Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour groupe,

bon...billets d'avions achetés (pas certain que l'on pourra partir avec la compagnie aérienne par contre...je m'attends à une annulation), reste à voir quel "Pierre" choisir (je parle de l'hôtel ici)...quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponse sur le site.

- Carte SIM avec données: quel est le prix pour 1 mois, de quelle façon ça fonctionne au Costa Rica  (oui, mon cellulaire est débloqué).

- Si jamais on contracte la COVID, comment ça fonctionne? Est-ce qu'il y a des endroits dédiés? Si oui, quel est le fonctionnement (repas, quel endroit dans le pays, etc.)?

Bon...suite à certaines découvertes sur le forum/blog, voici:

Turialba ou Orosi? Quels volcans est le plus intéressant d'après-vous? Histoire d'être dans (en haut) des paysages extraordinaires.

Dans les axes Pacifique sud, Nicoya, Arénal et Del toro...où peut-on placer ces zones (Turialba/Orosi) le plus efficacement dans ce trajet?

Suite à vos conseils, remaniement...

- Arrivée à Alajuela, départ vers Uvita (5h?) pour 4 nuits. Ensuite, 4 nuits à Drake (1 heure de route jusqu'à Sierpe et en bateau).

- Départ vers Playa Santa-Teresa (6h environ) pour 3 ou 4 nuits, go vers Samara pour 4 nuits (en espérant pouvoir prendre la piste et non la route asphaltée).

***Samara, des endroits à l'écart, près de la plage (déserte), secrets???

- Départ vers Arénal (5h?) pour 2 nuits et Catarata Del toro (2 nuits).

- Départ vers Turialba/Orosi (5h?) pour 2 à 4 nuits. 

Reste 4-5 nuits pour notre plaisir (nous avons déjà été à Tortuguero et sur la côte atlantique, Rincon, Manuel Antonio, Curu, Cabuya, Rio Celeste, Monteverde et Playa Grande).

Suggestions?

Miravalles, de quoi à l'air la sortie sur le volcan (nouveau je crois)?

Merci beaucoup.

Déjà ciblé les vols avec Copa si Air Canada nous laisse tomber.

On ne se peut plus!

David

Vues : 448

Y répondre

Réponses à cette discussion

Désolé...le Turrialba n'est pas dans la liste sur le site du CINAC. J'ai beau avoir fait le tour des infos...je ne trouve pas.

Pouvez-vous m'indiquer où je peux réserver? Ou je suis aveugle...

Merci

David

Bonjour David,
Mmm...

Désolé...le Turrialba n'est pas dans la liste sur le site du CINAC. J'ai beau avoir fait le tour des infos...je ne trouve pas.

Pouvez-vous m'indiquer où je peux réserver? Ou je suis aveugle...

Il s'appelle TVNP (Turrialba Volcano National Park), il devrait y être !
Sinon, tout est là, en vérifiant sachant que les informations ont changé plusieurs fois.

Oui, oui, le Costa Rica est plus doué pour la préservation de la nature que pour des sites internet à l'interface irréprochable. Mais il m'est impossible de leur jeter la pierre, ayant la même aversion pour l'informatique, obstinée et répétitive même dans l'erreur. Tout le contraire de la nature...

Pura vida !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour,
donc, j'avais mal compris pour les billets d'avion. Si je les achète avant le 31 mai et que je dois les modifier, je peux faire un voyage plus tard. Par exemple, en juillet 2022, c'est bien ça ?

De plus, je voulais dire la meilleur base Chez Pierre pour partir vers les volcans le lendemain matin, quelle est-elle?

Près de Santa Térésa, dans les villages autour, Y-a-t-il un endroit à découvrir...moins 《surfeur-cheveux-blond》?

Merci.
David

Bonjour David,

Alorsalors...

donc, j'avais mal compris pour les billets d'avion. Si je les achète avant le 31 mai et que je dois les modifier, je peux faire un voyage plus tard. Par exemple, en juillet 2022, c'est bien ça ? De ce que je comprends (bac +18 pour comprendre les tarifs), on peut surtout modifier sans frais en 2021. Si c'est en 2022, modifiable, mais probablement avec frais...

De plus, je voulais dire la meilleure base Chez Pierre pour partir vers les volcans le lendemain matin, quelle est-elle? La plus proche de Turrialba et Irazu est Chez Pierre Jeune (Finca Escalante) à San José, côté est. Mais il reste 1h30 pour Irazu et 2h pour Turrialba, attention... D'abord parce qu'il faut s'extraire de San José par Cartago, ensuite parce qu'il faut grimper. C'est joli par beau temps, mais bien long. La grimpette du Turrialba ressemble un peu aux lacets de Montvernier.

Près de Santa Térésa, dans les villages autour, Y-a-t-il un endroit à découvrir...moins 《surfeur-cheveux-blond》? La présence des surfeurs est due aux vagues intéressantes. Et l'absence relative de non surfeurs  dans le secteur est due... à la même raison :-).

Mal Pais est surtout une piste le long de la côte, avec surtout des plages de rocs mais quelques pépites abritées pour se baigner avec même un petit restaurant, quelques coussins, peu fréquentées simplement en raison de l'isolement (le mini-village du bout est tout tout petit, les maisons ou les hôtels sont essentiellement dans les hauteurs, sur la colline, face au Pacifique et avec une vue sur l'enfilade de la côte, justement. On y trouve beaucoup d'hôtels et de villas de luxe, cachés ou moins cachés. Certains ont des piscines privées avec chaque chambres. En cherchant bien, on peut apercevoir Gisèle (Bündchen) faire son yoga du jour avec la lenteur d'une reine, ou Mel Gibson se préparer un petit hamburger avant d'aller tailler une bavette en toute simplicité avec les gens du coin (il vend sa maison au nord de Samara, pour info. Un petit 28M de US$...).
Au nord de Santa Teresa, un village plus authentique, Manzanillo, mais tout de même assez  orienté surf... pour la même raison.

Pura vida.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation