Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Manu,
Il est possible de rejoindre le Pérou en bus... mais avec un stop en bateau, car il n'y a pas de route traversant le Darien, au sud du Panama. L'Interaméricaine n'est pas complète dans cette région douteuse.
Le moins cher est de se rendre à Colon au Panama, puis prendre le bateau jusqu'à Cartagena en Colombie, et reprendre le trajet en bus longue distance.
Faites quand même le calcul, car le temps énorme perdu sur la route finit quand même par coûter bien cher, il faut comparer le coût global du trajet avec le coût de l'avion. Les distances sont gigantesques, et le transport, même s'il est plutôt régulier et assez confortable, est quand même très lent dans plusieurs secteurs de cette traversée.
Détail : si vous devez repasser par le Costa Rica après le Pérou, ayez un carnet de vaccination à jour de fièvre jaune, il est exigé à l'entrée du Costa Rica en provenance de pays soumis.
Pour l'absence de titre de transport, ce n'est pas nécessairement le Costa Rica qui vous embêtera, mais déjà la compagnie aérienne initiale, qui risque de ne pas vous embarquer. Surtout si le billet retour du Pérou est à plus de 3 mois. Et si vous avez pu embarquer, effectivement, il y a un risque que l'agent d'immigration vous impose la présentation d'un titre de sortie.
Le plus simple dans votre cas est d'acheter un billet d'avion annulable, et de l'annuler après votre arrivée. Ou d'acheter un titre de transport avion San José-Bocas del Toro. C'est un coût, mais c'est le moins cher.
A moins que vous n'arriviez à vous procurer le billet de bus de sortie, c'est possible par internet. Ou que vous soyez capables de plaider avec votre billet retour Pérou, ça marche parfois.
A très bientôt,
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par