Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour
J'ai besoin de vos bons conseils. Nous partons avec notre fille de 9 ans en février et pour une durée de 18 nuits + location SUV avec toutcostarica. Nous aimerions visiter plusieurs régions d'où le parcours peut être un peu trop sportif... Pensez vous que je dois enlever une étape ? Dur de faire un choix 😅
1 nuit Alajuela chez Pierre Détente
2 nuits Tortuguero
3 nuits La Fortuna
2 nuits Monteverde
4 nuits Montezuma
Arrêt Tarcoles sur la route
3 nuits Uvita
2 nuits Bahia Drake
1 nuit Alajuela ou autre ? Pour se rapprocher de l'aéroport
Merci pour votre réponse☺️
Balises :
Bonjour Jessica,
Alors...
J'ai besoin de vos bons conseils okok !. Nous partons avec notre fille de 9 ans en février et pour une durée de 18 nuits + location SUV avec toutcostarica Parfait. Nous aimerions visiter plusieurs régions d'où le parcours peut être un peu trop sportif... Mmm, quand on se prépare à la réponse... Pensez vous que je dois enlever une étape ? Dur de faire un choix 😅 C'est parti
1 nuit Alajuela chez Pierre Détente ok
2 nuits Tortuguero Hors période des tortues. Et période où cette côte à l'est est parfois bien arrosée. Donc déjà 11h de trajet entre Alajuela et La Fortuna, c'est lourd. A vérifier.
3 nuits La Fortuna ok, confortable
2 nuits Monteverde ok, potentiellement un peu compliqué en 4x2 SUV s'il pleut, c'est de la piste de montagne.
4 nuits Montezuma avec une jeune de 9 ans ? Bien valider la destination, elle est plus pour les jeunes et les surfeurs. Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
Arrêt Tarcoles sur la route ok, mais compter 6h30 entre Montezuma et Uvita, heureusement avec 2h sans conduire (temps de précaution et 1h30 de traversée tout compris)
3 nuits Uvita ok
2 nuits Bahia Drake ok, possible avec un bon coup de volant en 4x2 SUV. Sinon, bateau de Drake. Les excursions de Drake se réservent. Et il est sans doute plus facile de prévoir 2 nuits alentours d'Uvita, pour 3 nuits sur Drake, ce qui permet de profiter sur place de 2 jours pleins.
1 nuit Alajuela ou autre ? Pour se rapprocher de l'aéroport C'est assez violent de remonter d'une traite en véhicule. Mais possible avec une étape et avion le lendemain pas trop tôt.
C'est tendu mais possible ! Juste un doute sur les deux destinations Tortuguero (hors saison, l'expérience de Sarapiqui en descendant en bateau à fond plat est quasi-identique, notamment en faune observée, avec nettement moins d'efforts. Aventuras Challenger, dans la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica).
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par