Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

le parc de Tortuguero est il vraiment incontournable ? je pensais plutôt aller sur Manzanillo pour des problèmes de temps et de budget.

Cdt,

JL Hamelin.

Vues : 130

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Jean-Luc,

Est-il nécessaire d'aller au cinéma ? J'ai prévu d'aller au restaurant... :-)

le parc de Tortuguero est il vraiment incontournable ? je pensais plutôt aller sur Manzanillo pour des problèmes de temps et de budget. Comparer les deux est abusif. Entre un parc de type amazonien amazonien loin de tout, à la faune plus riche que crésus, qu'on visite surtout en bateau au milieu des singes et des caïmans et autres aningas et un parc de randonnée et de plage et de snorkeling, avec aussi bien sûr des singes, 2h de marche au départ de Manzanillo aller, c'est comme devoir choisir entre le cinéma et le restaurant...

Mais en cas de manque de temps ou du nerf de la guerre, comme disait l'autre, ben Manzanillo est une réserve de vie sylvestre d'intérêt aussi, moins gourmande. Juste très différent. Comme les choix entre le ski et la chasse, entre la voile et la varappe...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation