Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
au cours de notre voyage au mois de mars, nous logeons une nuit au Cedrela Lodge et nous aimerions pouvoir observer le quetzal. L'hôtel propose-t-il des randonnées sur place ou vaut-il mieux visiter un parc (par ex: le Parque Nacional Los Quetzales)?
Auriez-vous éventuellement un guide francophone ?
Nous aimerions également faire la randonnée de la Catarata Divina de Providencia?
Merci pour votre réponse
Stéphanie
Balises :
Bonjour Stéphanie,
Alors...
au cours de notre voyage au mois de mars, nous logeons une nuit au Cedrela Lodge et nous aimerions pouvoir observer le quetzal. Près de Copey L'hôtel propose-t-il des randonnées sur place ou vaut-il mieux visiter un parc (par ex: le Parque Nacional Los Quetzales)? ok
Le secteur le plus facile, c'est la vallée de San Gerardo de Dota. Visite à pied dans les fermes au bord de la piste qui descend, en fin d'après-midi et surtout au petit matin. Les gens du coin donnent les sites où ils sont visibles (le quetzal est prévisible, quand il commence à dévorer les aguacatillos dont il régurgite le noyau, il vient plusieurs jours de suite terminer de lessiver le même arbre). Compter 5$ environ pour entrer dans les fermes, si besoin. On l'observe même le long de la piste, toujours avant le petit déjeuner... Quand le soleil vient frapper l'arbre, le quetzal (mâle et femelle alternent la couvée)... il repart en ligne droite comme immobile vers son nid dans les profondeurs de la forêt.
Le parc Los Quetzales, c'est en hauteur, très en hauteur, le long de l'interaméricaine. Les ornithologues randonneurs aiment le site, mais l'idée est d'aller jusqu'aux nids, donc marcher au frais et sur terrain accidenté avec guide. Pour certains, en général munis de téléobjectifs d'1m de long, c'est le graal.
Sur Copey, on les voit aussi assez facilement, mais autant choisir un lodge justement pour les ornithologues, qui organisent ces découvertes, comme El Toucanet.
Cedrela, c'est surtout pour une immersion profonde dans le biotope de la cordillère... et trop loin pour aller par exemple au petit matin avant le lever du soleil sus San Gerardo.
Contacter El Toucanet est sans doute le mieux.
Merci pour votre réponse
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par