Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre, nous sommes un couple qui vise à faire un voyage de 18 jours sur place de fin avril à mai 2014. À travers mes recherches, j'ai découvert votre site pour lequel je vous félicite car il me semble très utile et construction pour préparer notre voyage. J'ai un itinéraire brouillon pour lequel j'aimerais avoir votre opinion.

Jour 0: Arrivé au Costa Rica vers 17-18h. Direction Chez Pierre Ville.

Jour 1: Briefing, prise de 4x4 et direction Poas. Nuit à Poas plutôt que de revenir à Alajuela pour évite rla perte de temps en transport.

Jour 2: Complète la visite de Poas et départ pour Arenal (La Fortuna ou meilleur recommandation).

Jour 3: Découverte région Arenal (zipline, randonné, bain thermo, chute, etc). Nuit à La Fortuna ou meilleur recommandation

Jour 4: Découverte région Arénal 2e jour. Avez-vous des activité à recommander autre que celle énumérées au jour 3. Nuit à La Fortuna.

Jour 5: Départ pour Monteverde au matin et activité en chemin ou à Monteverde en après-midi si on a le temps. Nuit à Santa Elena ou Monteverde.

Jour 6: Visite de la région Monteverde (pont suspendu, rando, recommandations, autres). Nuit sur place.

Jour 7: Suite de la visite de Monteverde. Nuit sur place.

Jour 8: Départ pour Parc Carara afin d'espérer une visite en après-midi. Est ce que le trajet en 4x4 est trop long pour envisager cela (temps approximatif de parcours entre Monteverde et Carara?). Nuit à Jaco ou près du parc Carara.

Jour 9: Départ pour Manuel Antonio. Visite du parc en après-midi. Nuit à Quepos ou Manuel Antonio.

Jour 10: Visite Manuel Antonio. Nuit sur place.

Jour 11: Départ pour péninsule Osa. Arrive à Cabinas Manolo pour nuit.

Jour 12: Tour de Cabinas Manolo pour visite de Corcovado. Nuit à Sirena.

Jour 13: Suite du tour de Corcovado. Retour à Cabinas Manolo. Tour de soir proposé par Cabinas Manolo. Nuit sur place.

Jour 14: Snorkling isla del Cano et départ pour nuit à pointe Matapolo (est-ce faisable au niveau du transport).

Jour 15: Journée relaxe.

Jour 16: Journée kayak mangrove. (Quel serait le meilleur endroit?) Nuit à déterminer selon l'endroit du kayak mais préférablement Puerto Jiménez.

Jour 17: Départ pour retour à San José et nuit sur place.

Jour 18: Visite de San José et nuit Chez Pierre Ville.

Jour 19: Départ pour retour au Canada.

Est-ce que je devrais laisser le 4x4 à Sierpe et prendre le traversier pour Drake afin de me faciliter la vie et les coûts car je n'aurai pas besoin du 4x4 au jour 12-13. Quel transport pourrais-je prendre entre Drake et Puerto Jiménez pour y récupérer un 4x4 pour la fin du voyage?

En attente de vos commentaires.

Merci

Vues : 247

Y répondre

Réponses à cette discussion

Je ramène la discussion en espérant une critique de mon itinéraire par l'équipe de Tout Costa Rica.

Merci

Bonjour Martin,

C'est reparti pour un tour. Désolé d'être passé sur le message. Heureusement, c'est encore dans longtemps.

nous sommes un couple qui vise à faire un voyage de 18 jours sur place de fin avril à mai 2014. À travers mes recherches, j'ai découvert votre site pour lequel je vous félicite car il me semble très utile et construction pour préparer notre voyage.  RooOOoo J'ai un itinéraire brouillon pour lequel j'aimerais avoir votre opinion.

Jour 0: Arrivé au Costa Rica vers 17-18h. Direction Chez Pierre Ville. ok

Jour 1: Briefing, prise de 4x4 et direction Poas. Nuit à Poas plutôt que de revenir à Alajuela pour évite rla perte de temps en transport. ok

Jour 2: Complète la visite de Poas et départ pour Arenal (La Fortuna ou meilleur recommandation). 

Jour 3: Découverte région Arenal (zipline, randonné, bain thermo, chute, etc). Nuit à La Fortuna ou meilleur recommandation ok, consultez la liste des hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica ! -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica. La Fortuna est le petit bourg touristique sans charme au pied du Poas.

Jour 4: Découverte région Arénal 2e jour. Avez-vous des activité à recommander autre que celle énumérées au jour 3. Plein. Et d'autres encore en briefing Chez Pierre. Nuit à La Fortuna.

Jour 5: Départ pour Monteverde au matin et activité en chemin ou à Monteverde en après-midi si on a le temps. Nuit à Santa Elena ou Monteverde. Il vaut mieux rouler l'après-midi, pour profiter des activités en matinée.

Jour 6: Visite de la région Monteverde (pont suspendu, rando, recommandations, autres) Cela dépend un peu de vous. Lisez les comptes-rendus de voyage sur le blog ToutCostaRica. Près de 500 expériences partagées, cela permet avant même le briefing de ne pas passer à côté de grand'chose. Et si vous aimez randonner à cheval ou à pieds hors des sentiers battus, dites-le moi, je vous envoie un contact par mail privé. Nuit sur place.

Jour 7: Suite de la visite de Monteverde. Nuit sur place. ok

Jour 8: Départ pour Parc Carara afin d'espérer une visite en après-midi toujours inverser : circuler l'après-midi, visite le matin (Carara ouvre à 7h30 ou 8h, selon la saison). Est ce que le trajet en 4x4 est trop long pour envisager cela (temps approximatif de parcours entre Monteverde et Carara? 3h). Nuit à Jaco ou près du parc Carara.

Jour 9: Départ pour Manuel Antonio. Visite du parc en après-midi nooon, ouvre à 7h30. Nuit à Quepos ou Manuel Antonio.

Jour 10: Visite Manuel Antonio. Nuit sur place.

Jour 11: Départ pour péninsule Osa. La piste de Drake peut être compliquée. Classiquement, les visiteurs se garent à Sierpe et rejoignent Drake en bateau. Mais vue la suite de votre parcours, vous aurez quand même intérêt à essayer la piste de Drake pour repartir directement. Arrive à Cabinas Manolo pour nuit. ok

Jour 12: Tour de Cabinas Manolo pour visite de Corcovado. Nuit à Sirena.

Jour 13: Suite du tour de Corcovado. Retour à Cabinas Manolo. Tour de soir proposé par Cabinas Manolo. Nuit sur place. ok

Jour 14: Snorkling isla del Cano et départ pour nuit à pointe Matapolo (est-ce faisable au niveau du transport) Retour de snorkeling vers 15h, puis 1h30 de piste vers Rincon, puis 45mn vers Puerto Jimenez, puis 1h- de piste. Jouable sans mollir.

Jour 15: Journée relaxe. surf ? C'est un bon spot pour vos dates. Des vagues compliquées.

Jour 16: Journée kayak mangrove. (Quel serait le meilleur endroit?) Nuit à déterminer selon l'endroit du kayak mais préférablement Puerto Jiménez. ok

Jour 17: Départ pour retour à San José et nuit sur place.

Jour 18: Visite de San José mouais et nuit Chez Pierre Ville. ok

Jour 19: Départ pour retour au Canada.

Est-ce que je devrais laisser le 4x4 à Sierpe et prendre le traversier pour Drake afin de me faciliter la vie et les coûts car je n'aurai pas besoin du 4x4 au jour 12-13. Ben et après ? Quel transport pourrais-je prendre entre Drake et Puerto Jiménez (taxi, sinon nuit sup et bus : bof)  pour y récupérer un 4x4 pour la fin du voyage? Non rentable.

En attente de vos commentaires.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation