Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (10 et 11ans), friands de bestioles et randonnées nature.
Nous avons 17 jours pour faire notre introduction au Costa-Rica.
Nous avons réservé la première nuit au Pierre Poas.
Nous avons également loué le 4X4 pour la durée du séjour.
Nous avons également la chance d'avoir une connaissance locale qui va nous accueillir 3 nuits à Guapiles.
Nous voulons absolument visiter le Parc Corcovado
Ceci étant dit voici ma proposition d'itinéraire:
23/7: Arrivée SJO et transfert Pierre Poas, (1 nuit)
24/7: Visite Poas et environs et route vers Guapiles (durée??), installation chez notre amie
24-25-26/7: Visite Tortuguero et selon les recommandations de notre hôte.
27/7: départ vers Arenal (2 nuits, hôtel à déterminer, avec piscine idéalement)
27-28/7 : visite Arenal, sources thermales
29/7 départ vers Monteverde (traversier idéalement)(2 nuits, hôtel à déterminer, ferme locale serait bien)
29-30/7 Visite Parc national, zip lines, fermes agricoles, etc..
31/7 départ vers région de Quepos/ Parc manuel Antonio (durée du trajet??) (1 nuit planifiée, prs de la plage serait idéal)
1/7 Visite Parc Manuel Antonio et départ vers Dominical
1-2-3/7 Rafiki Safari Lodge et activités connexes(3 nuits)
4/7 Départ vers la Péninsule d'Osa et arrivée au Agua Dulce lodge ? ou celui à La Palma (durée du trajet??)
4-5-6-7 (4 nuits au lodge et visite du parc et plage erafting etc..)
8/7 Départ vers SJO... 1 nuit en route à déterminer pour couper le voyage en deux
9/7 Arrivée région SJO pour dernière nuit (Peace Lodge??)
10/7 Départ 11h56 de SJO
Nos hôtel ne sont pas encore réservés, mais semblent avoir de la disponibilité encore.
Comme nous allons au Corcovado, le Manuel Antonio est-il indispensable?
Allons-nous être "écoeurés" de l'auto??
merci pour vos commentaires
JPG
Balises :
Bonjour Jean-Pierre,
Voyons voyons...
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (10 et 11ans), friands de bestioles et randonnées nature. Bonne introduction.
Nous avons 17 jours pour faire notre introduction au Costa-Rica.
Nous avons réservé la première nuit au Pierre Poas. ok
Nous avons également loué le 4X4 pour la durée du séjour.
Nous avons également la chance d'avoir une connaissance locale qui va nous accueillir 3 nuits à Guapiles. Top !
Nous voulons absolument visiter le Parc Corcovado ok !
Ceci étant dit voici ma proposition d'itinéraire:
23/7: Arrivée SJO et transfert Pierre Poas, (1 nuit) ok
24/7: Briefing Visite Poas et environs et route vers Guapiles (durée?? du cratère, compter 3h+), installation chez notre amie
24-25-26/7: Visite Tortuguero et selon les recommandations de notre hôte. Ok, mais attention que l'accès à Tortuguero se fait avec un bateau, c'est encore assez loin de Guapiles (1h+1h15 de bateau, 3/jour, le dernier retour à 13h30)
27/7: départ vers Arenal (2 nuits, hôtel à déterminer, avec piscine idéalement) Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
27-28/7 : visite Arenal, sources thermales ok
29/7 départ vers Monteverde (traversier idéalement non.)(2 nuits, hôtel à déterminer, ferme locale serait bien Il y a dans la liste) ok
29-30/7 Visite Parc national A Monteverde, les parcs sont en réalité privés. Et les plus intéressants parfois moins chers et moins connus (cf briefing), zip lines, fermes agricoles (café ? en briefing), etc.. ok
31/7 départ vers région de Quepos/ Parc manuel Antonio (durée du trajet?? 5h) (1 nuit planifiée, prs de la plage serait idéal)
1/7 8 Visite Parc Manuel Antonio et départ vers Dominical ok
1-2-3/7 8 Rafiki Safari Lodge et activités connexes(3 nuits) ok ! 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
4/7 Départ vers la Péninsule d'Osa et arrivée au Agua Dulce lodge ? ou celui à La Palma (durée du trajet??) Du Safari, 4h à 4h30+
4-5-6-7 (4 nuits au lodge et visite du parc attention que se loger dans le sud d'Osa rend difficile la découverte du Corcovado. L'accès de La Palma (entrée Los Patos) est intéressante pour les grands randonneurs de 3j, mais c'est un secteur peu faunique. L'objectif pour les bébêtes est de découvrir le secteur de La Sirena. Il est long d'accès (à pied) par le sud, un format de 3 jours pour grands marcheurs. Quand on s'installe dans le sud, c'est pour découvrir le sud (zone intéressante pour la sortie en mer, les dauphins et baleines, le kayak de mer, les marches dans des réserves privées, certaines plages, les aras etc... Mais le Corcovado en lui-même, moins. et plage et rafting rafting ? rafting ?? :-) etc..)
8/7 8 Départ vers SJO... 1 nuit en route à déterminer pour couper le voyage en deux
9/7 8 Arrivée région SJO pour dernière nuit (Peace Lodge?? Pour profiter du parc, arriver en début d'après midi)
10/7 8 Départ 11h56 de SJO Donc retour de la voiture à 9h30 au plus tard, donc visite rapide du Poas de 8h à 8h30 max et descente sans traîner à l'aéroport.
Nos hôtel ne sont pas encore réservés, mais semblent avoir de la disponibilité encore. Fin juillet début août, les grosses galères sont rares. Si vous êtes souples, ça se tente. Sinon, pour éviter de rater vos hébergements ciblés, prendre des réservations sans trop tarder.
Comme nous allons au Corcovado, le Manuel Antonio est-il indispensable? Ils n'ont rien à voir. Considérer Manuel Antonio comme de très belles plages payantes mais avec un zoo environnant, paresseux, singes etc au-dessus de vos têtes.
Allons-nous être "écoeurés" de l'auto?? En 17 jours utiles, c'est relativement dense mais jouable, parce que vous évitez de multiplier les autres étapes en dehors de Tortuguero et Osa.
Le problème reste la visite du Corcovado elle-même. Elle est plus facile de Drake. Avec accès à la Sirena en bateau. Et à ce sujet, inverser complètement le parcours peut faire du sens, afin d'éviter d'attendre trop pour la visite du Corcovado. Plus on avance, plus c'est irrégulier dans le secteur, la mer peut même être plus difficile.
Merci pour les précisions.
Après plus de lectures et connaissant ma famille, je me proposait de faire sauter la nuit au Parc manuel Antonio et en ajouter une soit au Monteverde, au Rafiki Safari lodge ou encore à la Péninsule de Osa.
Nous regardons pour sire votre conseil pour aller à Drake. Le Arbol est superbe...en vaut-il le prix?? OUI à en croire les très nombreuse revues positives. Le forfait avec Corcovado expéditions a aussi l'air très bien, mais dans une gamme différente.
Nous préférons garder Osa pour la fin du voyage, mais compressons les bémols de la température...
Dernier point, ou couper le voyage du retour vers SJO? Avez-Vous des suggestions de halte pour une nuit en route?
merci encore
Jean-Pierre
Bonjour Jean-Pierre,
On y va.
Après plus de lectures et connaissant ma famille, je me proposais de faire sauter la nuit au Parc manuel Antonio et en ajouter une soit au Monteverde, au Rafiki Safari lodge ou encore à la Péninsule de Osa. ok
Nous regardons pour sire votre conseil pour aller à Drake. Le Copa de Arbol est superbe...en vaut-il le prix?? OUI à en croire les très nombreuse revues positives. C'est une bonne indication... Même si fin juillet, il faut pouvoir profiter du raffinement que représente la piscine dans ce secteur isolé. Et la mer peut être d'humeur moyenne. Le forfait avec Corcovado expéditions a aussi l'air très bien, mais dans une gamme différente. Sans problème.
Nous préférons garder Osa pour la fin du voyage, mais compressons les bémols de la température... La température ne baisse pas. Là n'est pas la question.
Dernier point, ou couper le voyage du retour vers SJO? Avez-Vous des suggestions de halte pour une nuit en route? Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage. Manuel Antonio :-), Parrita/Palo Seco, Carara, Tarcoles...
Encore une fois merci pour les précisions et précieux conseils précédents. Nous en sommes à finaliser l'hébergement. Nous avons décidé de terminer le voyage à Bahia Drake pour 4 nuits (2 adultes et 2 enfants 10 et 11 ans).
Nous hésitons entre le Mirador Lodge ou Ranchito las Cotingas. Comme il est possible que les enfants soient fatigués de leurs journées de randonnées, nous nous demandons s'il ne serait pas préférable d'élire un hébergement où nous pouvons manger sur place, versus las Cotingas où nous devrons nous déplacer au village. votre avis? Aussi, savez-vous si le Mirador a de l'électricité (j'ai cru comprendre qu'il n'y en avait pas dans les cabines? mais peut-être que je me trompe...).
Sinon, nous avions pensé nous offrir un gros luxe avec un séjour au Drake Bay Getaway resort, mais on sauverait tellement en allant ailleurs et on veut juste une place propre et confortable pour se reposer après nos expéditions... et de la bouffe sur place ou pas trop loin. Et idéalement, un accès à la plage pas trop loin non plus.
Quant à nos activités à Osa, on a réservé un tour avec la Bug Lady en soirée, et on va vouloir aller à la jungle de Sirena, et aussi en snorkeling (si la mer est agitée, tant pis, on fera une croisière aux baleines ou autre chose). Mais s'il n'Y a pas de tours directement depuis l'hôtel, on va sûrement pouvoir les réserver autrement...
On tourne en rond depuis 2 jours, au secours! Aidez-nous à y voir plus clair!
Merci!!!
Jean-Pierre du Canada
Bonjour Jean-Pierre du Canada,
Remettons au carré, alors, cela évite de tourner en rond :-).
Encore une fois merci pour les précisions et précieux conseils précédents. Nous en sommes à finaliser l'hébergement. Nous avons décidé de terminer le voyage à Bahia Drake pour 4 nuits (2 adultes et 2 enfants 10 et 11 ans). Voyons...
Nous hésitons entre le Mirador Lodge ou Ranchito las Cotingas. Comme il est possible que les enfants soient fatigués de leurs journées de randonnées, nous nous demandons s'il ne serait pas préférable d'élire un hébergement où nous pouvons manger sur place, versus las Cotingas où nous devrons nous déplacer au village. votre avis? Las Cotingas est bien placé dans le village, si ce n'est qu'il y a des marches ! Des vraies... Aussi, savez-vous si le Mirador a de l'électricité (j'ai cru comprendre qu'il n'y en avait pas dans les cabines? mais peut-être que je me trompe...). Il a été visité par l'équipe récemment, sans proposition d'entrer dans le réseau...
Sinon, nous avions pensé nous offrir un gros luxe avec un séjour au Drake Bay Getaway resort qui vient de rejoindre le réseau solidaire, comme Copa de Arbol, mais on sauverait tellement en allant ailleurs et on veut juste une place propre et confortable pour se reposer après nos expéditions... et de la bouffe sur place ou pas trop loin. Et idéalement, un accès à la plage pas trop loin non plus. En ce qui concerne les distances, aucun souci ! Tout est près, le village est minuscule et les restaurants au centre. Et les hébergements plus loin ont tous des restaurants sur place, en fait. Copa de Arbol, mais aussi Las Caletas et son hébergement adapté aux familles etc...
Quant à nos activités à Osa, on a réservé un tour avec la Bug Lady en soirée, et on va vouloir aller à la jungle de Sirena une journée, et aussi en snorkeling une journée aussi (si la mer est agitée, tant pis, on fera une croisière aux baleines ou autre chose). Mais s'il n'Y a pas de tours directement depuis l'hôtel, on va sûrement pouvoir les réserver autrement... Tout est là.
On tourne en rond depuis 2 jours, au secours! Aidez-nous à y voir plus clair! Copa et Gataway sont d'excellentes options pour une pause cocooning bien chère, mais feutrée. En famille, Caletas pour une belle expérience déjà plus simple mais isolée, et tout sur place. Sinon, les autres hébergements de la liste, tous simples. Pour information, Cabinas Murillo viennent de signer l'entrée dans le réseau solidaire (-15% avec la Carte Premium ToutCostaRica), c'est une bonne option très centrale. La solution ?
