Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
J'aimerais visiter le parc de corcovado au départ du Puerto Jimenez. Je voulais savoir si il était possible de le visiter en une seule journée en faisant la randonnée de 22 km. J'ai aussi lu sur internet qu'il était possible de faire la visite du parc en 2 jours avec la randonnée de 22 km à l'aller et le retour en bateau vers midi.
J'ai aussi une question sur le prix, apparement il s'agit du parc le plus cher du Costa Rica mais je n'ai pas pu trouver de fourchette de prix sur internet. Pouvez-vous m'indiquer quel serait le prix pour une visite du parc en 2 jours, avec une nuit dans le parc pour 3 adultes et une enfant de 14 ans svp.
Merci d'avance!
Balises :
Bonjour Lisa,
Alors...
J'aimerais visiter le parc de corcovado au départ du Puerto Jimenez. Tout le monde veut visiter de Puerto Jimenez, en ce moment. Mais c'est rarement adapté ! Je voulais savoir si il était possible de le visiter en une seule journée en faisant la randonnée de 22 km Du tout. Pas le temps de se rendre au début de la marche, à Carate, marcher jusqu'à La Sirena et rentrer en 2h40 de bateau en toute sécurité avant la nuit... En journée, c'est sans randonnée, pour le prix d'un 747. J'ai aussi lu sur internet qu'il était possible de faire la visite du parc en 2 jours avec la randonnée de 22 km à l'aller et le retour en bateau vers midi. Oui. Un poil moins cher, mais évidemment, entre l'entrée sur 2 jours, les repas et la nuit... et en ajoutant le guide accompagnateur et le trajet long en bateau difficile à partager (ceux qui se rendent en bateau à La Sirena partent de Drake, 1h+ de bateau et donc plus de temps de randonnée sur place)...
J'ai aussi une question sur le prix, apparement il s'agit du parc le plus cher du Costa Rica mais je n'ai pas pu trouver de fourchette de prix sur internet. Contacter Surcostours, de Puerto Jimenez... Mais c'est une option tellement tirée par les cheveux qu'il faut en accepter le prix. Pouvez-vous m'indiquer quel serait le prix pour une visite du parc en 2 jours, avec une nuit dans le parc pour 3 adultes et une enfant de 14 ans svp. Nettement plus raisonnable de Drake, un overnight... Voir la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Puerto Jimenez est avant tout le point de départ des excursions de 3 jours et 2 nuits à La Sirena, 55km à pied. Sinon, c'est naturellement très cher pour encore moins de jours d'immersion...
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour,
Merci pour votre réponse. On voulait partir de Puerto Jimenez pour voir la bioluminescence. Si l'on part de Drake, est ce qu'on pourra aussi la voir?
Bonjour Lisa,
Alors...
Merci pour votre réponse. On voulait partir de Puerto Jimenez pour voir la bioluminescence. Si l'on part de Drake, est ce qu'on pourra aussi la voir? Oui, c'est aussi possible.
La bioluminescence se déclenche quand la nuit est assez sombre, peu de lune et/ou nuages... et pas de pluie.
Pacheco, dans la liste des 300 activités à ne pas rater...
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par