Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,
En pleine organisation de ce magnifique voyage que ce sera le Costa Rica, j'ai quelques difficultés à choisir les activité pour Monteverde.
Nous y passons deux jours entiers ainsi qu'une fin d'après-midi-soirée lorsque nous arriverons. 
Nous avons déjà réservé pour une visite de la réserve Curi cancha avec votre guide francophone sur une matinée. 
Je me pose la question de l'intérêt de faire une autre réserve de type Santa elena ou Bosque Nuboso sur l'autre matinée ou si cela est redondant ? 
Je réfléchis aussi à une visite coffee tour avec Monteverde coffee mais aussi un matin pour avoir la visite en français ...   
Sur les après midi : j'ai vu la possibilité de randonner vers le Cerro amigos mais je trouve peu d'information dessus (durée ? sentiers ?)
Enfin, j'ai vu que les visites nocturnes étaient aussi légion là bas, j'en fais déjà une sur Drake et une sur tortuguero (axé sur les tortues), je me demande donc si cela est redondant ou pas ...

Merci pour votre réponse !
Adèle

Vues : 23

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Adèle,

Alors...

En pleine organisation de ce magnifique voyage que ce sera le Costa Rica, j'ai quelques difficultés à choisir les activité pour Monteverde. ok, dans la liste des 350 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, avec réductions Premium ToutCostaRica.

Nous y passons deux jours entiers ainsi qu'une fin d'après-midi-soirée lorsque nous arriverons. Tranquille, alors.
Nous avons déjà réservé pour une visite de la réserve Curi cancha avec votre guide francophone sur une matinée. 
Je me pose la question de l'intérêt de faire une autre réserve de type Santa elena ou Bosque Nuboso sur l'autre matinée ou si cela est redondant ? C'est la même chose (forêt de nuages d'altitude) en plus gadoue et moins de faune, plus cher (surtout les guides)...
Mais il y a réellement beaucoup à découvrir dans le secteur ! Voir la liste.
Je réfléchis aussi à une visite coffee tour avec Monteverde coffee mais aussi un matin pour avoir la visite en français ...  Entre autres.  
Sur les après midi : j'ai vu la possibilité de randonner vers le Cerro amigos mais je trouve peu d'information dessus (durée ? sentiers ?) 2h de montée assez difficile, descente dangereuse et pas de secours (ce n'est pas un parc) par le même chemin. On grimpe vers les antennes, à plus de 1800m. Bref, surtout pour les marcheurs invétérés qui veulent absolument sortir des sentiers battus pour une montée et descente par le même chemin.
Les randonnées moins risquées et plus encadrées sont nombreuses dans le secteur... Même sur El Tigre ou Ficus Trail...
Enfin, j'ai vu que les visites nocturnes étaient aussi légion là bas, j'en fais déjà une sur Drake et une sur tortuguero (axé sur les tortues), je me demande donc si cela est redondant ou pas ... Il y a un peu de monde en général pour les visites nocturnes sur Monteverde. Mieux avec un guide et dans une réserve confidentielle (demander au même guide...).
Mais si on a déjà prévu Drake...
Tortuguero le soir, c'est différent : des tortues.
Ailleurs, l'idée est surtout d'observer les grenouilles et insectes géants, tarentules en goguette et autres fourmis balles...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation