Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre et ton équipe.
Pour mettre le circuit en place , je souhaite savoir par quel bout commencer. Nous arriverons à Alajuela à la casa tago : Quel sens de visite me conseillez vous ?
Nous avons l'intention de nous rendre à Tortuguero, Arenal sarapiqui,Ténério; Monteverde, Guanacaste/Nicoya ; Pacifique centre; pacifique sud: Osa/ Corcovado.
Pour la réservation des nuitées, j'imagine qu'il vaut mieux les anticiper à l'avance, ou peut-on tenter une réservation un peu au dernier moment, en fonction de nos envies spontanées à rester sur un lieu plus longtemps que prévu. Ou à un mauvais calcul de timing ?
Quel lieu et partenaire nous conseillez vous pour voir Dauphins et Baleines ? Il y a plusieurs prestataires, je ne sais lequel choisir.
Merci d'avance pour tous vos conseils.
Chaleureusement
Michèle
Balises :
Bonjour Michèle,
Alors...
Pour mettre le circuit en place , je souhaite savoir par quel bout commencer. ok Nous arriverons à Alajuela à la casa tago : Quel sens de visite me conseillez vous ? En mars, on termine par les Caraïbes.
Nous avons l'intention de nous rendre à Tortuguero, Arenal sarapiqui,Ténério; Monteverde, Guanacaste/Nicoya ; Pacifique centre; pacifique sud: Osa/ Corcovado. Mmm, 18-20 jours pleins sur place. Avec 14-15 jours pleins, difficile de prévoir les 3 angles, même dans le bon sens (descente (1-2), Osa (3), Pacifique sud/Pacifique centre (2-3), Péninsule de Nicoya ou Guanacaste (4 à 7 selon si une ou deux destinations), Monteverde (2), Tenorio (1-2), Arenal (2), Sarapiqui (1-2), Tortuguero (2), retour)
Pour la réservation des nuitées, j'imagine qu'il vaut mieux les anticiper à l'avance, ou peut-on tenter une réservation un peu au dernier moment Mars est en haute saison. Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience., en fonction de nos envies spontanées à rester sur un lieu plus longtemps que prévu. Jeu compliqué en pleine haute saison. Et a fortiori en allant nettement trop vite... Et même les excursions de Drake vers le Corcovado et Isla del Cano, les entrées Manuel Antonio etc se réservent bien à l'avance... Ou à un mauvais calcul de timing ? Comme disait ma grand-mère, qui trop embrasse mal étreint...
Quel lieu et partenaire nous conseillez vous pour voir Dauphins et Baleines ? Sortie au départ d'Uvita possible Il y a plusieurs prestataires, je ne sais lequel choisir. 2, dont Dolphin Tour. Les appeler avant. Et vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
Merci d'avance pour tous vos conseils. Il va falloir faire des choix. Et aller un peu plus dans le détail pour la préparation et l'anticipation.
6 mois dans l'année, il est possible de prendre un peu à pas mal de risques. Mais en plein mars, cela devient compliqué, cela fait perdre beaucoup de temps, revient très cher... et surtout fait passer à côté de sites et réservations nécessaires.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par