Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, 

Je pensais aller en voiture de San José à Sierpe fin août début septembre. De là me rendre en bateau à Drake afin de visiter le parc du Corcovado, voir peut être plonger vers les îles Canos. Cela sur 5 jours, aller retour. J'ai lu des avis opposés sur l'état des routes dans cette zone pendant la saison des pluies. Certains dans mes contacts on pu y accéder sans soucis, il y a quelques années. Pourriez vous me donner votre avis sur la faisabilite de faire cela à cette époque de l'année, s'il vous plaît ? 

Merci d'avance

Vues : 35

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Aurélie,

Alors...

Je pensais aller en voiture de San José Attention que l'aéroport est à Alajuela, qui reste aussi nettement plus pratique que San José (loin à l'est...) et qu'Alajuela est nettement plus pratique pour enquiller en direction de Sierpe à Sierpe fin août début septembre bon.. De là me rendre en bateau à Drake afin de visiter le parc du Corcovado ok, attention quand même qu'on arrive aux dates où les exxcursions peuvent être reportées en raison de l'état de la mer, que les conditions météo peuvent déjà être un peu compliquées pour les randonnées à La Sirena aussi, mais bon, c'est possible, voir peut être plonger vers les îles Canos Isla del Cano. Plongée seulement entre les gouttes..

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. 3 options dans la liste.

Cela sur 5 jours, aller retour. J'ai lu des avis opposés sur l'état des routes dans cette zone pendant la saison des pluies. Certains dans mes contacts on pu y accéder sans soucis, il y a quelques années. Pourriez vous me donner votre avis sur la faisabilite de faire cela à cette époque de l'année, s'il vous plaît ? Pour se rendre à Sierpe, pas de souci. Et même jusqu'à Drake en 4x4 ou 4x2 SUV, c'est maintenant possible depuis quelques années, depuis que des ponts qui manquaient ont été posés au-dessus de toutes les rivières. Il faut s'y rendre avant la nuit, bien sûr, mais c'est sans souci pour rejoindre Drake.
Les rares soucis réellement pour circuler dans ces secteurs, c'est 2 mois plus tard, les douches mémorables qui annoncent le retour au sec.
Mais fin août et début septembre, normalement, c'est plus sur Drake que des soucis peuvent apparaître, il faut du mou et un peu de chance.
Sur ces dates, beaucoup tournent aussi sur Tortuguero et Caraïbes sud et d'autres secteurs comme la vallée d'Orosi etc : quand la météo est conforme à la normale, c'est de ce côté qu'elle est à l'optimum de l'année, il faut même réserver les hébergements surtout en fin de semaine côté Caraïbes sud...

Merci d'avance 

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour, je vois remercie pour vos réponses à bientôt Aurelie 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation