Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
bonjour,
Voici le trajet que nous effectuons :
03mars : Alajuela -Tortuguero
04mars : Visite Tortuguero
05mars : Trajet Tortuguero -La Fortuna ( Arenal)
06mars : visite région Arenal
07mars : trajet La Fortuna -Tenorio
08mars : visite région Tenorio
09mars : trajet Tenorio-Samara
10-11mars: Region Samara
12mars: trajet Samara-Alajuela
13mars retour France avec décollage 17h45
Or, le parc du volcan Poas a l'air très beau mais je n'ai pu le caser , faute de temps. J'imagine que c'est impossible en allant vers Tortuguero le 1er jour si on veut attraper le dernier bateau ( surtout que l'on découvrira le réseau routier, etc..) . Le jour du trajet Samara-Alajuela , compliqué aussi (beaucoup de route et arrivée tardive) . Est il possible/prudent de le caser le matin du dernier jour, sachant qu'en plus on est supposés rendre le 4X4 à 9h au Linda Vista ( extension de qqs heures possible? )
Merci
Balises :
Nous avons le même problème que vous concernant le Poas. On sera à proximité mais comme il faut y aller le matin, impossible dans notre cas.
Votre vol de départ est fin pm. Pourquoi ne pas rendre le véhicule à l'aéroport ?
Mon grain de sel...
A voir...ce qu'en pense la sagesse de l'équipe Toutcostarica..
Bonjour,
:-)
Voici le trajet que nous effectuons :
03mars : Alajuela -Tortuguero ok
04mars : Visite Tortuguero ok
05mars : Trajet Tortuguero -La Fortuna ( Arenal) ok assez longue journée
06mars : visite région Arenal ok
07mars : trajet La Fortuna -Tenorio ok
08mars : visite région Tenorio ok
09mars : trajet Tenorio-Samara ok
10-11mars: Region Samara ok
12mars: trajet Samara-Alajuela ok
13mars retour France avec décollage 17h45
Rapide, mais pas beaucoup de choix pour 10-11 jours que d'adopter un rythme rapide.
Or, le parc du volcan Poas a l'air très beau mais je n'ai pu le caser , faute de temps. J'imagine que c'est impossible en allant vers Tortuguero le 1er jour si on veut attraper le dernier bateau ( surtout que l'on découvrira le réseau routier, etc..) . Le jour du trajet Samara-Alajuela , compliqué aussi (beaucoup de route et arrivée tardive) . Est il possible/prudent de le caser le matin du dernier jour, sachant qu'en plus on est supposés rendre le 4X4 à 9h au Linda Vista ( extension de qqs heures possible? )
Vous avez effectivement le dernier jour : si le vol part à 17h45, il faut être à l'aéroport vers 15h au plus tard. Cela laisse une journée pratiquement pour profiter de la zone du Poas, et en voiture, pas seulement du cratère.
Si vous ne voulez pas prolonger le véhicule, je peux maintenant vous proposer une solution économique pour monter et redescendre au Poas en matinée même sans véhicule. Ce sera seulement le Poas. Si ça vous intéresse, dîtes-le moi par mail 2 jours avant votre voyage.
Cette proposition semble intéressante. J'hésite : d'un côté , cette solution de facilité en laissant les bagages à l'hotel et en se faisant amener ( taxi ?) jusqu'au volcan mais pourra t-on se promener un peu? De l'autre garder le véhicule jusqu'à l'aéroport en visitant un peu plus la zone du Poas mais est ce compliqué de repasser par l'hotel prendre les bags puis aller à l'aéroport ( pas trop envie de laisser les sacs dans la voiture pendant qu'on se ballade) . De plus , quelle sera la solution la plus économique ?
Michel
Bonjour Michel,
Si c'est juste pour le Poas, la solution que je propose (à réserver avant, départ 7h30 d'Alajuela) revient 15$/pers + évidemment les 10$ d'entrée de parc. Donc moins cher que le 4x4.
Mais si c'est pour profiter de la zone en toute liberté, avec les caféiers ou les jardins La Paz ou autres petits secrets etc... alors la prolongation du 4x4 est plus économique, de loin.
Note : les bagages ne sont pas un problème, ils sont toujours mis de côté en attendant le retour.
Bonjour,
Si vous lisez les comptes-rendus de Blog et les réponses aux questions du forum, vous comprendrez que cette couverture quotidienne à 9h27 est un mythe sur l'essentiel de l'année.
Ces dernières semaines, le cratère du volcan a été dégagé à plus de 80% du temps.
Et souvent, s'il se réveillait avec une chappe nuageuse, le vent la faisait disparaître vers 9h30.
Cette photo prise il y a 2 jours a été prise à 12h.
A très bientôt,
Pierre
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par