Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous,

Je pars avec mon conjoint au Costa Rica pour les deux dernières semaines de décembre 2015. Nous avons planifié notre itinéraire et souhaitons nous arrêter quelques jours à Bahia drake à la fin de notre séjour (du 22 au 25 décembre), notamment pour faire un peu de plongée. Y a-t-il des centres de plongée à Bahia Drake que vous nous recommanderiez? 

D'autre part nous voulons aussi visiter une partie du parc Corcovado à partir de Bahia Drake. Nous avons donc décidé de consacrer une journée pour cela en conséquence. J'ai trouvé que Corcovado Info Center organise des tours dans le parc de Corcovado aux alentours de la station la Sirena mais je les trouve un peu chers pour finalement un tour qui ne dure qu'une partie de la journée et juste autour de la Sirena. Les connaissez-vous? Est-ce que vous les recommanderiez? Est-ce qu'on ne pourrait pas trouver juste un guide pour moi et mon conjoint (je n'aime pas trop être en groupe, non pas que je sois sauvage mais j'aime avoir le temps de prendre des photos :D) avec qui on pourrait organiser notre journée? 

Merci par avance de votre aide :)

Aude

Vues : 221

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Aude,

Bonne question.

Je pars avec mon conjoint au Costa Rica pour les deux dernières semaines de décembre 2015. Nous avons planifié notre itinéraire et souhaitons nous arrêter quelques jours à Bahia drake à la fin de notre séjour (du 22 au 25 décembre), notamment pour faire un peu de plongée. Y a-t-il des centres de plongée à Bahia Drake que vous nous recommanderiez? Tout est prêt. Consultez les 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

D'autre part nous voulons aussi visiter une partie du parc Corcovado à partir de Bahia Drake. Nous avons donc décidé de consacrer une journée pour cela en conséquence. J'ai trouvé que Corcovado Info Center organise des tours dans le parc de Corcovado aux alentours de la station la Sirena mais je les trouve un peu chers pour finalement un tour qui ne dure qu'une partie de la journée et juste autour de la Sirena. Les connaissez-vous? Est-ce que vous les recommanderiez? Est-ce qu'on ne pourrait pas trouver juste un guide pour moi et mon conjoint (je n'aime pas trop être en groupe, non pas que je sois sauvage mais j'aime avoir le temps de prendre des photos :D) avec qui on pourrait organiser notre journée?

Les voyageurs se rendent d'abord dans la dépression de la Sirena, parce que la concentration de faune y est maximum. C'est la bonne destination, où il est fréquent de croiser 4 espèces de singes, 2 tapirs, des aras et des crocodiles en quelques km de marche. Et en individuel, ce serait bien plus cher : dans le prix, vous avez l'entrée du parc, la nourriture, mais aussi des coûts partagés en petit groupe : le guide, les pilotes du bateau et bien sûr le trajet en bateau lui-même (2h de bateau avec 200CV). C'est une vraie petite excursion ! (et c'est fait exprès, pour éviter la sur-fréquentation). Mais oui, c'est un effort, c'est vrai, difficile d'espérer un miracle.

Pour les partenaires validés par les membres du réseau solidaire, c'est dans la liste des 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

Rassurez-vous, ce sont de tous petits groupes, pas une sortie week-end d'autocar au Mont-Saint-Michel...

Sinon, je vous envoie une autre option plus radicale, avec un accompagnateur francophone, hors du parc lui-même mais dans des secteurs privés. Accès par Puerto Jimenez, passionné et passionnant. Chut. Par mail privé.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation