Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour groupe,

bon...billets d'avions achetés (pas certain que l'on pourra partir avec la compagnie aérienne par contre...je m'attends à une annulation), reste à voir quel "Pierre" choisir (je parle de l'hôtel ici)...quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponse sur le site.

- Carte SIM avec données: quel est le prix pour 1 mois, de quelle façon ça fonctionne au Costa Rica  (oui, mon cellulaire est débloqué).

- Si jamais on contracte la COVID, comment ça fonctionne? Est-ce qu'il y a des endroits dédiés? Si oui, quel est le fonctionnement (repas, quel endroit dans le pays, etc.)?

Bon...suite à certaines découvertes sur le forum/blog, voici:

Turialba ou Orosi? Quels volcans est le plus intéressant d'après-vous? Histoire d'être dans (en haut) des paysages extraordinaires.

Dans les axes Pacifique sud, Nicoya, Arénal et Del toro...où peut-on placer ces zones (Turialba/Orosi) le plus efficacement dans ce trajet?

Suite à vos conseils, remaniement...

- Arrivée à Alajuela, départ vers Uvita (5h?) pour 4 nuits. Ensuite, 4 nuits à Drake (1 heure de route jusqu'à Sierpe et en bateau).

- Départ vers Playa Santa-Teresa (6h environ) pour 3 ou 4 nuits, go vers Samara pour 4 nuits (en espérant pouvoir prendre la piste et non la route asphaltée).

***Samara, des endroits à l'écart, près de la plage (déserte), secrets???

- Départ vers Arénal (5h?) pour 2 nuits et Catarata Del toro (2 nuits).

- Départ vers Turialba/Orosi (5h?) pour 2 à 4 nuits. 

Reste 4-5 nuits pour notre plaisir (nous avons déjà été à Tortuguero et sur la côte atlantique, Rincon, Manuel Antonio, Curu, Cabuya, Rio Celeste, Monteverde et Playa Grande).

Suggestions?

Miravalles, de quoi à l'air la sortie sur le volcan (nouveau je crois)?

Merci beaucoup.

Déjà ciblé les vols avec Copa si Air Canada nous laisse tomber.

On ne se peut plus!

David

Vues : 224

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bon...notre vol a été annulé 3 heures après avoir écrit mes questions.

Merde. J'espère que Copa Airlines va maintenir...

Et Copa Airlines n'a plus de politique de remboursement des billet (à moins de payer 500$ de plus)...ça n'augure pas bien! 

Bonjour David,

Alors...

bon...billets d'avions achetés (pas certain que l'on pourra partir avec la compagnie aérienne par contre...je m'attends à une annulation grrr), reste à voir quel "Pierre" choisir (je parle de l'hôtel ici)... les bases d'accueil Chez Pierre, quoi quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponse sur le site.

C'est parti !

- Carte SIM avec données: quel est le prix pour 1 mois, de quelle façon ça fonctionne au Costa Rica  (oui, mon cellulaire est débloqué). Les SIM qui sont offertes sont des abonnements rechargeables. Les puces sont déjà connues du réseau et paramétrées pour tout type d'utilisation (données etc). Du moment qu'on la recharge un minimum tous les 90 jours, elle reste valide. Donc avec un cellulaire débloqué, on a déjà assez pour téléphoner largement l'Assistance si besoin... Mais si on veut une utilisation intensive, il suffit de mettre plus de crédit, ça se fait partout dans le pays (100.000 points de recharge...) en quelques secondes.

- Si jamais on contracte la COVID, comment ça fonctionne? Est-ce qu'il y a des endroits dédiés? Si oui, quel est le fonctionnement (repas, quel endroit dans le pays, etc.)? Le Costa Rica accueille toute la planète. Sans même un PCR. Mais il demande une assurance, ce que vous avez vu sur le site. Cette assurance a pour but de s'assurer que les éventuels frais médicaux et hébergements sont alors pris en charge... par l'assurance. Pour information, depuis novembre, 2 passagers ont eu un test confirmé positif au retour (et pas leur conjoint) sur 8500... La première a pu repartir en quelques jours, la seconde est dans un hébergement qui accepte parce que son infrastructure est adaptée (bungalow)... Il y en a partout qui acceptent. Pour les repas, le conjoint ou l'hébergement s'en occupe. Il faut un nouveau test négatif pour repartir, bien sûr, ils sont faits sur place.
Mais bon, le vrai sujet à ce jour est que le coût d'assurance est amené à baisser, après 6 mois d'expérience... C'est aujourd'hui une rente pour les assureurs à 99.9%... Pas mal.
Le réseau solidaire est sur le coup. Des nouvelles pour bientôt.
Et on verra s'il y a besoin encore de ça en juillet.

