Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

J'aurai besoin de conseils pour optimiser nos déplacements lors de notre séjour du 22 février au 6 mars 2025. Cela fait 12 jours et 12 nuits.

Ce n'est pas le 1er voyage que je prépare mais j'avoue que pour le Costa Rica, je suis perplexe à la lecture des difficultés pour les déplacements. Je peine un peu à finaliser un circuit, de peur qu'il ne soit pas réalisable.

Nous sommes un couple avec une grande fille de 17 ans. Nous avons loué un 4x4 auprès de Tout Costa Rica également.

L'idée générale est de  faire :

- 1ere nuit proche aéroport

-Arenal (avec dodo à El Castillo)

- Monteverde (Curi Cancha entre autre)

- Rinçon de la Vieja

- Samara

- Quepos (parc Manuel Antonio ou meilleure idée ?)

- Ojochal (optionnel suivant le temps, ou juste une halte le temps d'une baignade)

- Drake (PN Corcovado) - 3 nuits

- Retour San José, restitution voiture, le 6/03 car avion à 18h

Plusieurs questions :

- est-il pertinent de faire Arenal-Monteverde-Rinçon de la Vieja-Samara, ou plutôt Arenal-Rinçon de la Vieja-Monteverde- Samara ?

Je pensais pouvoir rester sur El Castillo pour faire Arenal et Monteverde...mais apparemment il n'y a pas de route.

- Compte tenu de la distance entre Drake et San José pour le retour, peut-être le circuit serait moins "tendu" dans l'autre sens, c'est à dire du sud au nord ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide qui va me permettre d'avancer dans la préparation de notre voyage.

Magaly

Vues : 14

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Magaly,

Alors...

J'aurai besoin de conseils pour optimiser nos déplacements lors de notre séjour du 22 février au 6 mars 2025. Compris Cela fait 12 jours et 12 nuits. Bien !

Ce n'est pas le 1er voyage que je prépare mais j'avoue que pour le Costa Rica, je suis perplexe à la lecture des difficultés pour les déplacements Mmm, avec un 4x4, peu de souci avec la liberté maximale ! C'est juste assez lent. Je peine un peu à finaliser un circuit, de peur qu'il ne soit pas réalisable.

Nous sommes un couple avec une grande fille de 17 ans. Nous avons loué un 4x4 auprès de Tout Costa Rica également. ok

L'idée générale est de  faire :

- 1ere nuit proche aéroport ok, Alajuela, donc

- Arenal (avec dodo à El Castillo) Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica2 nuits et 2 matins minimum

- Monteverde (Curi Cancha entre autre avec guide francophone petit secret sur demande, avec briefing Chez Pierre prévu ou Premium ToutCostaRIca ) 2 nuits et 2 matins minimum

- Rinçon de la Vieja Se prend en ligne, respecter l'horaire. 1-2 nuits

- Samara 4 nuits si on y va...

- Quepos (parc Manuel Antonio ou meilleure idée ?) Possible, mais Curu est plus sauvage, voire Hacienda Baru.
Manuel Antonio est un beau parc quand on sait visiter (et déjà en arrivant 7h.
Manuel Antonio est à 6h30 de Samara, et il reste 5h30- pour Drake... en arrivant de jour.
2 nuits, probablement.

- Ojochal (optionnel suivant le temps, ou juste une halte le temps d'une baignade) En remontant, non ? 1 nuit.

- Drake (PN Corcovado) - 3 nuits

- Retour San José, restitution voiture, le 6/03 car avion à 18h

Mmm, compliqué.
Déjà, revenir en direct de Drake pour 15h est assez risqué (on rend le véhicule près de l'aéroport 3h avant, il faut compter 7h30+ 1h+ de précaution...).

Et surtout, quand on dispose de 12 nuits, il y en a 14-16, en fait... Et donc ça coince.
D'autant que le Costa Rica se déguste mieux lentement. Avec 8 trajets en 12 jours, dont des destinations longues qui demandent du temps, non...

Plusieurs questions :

- est-il pertinent de faire Arenal-Monteverde-Rinçon de la Vieja-Samara, ou plutôt Arenal-Rinçon de la Vieja-Monteverde- Samara ? Ou Arenal, Rincon, Samara, Monteverde (par le pont), c'est plus équilibré. Mais il reste trop de route...

Je pensais pouvoir rester sur El Castillo pour faire Arenal et Monteverde...mais apparemment il n'y a pas de route. Il y a une piste avec rivière importante. C'est une piste saisonnière, qui souvent ne passe pas en février. Donc par le nord du lac.
Ou avec l'enchaînement indiqué plus haut.

- Compte tenu de la distance entre Drake et San José pour le retour, peut-être le circuit serait moins "tendu" dans l'autre sens, c'est à dire du sud au nord ? Cela ne changerait pas grand'chose. L'option serait de laisser Ojiochal pour la remontée... Mais il reste trop de destinations.

Je vous remercie d'avance pour votre aide qui va me permettre d'avancer dans la préparation de notre voyage. Comme disait ma grand-mère, qui trop embrasse mal étreint.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation