 : Puerto Sarapiqui (2 nuits), Rio Sarapiqui ou Puerto Viejo  Puerto Viejo de Sarapiqui ou Chilamate ou La Virgen ou Las Horqutas, c'est le même secteur. Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Conseil pour nuit du 11 au 12/04 (Poas ???) Alajuela, au pied du Poas, pour monter le 12/04 matin (entrées prises en ligne).
Ou sinon, dormir au nord du Poas (Albergue El Socorro par exemple), pour monter par le nord le 12 et filer directement vers l'agence de l'aéroport avant 16h30+ pour le retour de véhicule.

Départ samedi 12/04 à 19h40 

Merci beaucoup pour votre aide.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire baisser sensiblement le budget...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation