Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour !

Voilà, nous avons pris les billets d'avion, réservé un 4x4 avec TCR et pris la carte Premium également.

Maintenant, là où je pensais avoir mon parcours de fait, plus je lis de choses, plus je doute de celui-ci. 

Alors, si quelqu'un pouvait m'aider car nous serons au CR que 12 jours et nous aimerions en profiter pleinement ! :)

Nous sommes 2, nous arrivons le 28/02 à 11h30 à San José où nous récupérons la voiture directement à l'aéroport. Départ dès réception pour ne pas perdre de temps.

Voici le trajet auquel je pensais : le 28, direction Cahuita pour 3 jours (parc, plages, ...). Puis, direction le Corcovado mais avec escale à San Gerardo de Dota pour 1 nuit (matinée dans le parc, peut-être?). Ensuite, direction Bahia Drake (ou Sierpe?) pour 3 nuits (rien de réservé encore, est-ce trop tard ?). Remontée pour Bijagua avec escale d'une nuit en route (à voir où?). A bijagua, Rio Céleste, 2 nuits puis direction Alajuela (chez Pierre) pour notre dernière nuit, le 11/03 car vol le 12 à 12h30.

Je sais que ce parcours fera beaucoup de route (5/6h à chaque fois). Je me doute qu'il va falloir faire un choix mais ce sont vraiment les 3 points que j'aurai aimé voir alors, si je dois en délaisser un, je ne sais pas laquelle des 2 côtes est le plus propice à la nature, aux belles plages, à la faune, le tout dans un budget "raisonnable".

Nous aimons et souhaitons faire : snorkeling, balade à pieds et à cheval, belles plages et voir plein d'animaux. Eviter tout ce qui tourne autour du surf.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance :)

Laetitia

Vues : 111

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Laetitia,

Alors...

Voilà, nous avons pris les billets d'avion, réservé un 4x4 avec TCR et pris la carte Premium également. ok !

Maintenant, là où je pensais avoir mon parcours de fait, plus je lis de choses, plus je doute de celui-ci. Ah :-).

Alors, si quelqu'un pouvait m'aider car nous serons au CR que 12 jours et nous aimerions en profiter pleinement ! :) ok, mais le plus est l'ennemi du bien... au Costa Rica.

Nous sommes 2, nous arrivons le 28/02 à 11h30 à San José où nous récupérons la voiture directement à l'aéroport. ok Départ dès réception pour ne pas perdre de temps. Mmm, cela dépend pour où.

Voici le trajet auquel je pensais : le 28, direction Cahuita pour 3 jours (parc, plages, ...) Mais le temps de sortir de l'aéroport, de prendre le véhicule, même si l'avion arrive à l'heure, ce sera compliqué d'arriver avant la nuit. Sans oublier la fatigue du voyage et le gros décalage horaire, c'est ambitieux. Compter 5h30+ de l'aéroport pour Cahuita, arrivée vers 19h30 environ... soit 2h30 du matin heure française à l'horloge interne. On compte classiquement 3 jours pleins sur place pour profiter des Caraïbes sud. Pas 3 jours en comptant celui pour arriver et celui pour partir... . Puis, direction le Corcovado mais avec escale à San Gerardo de Dota il le faut : 2 jours de trajet. Il faut compter 12j de trajet au total pour la bascule pour 1 nuit (matinée dans le parc, peut-être?). Ensuite, direction Bahia Drake (ou Sierpe?) pour 3 nuits (rien de réservé encore, est-ce trop tard ?) Il faut s'en préoccuper, pour Drake (éviter Sierpe, ce sont des bateaux plus chers et plus épuisants pour La Sirena de Corcovado).. Remontée pour Bijagua avec escale d'une nuit en route (à voir où? Consultez la liste des 250 hébergements sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.). A bijagua, Rio Céleste, 2 nuits puis direction Alajuela (chez Pierre) pour notre dernière nuit, le 11/03 car vol le 12 à 12h30. ok

Je sais que ce parcours fera beaucoup de route (5/6h à chaque fois) Normalement, il faut au moins 2 semaines sur place pour arriver à caser et profiter des Caraïbes sud et du Corcovado.... Je me doute qu'il va falloir faire un choix mais ce sont vraiment les 3 points que j'aurai aimé voir alors, si je dois en délaisser un, je ne sais pas laquelle des 2 côtes est le plus propice à la nature, aux belles plages, à la faune, le tout dans un budget "raisonnable". Les Caraïbes sont bien pour ça, plus indiqués que de l'autre côté... sauf qu'en février, c'est une saison où les voyageurs privilégient justement moins les Caraïbes. A moins d'être des fans de surf. La mer est plus agitée, parce que les conditions sont parfois moins pacifiques... que sur le Pacifique :-).

Le mieux est d'en garder pour une prochaine fois.

Nous aimons et souhaitons faire : snorkeling, balade à pieds et à cheval, belles plages et voir plein d'animaux. Eviter tout ce qui tourne autour du surf. Tout ça est possible dans la liste des 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica. Mais tout ça demande beaucoup de temps ! Il faudrait réduire le parcours... pour en profiter mieux.

Qu'en pensez-vous ? 6 étapes avec 2 angles opposées et remontée sur Bijagua, c'est plus de 12 jours. Sauf à regretter de manquer de temps... pour les découvertes et activités.

Oui, il faut aussi se préoccuper de réservations, notamment pour les excursions dans le Corcovado : elles se réservent normalement plus d'un mois à l'avance, surtout sur ces dates... La Picolina, en excursions journées. Comme les hébergements dans le secteur au moins.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci Pierre et a ton equipe pour cette reponse!
Du coup, si je dois résumer, tu me conseilles alors d'éliminer la côte Caraïbe pour nous consacrer au Pacifique (sud, pour nous) ?
La mer est elle bonne pour s'y baigner (l'océan étant toujours plus froid!) ?
Si il devait y avoir un spot à privilégier pour une belle balade à cheval, ce serait où ?
Merci pour tout !!

Bonjour Laetitia,

Alorsalors...

Merci Pierre et a ton equipe pour cette reponse! RooOo !
Du coup, si je dois résumer, tu me conseilles alors d'éliminer la côte Caraïbe pour nous consacrer au Pacifique (sud, pour nous) ? Pour moi aussi :-).

Dura lex sed lex, il faut faire des choix.
La mer est elle bonne pour s'y baigner (l'océan étant toujours plus froid!) ? Euh... Le vrai sujet est de prévoir des étapes dans des secteurs balnéaires. Mais l'océan, au Costa Rica, est toujours aux alentours de 30°... et même plus en février.
Si il devait y avoir un spot à privilégier pour une belle balade à cheval, ce serait où ? Uvita ? Ou sur la péninsule de Nicoya ? :-).

Voir dans la liste des 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica : il suffit d'utiliser le filtre au-dessus de la carte des activités pour repérer de suite les meilleurs endroits.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica !
Merci pour tout !!

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation