Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre bonjour à l'équipe .
Voici le parcours envisagé :
07/08 San José Alayuela
08/08 Alayela - Puerto Viejo .Descente en pirogue vers Totuguero
09/08 Totuguero visite parc
10/08 Puerto Viejo - Cahuita /Manzanillo/Parc
11/08 idem
12/08 idem
13/08 Cahuita - Sarapiqui (rain forest)
14 et 15 Hacienda Baru et remontée vers quepos
16/ Parc Arenal
17/ idem
18/Tenorio
19/Tenorio
20/ Samara Nosara Ostional
21/Retour vers Alahuela
Merci de me donner votre avis sur ce parcours le choix des hôtels.
Faut t il réserver les hôtels dés maintenant.
J'ai acheté votre livre mais il faut que je trouve le temps de lire si il y a des "secrets"
lié à ce périple .
J'ai essayé de tenir compte des temps de bullage pour ne pas passer mon temps à conduire.
Balises :
Bonjour Christian,
Allons-y.
Voici le parcours envisagé :
07/08 San José Alajuela ok
08/08 Alajuela - Puerto Viejo. Descente en pirogue vers Tortuguero euh, pas comprendre. Alajuela Tortuguero via La Pavona avec bateau de La Pavona ? Moin puis 4h de bateau vers Tortuguero ? Ou Alajuela Puerto Viejo de Sarapiqui et kayak vers Tortuguero (possible mais plus d'une journée) ?
09/08 Totuguero visite parc ok
10/08 1h15 de bateau (3/jour) + 3h30 de route pour Puerto Viejo. Puerto Viejo - Cahuita /Manzanillo/Parc
11/08 idem
12/08 idem
13/08 Cahuita - Sarapiqui (rain forest) ok
14 et 15 Hacienda Baru euh, de Sarapiqui ? Très long. Il faut revenir sur San José, en descendant par la montagne, compter 7h+. En descendant par la côte, compter 6h+. Donc trop court et remontée vers quepos
16/ Parc Arenal qui était près de Sarapiqui...
17/ idem
18/Tenorio ok
19/Tenorio
20/ Samara Nosara Ostional pour une journée ? A peine le temps d'y aller
21/Retour vers Alajuela qu'il faut revenir (5h30+ d'Ostional)
Merci de me donner votre avis sur ce parcours le choix des hôtels. Du 8 au 20-21, 13-14 jours complets. Avec l'ordre proposé, il y a besoin de nettement plus que 2 semaines. Plus logique : Tortuguero, Puerto Viejo de Talamanca, Sarapiqui, Arenal, Tenorio, Samara, Baru. Mais même comme cela, cela représente 8 étapes, cela reste beaucoup, avec pas mal de trajet.
Faut t il réserver les hôtels dés maintenant. Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
J'ai acheté votre livre mais il faut que je trouve le temps de lire si il y a des "secrets"
liés à ce périple . Peut-être aussi un briefing Chez Pierre ?
J'ai essayé de tenir compte des temps de bullage pour ne pas passer mon temps à conduire. En corrigrant les quelques imperfections, vous verrez que le planning est pour l'instant au contraire très tendu.
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par