Bon...suite à certaines découvertes sur le forum/blog, voici:

Turialba ou Orosi? Quels volcans est le plus intéressant d'après-vous? Histoire d'être dans (en haut) des paysages extraordinaires. 
Le cratère du Turrialba est à nouveau ré-ouvert, après une dizaine d'année de fermeture et un faux départ. On accède vraiment au cratère, avec guide, surtout très très tôt le matin, lever de soleil en haut. Sur réservation... et avec de très bonnes jambes, ça grimpe très raide parfois. Quand il fait beau, non seulement le cratère lui-même est explicite (on voit où il a pris l'habitude de fumer (son nom venant sans doute de tour d'albâtre), et même plus lorsqu'il était un peu trop agité ces dernières années. On voit aussi très loin par beau temps...

Le volcan Orosi (très loin de la vallée d'Orosi, ne pas confondre. Il est près de la frontière du Nicaragua, tout au nord du pays), est une zone protégée, pas mal de pastures. Il est moins "volcan", c'est surtout un sommet avec à l'ouest le Pacifique, au nord le lac Nicaragua et les volcans d'Ometepe, au sud-est l'enfilade des volcans... et la plaine à l'est. Peu à pas d'infrastructure, végétation de type tropical sec. Ce sont de grandes randonnées, elles sont assez peu nombreuses à partir en ce moment faute de candidats. Mais c'est toujours possible d'organiser avec un local. Moins escarpé que le Turrialba, mais infiniment plus long.

Tant qu'à faire une randonnée longue, c'est possible au départ du Turrialba, redescente à pied vers Guapiles.

Dans les axes Pacifique sud, Nicoya, Arénal et Del toro Catarata del Toro ?... où peut-on placer ces zones (Turialba/Orosi) le plus efficacement dans ce trajet? Le volcan Orosi au nord se placerait entre la péninsule de Nicoya et Arenal. En sortant de la péninsule par Liberia.
Catarata del Toro se place bien après Arenal, en rentrant ensuite par le Poas.

Suite à vos conseils, remaniement...

- Arrivée à Alajuela, départ vers Uvita (5h? 4h) pour 4 nuits. Ensuite, 4 nuits à Drake (1 heure de route jusqu'à Sierpe et en bateau y être à 15h30+).

- Départ vers Playa Santa-Teresa (6h environ) De Drake ? En prenant le 7h45 (se présenter à 7h15), on repart tranquillement vers 9h de Sierpe. Mais il reste 4h30 pour Puntarenas, le ferry (navieratambor) de 15h, puis 1h30+ de traversée tout compris, puis encore 1h30+ pour Santa Teresa, arrivée à la nuit... Faisable, mais lourd !   pour 3 ou 4 nuits ok, go vers Samara pour 4 nuits ok (en espérant pouvoir prendre la piste et non la route asphaltée Il faudra vérifier, oui).

***Samara, des endroits à l'écart, près de la plage (déserte), secrets??? Plein ! En briefing ? Plage méconnue des touristes, sable blanc, cocotiers et un peu d'ombre, fond cristallin. Petit secret ponte de tortues sur demande (hors tourisme), avec une nuit sur place de préférence. Vie de Palace sans le prix du Palace, avec piscine, chaises longues voilées, aras partout...
Entre autre.

- Départ vers Arénal (5h?) 5h-  pour 2 nuits et Catarata Del toro (2 nuits). ok

- Départ vers Turialba/Orosi Attention à ne pas confondre volcan Orosi au nord et vallée d'orosi au pied du Turrialba (5h? 4h30+ pour Turrialba) pour 2 à 4 nuits. 

Reste 4-5 nuits pour notre plaisir (nous avons déjà été à Tortuguero et sur la côte atlantique, Rincon, Manuel Antonio, Curu, Cabuya, Rio Celeste, Monteverde et Playa Grande).

Suggestions? Descendre par la Cordillère pour San Gerardo de Dota ou de Rivas, rencontres indigènes après Buenos Aires (au Costa Rica :-), San Vito (100% authentique)... Ou Golfito voire Puerto Jimenez et sorties en mer de là, plutôt que d'Uvita. 

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater :et les 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Miravalles, de quoi à l'air la sortie sur le volcan (nouveau je crois)? Le volcan est assez ancien... :-). Mais c'est récemment devenu un parc national, oui, un petit nouveau. Ce qui a peu changé pour l'instant la réalité sur le terrain, c'était surtout des propriétés privées (on pouvait y passer avec guide) et c'est maintenant un parc national protégé. A terme, sans doute, des infrastructures arriveront. C'est une grosse ascension aussi, la journée, si on veut arriver au toit du Miravalles, vue à 360° par beau temps.

Merci beaucoup.

Déjà ciblé les vols avec Copa si Air Canada nous laisse tomber. Grrrr !

On ne se peut plus!

Bon...notre vol a été annulé 3 heures après avoir écrit mes questions. 

Merde. J'espère que Copa Airlines va maintenir... 

Et Copa Airlines n'a plus de politique de remboursement des billet (à moins de payer 500$ de plus)...ça n'augure pas bien! L'équipe se renseigne auprès des responsables de Copa en ce moment même pour avoir plus d'info et voir ce qu'il faut faire... Retour dès qu'on les aura eus au fil.

Tenez bon.
La planète ne peut tourner longtemps dans deux sens différents.

L'Union Internationale pour la conservation de la nature (UICN) cherche à atteindre 30% d'espaces protégés sur la planète... La France vient d'ajouter 5 sites, dont 4 en France métropolitaine (dans le cadre des accords Cop15), portant le nombre de sites protégés à 22, dont une majorité dans les DOM-TOM.
L'UCIN explique pourtant, selon BFM, que ce nombre de 22 est le plus élevé au monde...

Pourtant, il y a 29 parcs nationaux et plus encore d'espaces protégés avec différents statuts au Costa Rica, représentant quasiment 30% des terres déjà. Auxquels s'ajoutent les innombrables initiatives privées de réserve intégrale, de corridor, de reforestation etc, portant les terres protégées du Costa Rica presque à 50%.
En comparaison, le Canada a déjà protégé 11% de ses surfaces terrestres (certaines étant assez faciles à protéger :-) )...

La superficie des parcs nationaux de France métropolitaine reste en-dessous de 2% !
Mais bon, si BFM relaie l'information de l'UCIN d'une France championne du monde,, c'est sûrement que c'est vrai... C'est seulement vrai en tenant compte des espaces marins protégés des DOM-TOM.

Pura vida.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Oups...je voulais dire Irazu pour le volcan (la tête dans les nuages, ça fait ça...parfois).

Donc, Turialba ou Irazu? Quels volcans est le plus intéressant d'après-vous? Histoire d'être dans (en haut) des paysages extraordinaires.

Merci pour Copa Airlines...en oublie passer par les États-Unis en ce moment (test PCR même pour une escale).

Copa a terminé sa "promo" de flexibilité (contrairement à la majorité des grandes lignes aériennes qui le font jusqu'au 31 mai) depuis le 30 mars...en plus d'augmenter un peu ses prix. J'ai l'impression que nous devrons attendre à la dernière minute, grrr!!!

L'espoir...l'espoir.

Bonjour David,

Alors...

Oups...je voulais dire Irazu pour le volcan (la tête dans les nuages, ça fait ça...parfois). Ah, ok, ily a une lettre commune entre Irazu et Orosi, c'est sûrement ce qui permet de les confondre... :-).
Cela dit, çà confirme le besoin urgent de vacances...

Donc, Turialba ou Irazu? Quels volcans est le plus intéressant d'après-vous? Histoire d'être dans (en haut) des paysages extraordinaires. Irazu est différent aussi de Turrialba. On arrive directement dans le cratère (la caldera) en 4x4. Et on va voir les deux cratères béants, la caldera est lunaire, avec de la végétation exubérante sur les bords. Quand on pense que ça vit là-dessous, tout parait vite futile par rapport aux forces de la nature. Il y a un beau belvédère, souvent oublié par les voyageurs (la mauvaise piste à gauche avant de descendre dans la caldera), 

Merci pour Copa Airlines...en oublie passer par les États-Unis en ce moment (test PCR même pour une escale). Mexique, peut-être ? Même si on a des voyageurs qui arrivent encore récemment avec Copa.

Copa a terminé sa "promo" de flexibilité (contrairement à la majorité des grandes lignes aériennes qui le font jusqu'au 31 mai) depuis le 30 mars...en plus d'augmenter un peu ses prix. J'ai l'impression que nous devrons attendre à la dernière minute, grrr!!!

