Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour
On sera dans votre pays du 10 au 21 mars. Tout est réservé sauf la nuit du 19 mars. Le 18, on couche à Cartago et le 20 comme on sera sur la fin de notre voyage, on sera à San José car nous reprendrons l'avion le lendemain. Y a t'il quelque chose qu'on ne doit pas manquer ou même un hôtel dans ce coin là? On a rien vraiment de prévu cette journée là ni même le lendemain le 20. On sait juste qu'on revient à votre hôtel le 20... j'attends vos suggestions avec impatience. . Merci
Balises :
Bonjour Lyse,
Bonbonbon...
On sera dans votre pays du 10 au 21 mars. ok, fissa Tout est réservé sauf la nuit du 19 mars. Le 18, on couche à Cartago et le 20 comme on sera sur la fin de notre voyage, on sera à San José car nous reprendrons l'avion le lendemain L'aéroport n'est pas à San José mais à Alajuela, côté ouest, assez loin. Y a t'il quelque chose qu'on ne doit pas manquer ou même un hôtel dans ce coin là? On a rien vraiment de prévu cette journée là ni même le lendemain le 20. On sait juste qu'on revient à votre hôtel le 20... j'attends vos suggestions avec impatience. Ben pas sûr de bien comprendre. Pourquoi revenir le 18 à Cartago ? Si vous repartez le 21, dormez le 20 à Cartago ou à Alajuela et utilisez les jours précédents dans le pays. En gros, de haut, la vallée centrale est une zone urbaine continue avec pour centre San José. Alajuela est du côté opposé par rapport à Cartago, près de l'aéroport comme du volcan Poas. Donc sur un séjour court, passer un bout du 18, le 19, le 20 et départ le 21 en vallée centrale, c'est un peu comme aller à Disneyland et rester une demie-journée dans les boutiques de souvenirs... Bon, la comparaison vaut ce qu'elle vaut, mais c'est l'idée.
Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 800 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.
100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
Nous partons au mois de mars prochain moi et ma conjointe. Et j'aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire prévu.
Sachant que nous sommes un couple de 50 ans.
Que nous voyageons en sac à dos
Que nous nous déplaçons en transport public
Et que nous avons un budget de $150 / jour pour 2 personnes
Jour1 -arrivé à Alajuela de soir, couché chez Pierre à Alajuela
Jour2 - briefing, visite volcan Poas et couché à San Jose
Jour3 - direction Tortuguero
Jour4 - visite canaux et parc de Tortuguero
Jour5 - direction Puerto Viejo de Talamanca
Jour6 - visite et vélo jusqu'à Manzanillo
Jour7 - direction Cahuita,visite village et plage
Jour8 - visite parc de Cahuita
Jour9 - direction La Fortuna
Jour10 - visite et source d'eau chaude, direction Bijagua
Jour11 - visite parc et Rio Celeste
Jour12 - direction Samara
Jour13 - plage Samara
Jour14 - direction Mal Pais
Jour15 - direction Montezuma
Jour16 - bateau pour direction Jaco
Jour17 - direction Quepos
Jour18 - visite parc Manuel Antonio
Jour19 - direction San Jose
Jour20 - départ pour aéroport
Jour21 - ( une journée flexible à placer au cours du voyage)
Est-ce possible en voyageant en transport public et du coté du couché, sera-t-il facile de trouver une chambre double en bas de $60 la nuit?
Merci de vos opinions.
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par