Bonjour Pierre,
Nous avons finalement opté pour le Las Cotingas à Bahia Drake...Mauricio semble très avenant.
Il ne nous reste que les deux dernières nuits du voyage à planifier, après notre séjour à la péninsule d'Osa. (La voiture sera à Sierpe).
La dernière nuit sera forcément aux alentours de Alejuela (aéroport)...Un des hôtels Pierre? ou encore au Peace Lodge ?
L'avant-dernière: deux options...la côte pacifique et se prélasser sur une plage...ou les montagnes et le parc Cloudbridge Nature Reserve? Ce parc vaut-il le détour?
Si c'est la côte, alors nous voudrions avoir un hôtel quasi le pieds dans l'eau, et une plage de baignade...pas de surf...nous faisons les difficiles...
Il reste de la place au Espadillas, près de Manuel Antonio, on y va le yeux fermés? La plage répond-elle à nos critères?
Le passage par les montagnes est-il trop à la course entre Osa et la région de San José?
merci encore pour les judicieux conseils,
les canadiens qui ont presque terminé leur planifs,...
Jean-PIerre
Bonjour Jean-Pierre,
Voilà voilà...
Nous avons finalement opté pour le Las Cotingas à Bahia Drake...Mauricio semble très avenant. Et il connait parfaitement la zone.
Il ne nous reste que les deux dernières nuits du voyage à planifier, après notre séjour à la péninsule d'Osa. (La voiture sera à Sierpe). ok
La dernière nuit sera forcément aux alentours de Alejuela (aéroport)...Un des hôtels Pierre? ou encore au Peace Lodge ? Pensez dans ce cas à Chez Pierre Luxe, presque aussi près du cratère du Poas que le Peace Lodge (15mn environ d'écart), mais nettement plus près de l'aéroport (1h de moins).
Pour info, il est normalement possible d'obtenir aussi la réduction Premium ToutCostaRica sur le Peace Lodge, même si la demande est peu fréquente.
L'avant-dernière: deux options...la côte pacifique et se prélasser sur une plage...ou les montagnes et le parc Cloudbridge Nature Reserve? Ce sont deux options radicalement différentes. 35°/plage ou montagne/randonnées... Ce parc vaut-il le détour? Le détour ? Difficile de répondre. Pour les ornithologues amateurs qui s'y présentent à l'aube, oui. Mais pour les autres, c'est vraiment un gros détour. Il est plus fréquent d'aller sur San Gerardo de Dota ou de remonter par la vallée d'Orosi.
Si c'est la côte, alors nous voudrions avoir un hôtel quasi le pieds dans l'eau, et une plage de baignade...pas de surf...nous faisons les difficiles... C'est comme ça qu'on va le plus loin !
Il reste de la place au Espadillas, près de Manuel Antonio, on y va le yeux fermés? La plage répond-elle à nos critères? Manuel Antonio est bien une option avec de belles plages abritées de baignade. Le parc lui-même propose de magnifiques plages, parmi les plus belles du côté Pacifique. Faire dodo juste à côté (Espadillas est à un jet de pierres de l'entrée) est bien sûr très pratique pour l'accès au parc, à pied. C'est aussi très près de la plage publique éponyme, même s'il y a de bien plus belles plages encore pour connaisseurs à moins de 10mn de 4x4 (vive le briefing).
Parrita (Playa Palo Seco) ? Difficile de faire plus conforme aux attentes. 2 options dans la liste des 200 hébergements, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica.
Le passage par les montagnes est-il trop à la course entre Osa (de Sierpe, non ?) et la région de San José? Avec une nuit d'étape, c'est jouable, oui. Compter un petit double de temps de transport de Sierpe à Alajuela par la montagne (en tenant compte du détour par San Gerardo) par rapport à l'option route de la côte.
merci encore pour les judicieux conseils,
les canadiens qui ont presque terminé leur planifs,... hihi. Et désolé du délai de réponse.
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par