L'espoir...l'espoir. Si on regarde plus largement, Iberia a augmenté ses fréquences, Lufthansa vient juste de les augmenter, KLM reprend une desserte jusqu'au Guanacaste, le nombre de vols des US a beaucoup augmenté (mais surtout pour les voyageurs US)... Air Canada encore aux abonnés absents.
Que se passe-t-il ? A suivre, oui.

Pour information, Irazu et Turrialba ont la particularité de partager une même chambre magmatique. Et elle est très conséquente ! On reste très loin d'un Yellowstone, mais ce que le Costa Rica a observé de mémoire d'homme est mineur. Même en tenant compte du tremblement de terre de 1910 qui a mis à bas l'architecture coloniale de San José et de Cartago... Ou l'éruption de 1963 qui a fait fuir JFK, venu planter un arbre symbolique à Cartago, au pied du volcan, juste au moment où il a éternué. 15 minutes après, JFK était déjà dans l'avion retour vers les US :-).

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Wow...hyperactif aujourd'hui!

Merci pour les réponses rapides...ça sera les 2 volcans étant donné la différence et le fait qu'ils sont près l'un de l'autre.

Pour les vols, effectivement. Air Canada a transformé son offre de service (Covid a le dos large)...6 destinations dans les Caraïbes et en Amérique du Sud seulement.

Pour le Mexique...des escales plus longues, et plus cher.

Pour Copa Airlines, j'ai trouvé (je pense) la nouvelle information. Jusqu'au 31 avril, on peut faire une modification si on voyage avant le 31 décembre 2021...par contre, je ne trouve pas l'information si la modification est un "vouncher" ou si on doit modifier la date immédiatement lors de la modification!! 

De plus, je ne sais pas si lorsque l'on doit annuler, nous devons faire le voyage avant le 31 décembre. Incomplet comme information...

Le 31 avril arrive vite...misère.

Bonjour David,
Euh...

Le 31 avril arrive vite...misère.

Mmm, le 31 avril mettra du temps à arriver ! :-). C'est un mois de 30 jours. Sans doute un mix avec un mauvais 1er avril :-(.

Wow...hyperactif aujourd'hui! A coup de schrubb sur glace, mais chut !

Merci pour les réponses rapides...ça sera les 2 volcans étant donné la différence et le fait qu'ils sont près l'un de l'autre. Voui. Et petits secrets, si pas déjà envoyé, pour dormir près du Turrialba (qu'on visite en premier), puis Irazu, qui est aussi sur réservation. Voir cette information.

Pour les vols, effectivement. Air Canada a transformé son offre de service (Covid a le dos large)...6 destinations dans les Caraïbes et en Amérique du Sud seulement.

Pour le Mexique...des escales plus longues, et plus cher.

Pour Copa Airlines, j'ai trouvé (je pense) la nouvelle information. Jusqu'au 31 avril, on peut faire une modification si on voyage avant le 31 décembre 2021...par contre, je ne trouve pas l'information si la modification est un "vouncher" ou si on doit modifier la date immédiatement lors de la modification!! De plus, je ne sais pas si lorsque l'on doit annuler, nous devons faire le voyage avant le 31 décembre. Incomplet comme information... Dès que l'équipe a le retour de Copa, réponse en direct !

Pura vida quand même.
Et toujours penser à se faire rappeler par l'équipe avant le séjour.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Ha ha ha!!!! Effectivement, le 30 avril...je vous teste!

Bon, sans rire. Suite à vos réponses, j'aimerais savoir où placer les 2 volcans de façon plus efficace...maintenant que je ne me tromperai pas du nom de l'un de ceux-ci.

30 nuits sur place fin juin et juillet (à valider en fonction des billets d'avion; Copa Airlines, changent-ils souvent leur jour de trajet en ce moment?)...je ne me lasserais jamais de notre Costa Rica (on ira sûrement s'y installer plus tard....beau projet).

Donc, voici: Irazu et Turrialba, mieux au début ou à la fin du trajet. Je présume que 3 nuits seront suffisantes pour faire les 2.

- Uvita (4 nuits), Drake (4 nuits), San Vito (peut-être; 2 nuits), remonter (1 nuit en route) vers Santa-Teresa (4 nuits) , Samara (et autour, 4 nuits), Arénal (2 nuits), Del Toro (2 nuits), Poas (s'il y a de la place).

Et ils nous restent 3 nuits à placer...au gré du vent, du temps et des envies soudaines.

Merci, toujours un plaisir de passer par vous.

David

Bonjour David,

Alorsalors...

Ha ha ha!!!! Effectivement, le 30 avril...je vous teste! Hihihi, faut même pas essayer...

Bon, sans rire. Suite à vos réponses, j'aimerais savoir où placer les 2 volcans de façon plus efficace...maintenant que je ne me tromperai pas du nom de l'un de ceux-ci. Le mieux serait en fin, après Catarata del Toro, en redescendant du Poas "directement" par Heredia et Cartago. Et dormir dans un des petits secrets près du sommet du Turrialba, pour enchaîner les 2 volcans le lendemain matin tôt pour le Turrialba, juste après pour l'Irazu (attention aux contraintes de réservation). En espérant qu'il fera beau... En semaine, l'idée serait de monter pour réserver le Turrialba pour le lendemain, et réserver l'Irazu de là-haut s'il fait beau, dans la foulée, c'est normalement possible.
Comme au début, le trajet commence par le Pacifique, ce qui est une bonne option, c'est ce qui est le plus efficace.

30 nuits sur place Royal fin juin et juillet (à valider en fonction des billets d'avion; Copa Airlines, changent-ils souvent leur jour de trajet en ce moment?)...je ne me lasserais jamais de notre Costa Rica (on ira sûrement s'y installer plus tard....beau projet). Bien sûr, contacter Olivier si pas déjà fait (fidie.costarica@gmail.com).

Donc, voici: Irazu et Turrialba, mieux au début ou à la fin du trajet. Je présume que 3 nuits seront suffisantes pour faire les 2. On peut même faire mieux, une belle petite piste rejoint presque les deux volcans sans avoir à redescendre ! Pura vida.

- Uvita (4 nuits) ok, Drake (4 nuits ) ok, San Vito (peut-être; 2 nuits) ok !, remonter (1 nuit en route) vers Santa-Teresa (4 nuits) ok, Samara (et autour, 4 nuits) ok, avec petit secret pontes de tortues si pas encore eu, Arénal (2 nuits), ok Del Toro (2 nuits) ok, Poas (s'il y a de la place). ok

Et ils nous restent 3 nuits à placer...au gré du vent, du temps et des envies soudaines. Et le secteur Turrialba.

Une autre option serait de commencer par Turrialba et Irazu, descendre par la cordillère sur San Vito, puis Drake, Uvita en remontant, etc...
Un bon briefing...

Merci, toujours un plaisir de passer par vous. RoOOoo ! On dirait que le petit chèvre sous vide est déjà au frais...

Ce matin comme hier, volcans Poas et Barva totalement dégagés, vu d'Alajuela au pied des petits monstres...

Tout comme le Turrialba et l'Irazu à cet instant également.

Pura vida !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour,

est-ce que vous avez eu un retour de Copa Airlines ?
Impossible de les rejoindre via le clavardage, courriel ou téléphone (attente).

Merci.

David

Bonjour,

j'ai l'impression que vous avez autant de difficulté à avoir des réponses de Copa Airlines que moi...j'ai réussi. À ce que j'en ai compris, si j'annule mon voyage (peu importe la raison), le voyage doit avoir lieu avant le 31 décembre 2021. Je ne suis pas parfaitement bilingue et la personne avec un fort accent, alors j'espère que j'ai bien compris. Donc, ça sera une réservation un peu plus tard, mais j'ai confiance...on en a tant besoin :)

De plus, les nouvelles du Costa Rica (je les suis presque journalièrement) ne sont pas top en ce moment, une bonne augmentation. J'espère que tout va bien pour vous...pour nous, 2 mois c'est une vie en temps de pandémie! On a le temps de voir...

Bon, si nous partons le lendemain matin (après la prise de possession du véhicule et du premium; réservés pour les 2) pour les volcans Turrialba et Irazu, quelle est la meilleure base pour notre première nuit? De plus, quelles sont les journées de fermeture de ces parcs? Je ne trouve pas l'info.

Y'a-t-il un site où on retrouve les journées de fermeture de chaque parc? Nous en ferons quelques-uns!

Près de Samara , petit secret tortue parait-il? Y'a-t-il un endroit près de Samara où on peut s'installer quelques jours et trouver...plage presque déserte à côté, une paix incroyable, jungle, "relaxitude", quelques locaux, bref, un endroit Pura Vida. Je suis preneur, car je ne suis pas certain de ce que je lis sur le blog. Et près de Santa Térésa??

