Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Je souhaite aller au parc national Rincon de la Vieja et voir des mares de boues en ébulition, des fumerolles, j'ai lu que c'est proche de l'entrée Est Las pailas. Je souhaite également me baigner aux sources chaudes sulfureuses auxquelles on attribue des propriétés thérapeutiques -) cependant cela se trouve au niveau du poste des gardes forestiers de Santa Maria. Es ce possible de le faire en 1 journée, sachant que nous prenons la route en 4x4 pour se rendre ensuite à Bijagua ?
Doit on payer 2 entrées du parc ?
Je souhaite réserver un guide parlant français pour la réserve Santa Elena et curi cancha, ou dois je m'adresser ?
Merci Myriam
Balises :
Bonjour Myriam,
Alors...
Je souhaite aller au parc national Rincon de la Vieja et voir des mares de boues en ébulition, des fumerolles, ok j'ai lu que c'est proche de l'entrée Est Las pailas. oui, accès fermé le lundi. Je souhaite également me baigner aux sources chaudes sulfureuses auxquelles on attribue des propriétés thérapeutiques -) cependant cela se trouve au niveau du poste des gardes forestiers de Santa Maria non. Il y a deux sites différents. Des sources chaudes près de Rio Negro, tout proche de l'entrée de Las Pailas. Où on peut aussi se badigeonner de boue filtrée. Voir la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica. Et il y a une randonnée possible à partir de Santa Maria, qui permet de se baigner dans des piscines presque naturelles, mais ce n'est pas chaud. . Es ce possible de le faire en 1 journée, sachant que nous prenons la route en 4x4 pour se rendre ensuite à Bijagua ? La Pailas se combine mal avec une entrée à Santa Maria, ce sont deux entrées qui se font normalement le matin pour en profiter au mieux.
Doit on payer 2 entrées du parc ? Si c'est le même jour, a priori, non, mais dommage, surtout s'il faut enchaîner vers Bijagua à 1h30+ de Santa Maria.
Je souhaite réserver un guide parlant français pour la réserve Santa Elena et curi cancha, ou dois je m'adresser ? Voir autre message.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par