Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Françoise,
Bonsoir,
Merci pour tous ces précieux renseignements.
J'avoue ne pas savoir par où commencer pour la réservation de la nuit (ou 2) au gîte de la Sirena. Dois-je d'abord me mettre en rapport avec le centre de réservation corcovado@minae.go.cr et donner des dates pour ensuite ne plus avoir de guide à ces mêmes dates,
ou commencer par contacter le guide (adressé par vos soins par mail privé) en prenant le risque qu'il n'y ait plus de place dans le parc ?
Le guide peut-il gérer seul, en ayant nos dates, la réservation de nos 4 entrées avec le parc.
Autre question une journée de pause à Sirena est-elle vraiment indispensable. Que peut-on y faire ? A part faire une journée repos, est-il possible de se baigner sur la côte ? de faire un début de petite randonnée vers San Pédrillo, puisque le lendemain nous rentrons à Carate ? Comme beaucoup nos jours sont comptés .....et ne sommes pas tellement du genre "farniente".
Faut-il amener dans le gîte sa literie (j'entends sacs à viande ...) où y a t-il quelque chose de prévu ?
Dernière chose : est-il possible de prendre le guide uniquement 1 jour (sur la portion los Patos Sirena) si toutefois nous faisons une journée repos avant de reprendre la route sur Carate ?
Merci d'avance.
Françoise
Bonjour Françoise,
J'avoue ne pas savoir par où commencer pour la réservation de la nuit (ou 2) au gîte de la Sirena. Dois-je d'abord me mettre en rapport avec le centre de réservation corcovado@minae.go.cr et donner des dates pour ensuite ne plus avoir de guide à ces mêmes dates,
ou commencer par contacter le guide (adressé par vos soins par mail privé) en prenant le risque qu'il n'y ait plus de place dans le parc ?
Ce sont les 2 options. La seconde est plus facile.
Le guide peut-il gérer seul, en ayant nos dates, la réservation de nos 4 entrées avec le parc. oui
Autre question une journée de pause à Sirena est-elle vraiment indispensable Cela dépend de votre physique. 25 puis 16 km de marche dénivelé puis sable dans un environnement tropical, c'est vraiment difficile ! Mais si vous le sentez, allez-y, certains le font.. Que peut-on y faire ? On peu repartir nuit tombante, hors des touristes de journée, la faune nocturne étant différente. A part faire une journée repos, est-il possible de se baigner sur la côte ? pourquoi pas. Mais le plus probable, c'est que vous partiez à la poursuite des tapirs et autres fourmiliers. de faire un début de petite randonnée vers San Pédrillo, puisque le lendemain nous rentrons à Carate ? Si vous avez des fourmis dans les jambes, c'est possible. Mais je conseille de suivre les conseils des guides, ils connaissent la faune et les meilleurs chemins. Comme beaucoup nos jours sont comptés .....et ne sommes pas tellement du genre "farniente". Je crois que j'avais compris...
Faut-il amener dans le gîte sa literie (j'entends sacs à viande ...) où y a t-il quelque chose de prévu ? C'est mieux. Il y a 2 types d'hébergements à la Sirena. Très modeste ou très très modeste (tentes couvertes).
Dernière chose : est-il possible de prendre le guide uniquement 1 jour (sur la portion los Patos Sirena) si toutefois nous faisons une journée repos avant de reprendre la route sur Carate ? Bof. A vérifier, mais a priori non.
Merci d'avance.
A très bientôt,
Pierre
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par