J'ai tellement hâte à la Pura Vida...

David

Bonjour David,

On y retourne.

j'ai l'impression que vous avez autant de difficulté à avoir des réponses de Copa Airlines que moi...j'ai réussi. À ce que j'en ai compris, si j'annule mon voyage (peu importe la raison), le voyage doit avoir lieu avant le 31 décembre 2021. Je ne suis pas parfaitement bilingue et la personne avec un fort accent, alors j'espère que j'ai bien compris. Donc, ça sera une réservation un peu plus tard, mais j'ai confiance...on en a tant besoin :)

La réponse du grand chef à plume de la zone Amérique centrale : il s'arrache les plumes :-).
Cela dit, voilà la réponse, valable jusqu'à ce que ça change.

Si billet acheté gamme "basic" = non remboursable mais modifiable.
Si billet acheté gamme "classique" = remboursable et modifiable.

Si acheté avant le 31/05/2021 = modifiable sans frais jusqu'au 31/12/2021 inclus (frais extra si changement de destination, différence à payer, logique).
Si changement après le 31/12, alors frais de pénalités + frais extra si différence de tarif.

Comme on dit : "pas mieux"... Mais c'est déjà ça.

De plus, les nouvelles du Costa Rica (je les suis presque journalièrement) ne sont pas top en ce moment, une bonne augmentation. J'espère que tout va bien pour vous...pour nous, 2 mois c'est une vie en temps de pandémie! On a le temps de voir... Rien ne change pour les voyageurs. Ni pour nous, en fait.
Les voyageurs qui arrivent en mai de cette année sont en réalité plus nombreux venant d'Europe qu'en 2019 !

Bon, si nous partons le lendemain matin (après la prise de possession du véhicule et du premium; réservés pour les 2) pour les volcans Turrialba et Irazu ok, quelle est la meilleure base pour notre première nuit? De plus, quelles sont les journées de fermeture de ces parcs? Je ne trouve pas l'info. Pas de jour de fermeture pour ces deux volcans. Mais le Turrialba se visite très tôt, pour le lever du soleil, en réservant à l'avance. Donc on commence par lui et on dort au plus près (type Cortijo) : on part de la Finca Monte Canas. Ou petit secret pas loin, sur demande. Et ensuite, on part vers l'Irazu par une petite piste entre les deux sites... en ayant aussi réservé l'Irazu... Il faut donc réserver les deux.

Y'a-t-il un site où on retrouve les journées de fermeture de chaque parc? Nous en ferons quelques-uns! Peut-être ici ? Et ici pour Manuel Antonio.

Près de Samara , petit secret tortue parait-il? oui, de suite par mail privé ! Y'a-t-il un endroit près de Samara où on peut s'installer quelques jours et trouver...plage presque déserte à côté, une paix incroyable, jungle, "relaxitude", quelques locaux, bref, un endroit Pura Vida. Je suis preneur, car je ne suis pas certain de ce que je lis sur le blog. Mmm, Samara est tout petit avec une très grande plage et Playa Carrillo est encore plus désert... En allant sur Playa Punta Islita ou Playa Barrigona ou autres plages encore plus secrètes, impossible de se sentir débordés, surtout début juillet... Paradis privé ou presque,  Et près de Santa Térésa?? Ambiance très différente. Surfeurs blonds sur quad, gros 4x4 devant les restaurants de plus en plus chics le long de la plage. Pour surfeurs et pour surfeurs surtout (et de belles vagues).

J'ai tellement hâte à la Pura Vida... Le Pura vida est bien au chaud... Les voyageurs en profitent... 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica, parfait pour trouver l’inspiration !

Amusant ce matin à Alajuela : sur le mur blanc se détache une belle petite mygale bien poilue prenait le frais. Aucun risque, elles sont impressionnantes mais totalement inoffensives pour l'homme, certains les attrapent et les font courir sur leur main. Elles restent impassibles, avançant toujours lentement et avec détachement, attendant juste de pouvoir repartir se percher quelque part.
Bon, ben fidèle à la tradition au Costa Rica, on la laisse repartir dans la nature... C'est ce que presque tout le monde fait au Costa Rica : ces créatures font aussi partie de la nature et ont leur utilité dans le grand équilibre. A part une ou deux espèces qui rampent et peuvent être invasives, on les laisse tranquilles.
Pura vida !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2021   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation