Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre bonjour à l'équipe .

Voici le parcours envisagé :

07/08 San José Alayuela 

08/08 Alayela - Puerto Viejo .Descente en pirogue vers Totuguero 

09/08 Totuguero  visite parc 

10/08 Puerto Viejo - Cahuita  /Manzanillo/Parc 

11/08 idem 

12/08 idem 

13/08 Cahuita - Sarapiqui (rain forest)

14 et 15  Hacienda Baru et remontée vers quepos 

16/ Parc Arenal 

17/ idem 

18/Tenorio 

19/Tenorio 

20/ Samara Nosara Ostional 

21/Retour vers Alahuela 

Merci de me donner votre avis  sur ce parcours  le choix des hôtels.

Faut t il réserver les hôtels  dés maintenant.

J'ai acheté votre livre mais  il faut que je trouve le temps de lire si il y a des "secrets"

lié à ce périple .

J'ai essayé de tenir compte des temps de bullage  pour ne pas passer mon temps à conduire.

Vues : 123

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Christian,

Allons-y.

Voici le parcours envisagé :

07/08 San José Alajuela ok

08/08 Alajuela - Puerto Viejo. Descente en pirogue vers Tortuguero euh, pas comprendre. Alajuela Tortuguero via La Pavona avec bateau de La Pavona ? Moin puis 4h de bateau vers Tortuguero ? Ou Alajuela Puerto Viejo de Sarapiqui et kayak vers Tortuguero (possible mais plus d'une journée) ?

09/08 Totuguero  visite parc ok

10/08 1h15 de bateau (3/jour) + 3h30 de route pour Puerto Viejo. Puerto Viejo - Cahuita  /Manzanillo/Parc 

11/08 idem 

12/08 idem 

13/08 Cahuita - Sarapiqui (rain forest) ok

14 et 15  Hacienda Baru euh, de Sarapiqui ? Très long. Il faut revenir sur San José, en descendant par la montagne, compter 7h+. En descendant par la côte, compter 6h+. Donc trop court et remontée vers quepos 

16/ Parc Arenal qui était près de Sarapiqui...

17/ idem 

18/Tenorio ok

19/Tenorio 

20/ Samara Nosara Ostional pour une journée ? A peine le temps d'y aller

21/Retour vers Alajuela qu'il faut revenir (5h30+ d'Ostional)

Merci de me donner votre avis  sur ce parcours  le choix des hôtels. Du 8 au 20-21, 13-14 jours complets. Avec l'ordre proposé, il y a besoin de nettement plus que 2 semaines. Plus logique : Tortuguero, Puerto Viejo de Talamanca, Sarapiqui, Arenal, Tenorio, Samara, Baru. Mais même comme cela, cela représente 8 étapes, cela reste beaucoup, avec pas mal de trajet.

Faut t il réserver les hôtels  dés maintenant. Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

J'ai acheté votre livre mais  il faut que je trouve le temps de lire si il y a des "secrets"

liés à ce périple . Peut-être aussi un briefing Chez Pierre ?

J'ai essayé de tenir compte des temps de bullage  pour ne pas passer mon temps à conduire. En corrigrant les quelques imperfections, vous verrez que le planning est pour l'instant au contraire très tendu.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation