Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous,

Voila notre itinéraire pour février: 

Arenal, Monteverde, samara, Montezuma. 

Question organisation... je sais, ca peut paraitre bête mais je pensais partir avec une paire de running + une paire de tong ou autre claquette plastique...

Une polaire, shorts et t shirts. 

A votre avis, est-ce bon ou est ce que je dois prévoir une paire de chaussure de marche (à savoir que nous ne sommes pas des sportifs, nous allons nous balader...) 

Fera-t-il froid à Monteverde? Arenal?

Prévoir un poncho étanche pour la pluie? 

Merci par avance de vos réponses ou expériences :)

Vues : 344

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sabrina,

Voyons !

Voila notre itinéraire pour février: 

Arenal, Monteverde, Samara, Montezuma.  ok

Question organisation... je sais, ca peut paraitre bête mais je pensais partir avec une paire de running + une paire de tong ou autre claquette plastique... Il vaut mieux 2 paires, dont une antidérapante, en plus des gougounes, si vous prévoyez de randonner.

Une polaire, shorts et t shirts.  maillot de bain, crème solaire.

A votre avis, est-ce bon ou est ce que je dois prévoir une paire de chaussure de marche (à savoir que nous ne sommes pas des sportifs, nous allons nous balader...) Cela dépend de votre programme détaillé. Mais de ce que je comprends, nul besoin. Je n'ai ni bottes ni grosses chaussures de marche ni poncho... Juste un sac étanche au cas où pour l'appareil photo etc...

Fera-t-il froid à Monteverde? Arenal? Monteverde, il fait frais le soir (15-18°C), c'est à plus de 1500m. Arenal, il ne fera que 20-22°C la nuit, à 600m d'altitude. Et à Samara-Montezuma... encore un peu plus.

Prévoir un poncho étanche pour la pluie? Bof. Il ne devrait pas pleuvoir sur votre parcours et à vos dates (bon, les stats, ce sont les stats). Et même s'il pleut, vous découvrirez que vous n'êtes pas en sure, disait ma grand-mère. Cela ne dure pas longtemps, et 2h après, c'est sec. Vous l'êtes avant. Parce que le poncho étanche a la désagréable particularité de vous faire transpirer en dessous... ce qui est moins agréable de se faire rafraîchir un peu. Les costariciens et la faune sont souvent heureux d'une pluie en saison sèche.

Dans tous les cas, le plus important sera de se protéger du soleil.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation