Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Sylvie,
Question très ouverte !
Nous passerons un mois au Costa Rica de la mi- février à la mi-mars et comptons faire beaucoup d'ornithologie. Il y a tellement de parcs, réserves et itinéraires possibles que c'en est étourdissant. Alors amis ornithologues quels sont vos incontournables, vos trésors cachés. Merci de nous aider à bien planifier.
Les migrateurs sont concentrés dans les zones humides du nord (Boca Tapada, Cano Negro, Palo Verde - plusieurs accès possibles -) et repartent par vagues à partir de mi-février, donc commencer par là.
Puis en mars arrivent les aras verts par exemple vers Sarapiqui, la Ruta de Aves. Type Socorro pour la noria d'oiseaux de semi-altitude, Manzanillo des Caraïbes ou petit secret près de Sarapiqui pour les aras verts.
Quant aux aras rouges, surtout sur le Pacifique centre et sud jusqu'à la péninsule d'Osa, difficile de les rater, ils habitent ici à l'année, sont nombreux et très bruyants...
Les quetzals sont faciles à observer à San Gerardo de Dota, au sud de San Vito et même en mars à Monteverde (sans compter les petits secrets où on les trouve, moins nombreux et plus farouches encore).
Après, que ce soit pour les colibris ou autres aracaris etc... il y a d'autres sites très impressionnants (type los cusingos).
Et Tortuguero, bien sûr, pour tous les aningas, tout ce qui pêche.
Ou une côte méconnue (petit secret) pour les échassiers divers et frégates qu cohabitent avec les petits pêcheurs etc.
A disposition pour creuser !
200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica et 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par