Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, je vais venir au costa rica en fevrier 2012 avec mon mari et mon fils.

Notre vol fait escale a Miami et je voulais savoir quel papier fallais 'il avoir?

Passeport?

Visas?

Et mon petit garçon de deux ans doit il avoir des papiers a lui ou peux il etre sur mon passeport?

Merci

sabine

Vues : 1267

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sabine,

 

Pour passer par Miami, il vous faut

- un passeport dit "biométrique", délivré en 2006 en après.

Pour les français, vérifier est simple : sous le mot passeport, vous avez le dessin d'une petite puce.

Si votre passeport est plus vieux, il vous faut demander son renouvellement (s'y prendre à l'avance).

Ou demander un visa (galère).

- et faire une demande en ligne d'ESTA. Utilisez le site officiel : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

La formalité coûte 14$/personne.

Une fois la demande envoyée, vous recevez un avis OK par mail. L'ESTA est valable 2 ans pour un nombre illimité de passages par les Us.

 

Depuis plusieurs années, on ne met plus les enfants sur le passeport des parents.

 

Le passage par les Usa était franchement peu recommandé il y a plusieurs années. Les choses se sont améliorées.

Reste 2 "soucis" : il faut souvent "ré-enregistrer" son bagage à l'escale Us (bien demander à l'embarquement), et les formalités d'entrée aux Us restent peu acceptables pour beaucoup d'européens.

Mais c'est une option tout à fait envisageable. Les prix sont maintenant souvent moins cher que via Madrid.

 

A très bientôt,

Equipe ToutCostaRica

 

merci pour toute ces precisions, qui repondent à mes questions.

Je ne savais pas que l'on pouvait passer par madrid pour venir au costa rica!! Je vais regarder les prix egalement.

Merci encore

Bonjour Sabine,

 

Si, on peut passer par Madrid, avec Iberia.
Il y a même des vols via le Venezuela, la Colombie, le Panama qui sont très acceptables.

Les temps d'escale ne sont pas exagérés, les prix raisonnables.

 

A très bientôt,

Equipe ToutCostaRica

je vais allez regarder car je fais une surprise a mon mari donc c moi qui lui offre le voyage donc partout ou je peux faire des economie, je prend!!

merci

Bravo !

Quand vous aurez une idée de votre parcours et que vous commencerez à chercher des logements, revenez sur les sites ToutCostaRica, il y aura des petits secrets à partager.

 

A très bientôt,

Pierre

je sais deja que je veux allez a la casa moabi, c'est tout ce que j'ai vu pour le moment, mais je lis regulierement les recits des autres voyageurs!!!

merci a toute l'equipe

ok.

Vous parlez espagnol ?

 

A très bientôt,

Pierre

non du tout, j'ai acheter un dictionnaire français espagnol

 

ok !

Je posais la question à cause de Casa Moabi.
Depuis le décès de Jean René, il est conseillé de parler espagnol.

L'endroit reste étonnant, surtout le logement indien qu'il avait construit. Il vous faudra une voiture.

 

A très bientôt,

Pierre

a mince , triste nouvelle, nous ferons au mieux alors.

Pour la voiture j'ai fait une demande de devis chez vous j'attend juste de confirmer mes dates exactes

je viens de me rendre compte que mes passeports ne sont pas biometrique il va donc falloir que je me depeche de les refaire ( savez vous combien de temps sa prend?)

En plus mon mari devras venir avec moi!!! La surprise serat bien entaché!!!!!!

Bonjour Sabine,

En procédure normale, on compte en semaines (ça dépend des villes), donc ne pas perdre une minute.

Si le vol passe par les Us, il faudra aussi faire la demande d'ESTA.

Il vaut mieux s'en apercevoir avant de partir... Effectivement, pour le secret, ce n'est pas top.

Mais il suffit de lui donner une autre destination...

 

A très bientôt,

Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation