Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour !
J'avais écrit ce texte à la suite de votre réponse à mon premier itinéraire, mais du coup je ne suis pas sûre qu'il apparaisse comme une question... Donc je le remets ici (en espérant que cela ne fasse pas de doublon...)!
Merci beaucoup pour vos commentaires qui sont d'une aide très précieuse !
Du coup, mon Itinéraire modifié donne ça :
Jour 1 : Arrivée le soir et dodo à Alajuela B&B chez Pierre.
Jour 2 : Briefing et récupération du 4X4. Départ pour la Fortuna avec arrêts cascades (Catarata de la Paz ?), sources chaudes : Free Natural Hot Springs River est le seul endroit non payant que j'ai trouvé.. L'accès aux sources chaudes des hôtels étant soit impossibles à cette date, soit hors budget ! Dodo à la Fortuna.
Jour 3 : Mistico park Jour + nuit ? Dodo à la Fortuna
Jour 4 : Randonnée Arenal 1968 puis départ pour le Rio Céleste (cela reste une hésitation pour moi... cela vaut-il le coup ?). Dodo Rio Celeste
Jour 5 : Randonnée à la cascade du Rio Celeste et départ pour Monteverde. Dodo Monteverde.
Jour 6 : Réserva biologica Bosque Nuboso Monteverde. Dodo Monteverde
Jour 7 : Santa Elena, parc avec tyroliennes. Départ Nicoya. Dodo à Samara.
Jour 8 : Plages. Dodo à Samara.
Jour 9 : Plages. Départ pour Montezuma. Dodo Montezuma.
Jour 10 : Plages, cascades, village.
Jour 11 : Plages, départ pour Manuel Antonio avec Ferry de Paquera à Puntarenas. Dodo à Manuel Antonio.
Jour 12 : Découverte du parc, plages. Dodo Manuel Antonio.
Jour 13 : Départ pour Allajuela. Dodo Chez Pierre Aéroport pour prendre l'avion le lendemain matin tôt.
Voilà. Les questions :
Trouvez-vous que les activités sont bien choisies pour avoir une belle palette de ce qu'est le Costa Rica ? En auriez-vous choisi d'autres ? Nous sommes tout à fait preneurs des petits secrets s'il y en a dans les endroits que nous avons choisis... Je ne sais pas quand ils nous seront communiqués, mais s'il faut prévoir du temps et s'organiser, il faut un petit délai... ;-)
Cela vaut-il le coup de monter jusqu'à Rio Celeste ou mieux vaut-il rester une journée de plus ailleurs ? Dois-je réduire le temps passé dans le nord et essayer de voir Uvita et Bahia Drake ? C'est vraiment dur de devoir faire des choix et mettre une croix sur certains sites... Mais étant professeur des écoles, je n'ai pas le choix dans les dates et durées de vacances...!
Autre chose, quel est le meilleur moyen pour réserver les activités en utilisant les avantages premium TCR ? J'ai envoyé des mails, mais je n'ai pas eu de retour... Pour les logements, plusieurs étaient déjà indisponibles, je sais que certaines personnes en réservent plusieurs et annulent au dernier moment, mais comment faire pour éventuellement les récupérer ?
Par ailleurs, j'ai essayé de payer la carte premium, mais cela n'a apparemment pas fonctionné...
Merci beaucoup pour votre aide, en vous souhaitant une très belle journée ! :-))
Caroline Lepage.
Balises :
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par