Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous,

nous prévoyons notre voyage pour octobre 2021;en autotour, avec passage au corcovado à la station biologique de la sirena, MAIS certains nous disent que ce site est fermé ou impraticable en octobre. Pouvez vous nous éclairer ?

Merci

valérie

Vues : 123

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Valérie,

Bonne question.

nous prévoyons notre voyage pour octobre 2021;en autotour, avec passage au corcovado à la station biologique de la sirena, MAIS certains nous disent que ce site est fermé ou impraticable en octobre. Pouvez vous nous éclairer ?

Le Costa Rica est un pays qui se visite 12 mois sur 12. Il y a toujours des merveilles à découvrir. Mais tout ne se visite pas 12 mois sur 12. C'est aussi pour cela que plus de 30% des voyageurs du réseau solidaire reviennent au moins une fois... ou plus.
Parce qu'ils font les choix qui s'imposent.
Beaucoup (la quasi-totalité des) agences proposent le même trajet toute l'année. C'est un non sens absolu avec le Costa Rica. Un peu comme proposer la même expérience en Laponie entre juin et janvier...

Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica, parfait pour trouver l’inspiration !



Le Corcovado est techniquement ouvert, en octobre. Mais...
Le Pacifique sud et la péninsule d'Osa, surtout vers fin octobre, sont au coeur des plus grosses douches annuelles.
Aller à La Sirena en randonnée au départ du sud de la péninsule est impossible. Il y a plusieurs rivières à traverser, qui sont à hauteur du cou !
Aller à La Sirena en "overnight", avec dodo à la station, est impossible, ce serait trop dangereux en raison de l'impossibilité d'évacuation...
Aller à la Sirena en journée en bateau, quand les conditions de mer sont bonnes, est normalement possible. Avec le risque de se prendre quelques baignoires sur la tête, même des bottes ne suffisent pas, quand on tombe mal.
Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Tortuguero et les Caraïbes sud, les secteurs Sarapiqui et Arenal, par exemple, sont normalement au meilleur de l'année : les grosses ondées d'octobre arrive par le Pacifique. Les Caraïbes sud sont le seul endroit pù il faut parfois réserver les hébergements, en octobre.

Le Costa Rica est un pays nature. Quand on s'adapte à la nature, c'est une expérience magique qui donne envie de revenir. Quand on s'impose des choix contre-nature, ça se termine moins bien... et on passe à côté de ce que le Costa Rica a à offrir, en réalité.

Pura vida.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci pour votre réponse.

Finalement nous n'irons pas au corcovado .

Mais cahuita, boca tapada, sarapiqui, arenal, monteverde, nosara, tarcoles.

valérie

Bonjour Valérie,

Alorsalors...

Finalement nous n'irons pas au corcovado . ok :-).

Mais cahuita, boca tapada, sarapiqui Boca Tapada entre Sarapiqui et Arenal, arenal, monteverde, nosara surf intense à Nosara. Nosara avant Monteverde, tarcoles. ok

Il faut juste intervertir l'ordre de certaines destinations pour optimiser les trajets.
Et inverser le parcours est possible, voire une bonne idée, en octobre.

Tortuguero est aussi une destination privilégiée, en octobre, normalement. Une petite amazonie, qui se visite essentiellement en kayak au petit matin.

Et rappel : en octobre, voyager sans réservation est possible. Pura vida !

Magnifique matinée sur Alajuela. Volcans 100% dégagés.
Rencontre avec des voyageurs Suisses qui finissent leur 4è mois au Costa Rica... et ont joué les prolongations. Comme beaucoup.
Et plus on reste dans le pays... plus on a envie d'y revenir ou d'y rester.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation