Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Nous prévoyons de passer 4 nuits à Drake, dont 1 sur le camp de La Sirena.

Nous sommes à la recherche d'hotel et avons consulté votre liste puisque nous avons réservé la carte tout costa rica premium.

Selon vous, est il préférable de rester proche du "centre de drake" par rapport à nos activités (visite de Corcovado avec 1 nuit à La Sirena, snorkeling  à isla de cano) ?

Je comprend que certains hotels sont difficiles d'accès, sont ils tous accessibles en voiture ?

Exemple aussi de Las Caletas (uniquement accessible en bateau), d'ou coup, on laisse la voiture où ? Et comment ça se passe pour les excursions programmées tôt le matin ?

Merci pour vos conseils,

Gilles

Vues : 44

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Gilles,

Alors...

Nous prévoyons de passer 4 nuits à Drake, dont 1 sur le camp de La Sirena. ok

Nous sommes à la recherche d'hotel et avons consulté votre liste puisque nous avons réservé la carte tout costa rica premium.

Selon vous, est il préférable de rester proche du "centre de drake" par rapport à nos activités (visite de Corcovado avec 1 nuit à La Sirena, snorkeling  à isla de cano) ? L'embarcadère est accessible à pied. Le mieux est quand même d'éviter de s'éloigner de Drake ou de s'installer dans les hauteurs en retrait (par 40° à l'ombre sans ombre, 2km en montée, c'est plus compliqué qu'on ne le croit).

Je comprend que certains hotels sont difficiles d'accès, sont ils tous accessibles en voiture ? Non. 

Exemple aussi de Las Caletas (uniquement accessible en bateau), d'ou coup, on laisse la voiture où ? Ben justement, si on va sur Las Caletas, on évite d'aller sur Drake en véhicule, aucun intérêt... Et comment ça se passe pour les excursions programmées tôt le matin ? Las Caletas est assez près de Bahia Drake (accès à pied ou en bateau).
Quand on réserve les excursions vers Isla del Cano ou le Corcovado avec nuit à la station de rangers de La Sirena, il faut demander à l'opérateur s'il peut faire un stop en bas de Las Caletas, sur la plage. Quitte à revenir à pied après le retour en après-midi.
La plupart accepte, mais quand il y a du monde, parfois, elles disent non. Et alors il faut demander à Las Caletas un petit transport matinal pour s'approcher de l'embarcadère... ou on marche 30mn "à la fraiche".
Immersion intéressante...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation