Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,
Ma femme et moi avons prévu de partir au CR en janvier 2014 pour 15 jours.

Pourriez-vous nous conseiller un itinéraire qui nous fassent découvrir ce pays sous ses différents aspects?

Nous avons prévu de louer un 4x4 pour circuler, est-ce judicieux?

merci d'avance pour vos conseils.

Vues : 317

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Alain,

Voyons, voyons, c'est à moi que vous parlez ?

Ma femme et moi avons prévu de partir au CR en janvier 2014 pour 15 jours.

Pourriez-vous nous conseiller un itinéraire qui nous fassent découvrir ce pays sous ses différents aspects?  Pfiou ! Quelle vaste demande dans un pays aussi divers. 1200 plages, 2 côtes, des réserves, des volcans, des sites d'intérêt, des randonnées, des sites pour photographes, des refuges, des activités de plein air géantes...

Cela dépend de vos goûts, de vos envies.

Le mieux est de lire les comptes-rendus des voyageurs qui vous ont précédé sur le Blog ToutCostaRica, une mine d’informations pour faire les bons choix.

Nous avons prévu de louer un 4x4 pour circuler, est-ce judicieux? Je suis presque vexé. Oui ! Et il faut s'en préoccuper : le plus tôt le mieux. Vous devriez consulter le site, tout y est.

Dès que vous avez un projet d'itinéraire qui vous ressemble, je vous le commenterai, bien sûr.  

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition

posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour, 

bon, j'ai un peu bossé pour concocter un itinéraire sur 14 jours en me basant sur différents commentaires qu'en pensez-vous?

Jour  1 : SAN JOSÉ

Jour 2 : VOLCAN IRAZU - CARTAGO – SAN GERARDO DE DOTA
Jour 3 : DOMINICAL
Jour 4 et 5  : PARC MANUEL ANTONIO ou MARINO BALLENA  (les 2 sont-ils à faire ? que me conseilles-tu?)
Jour 6 et 7 : RINCON DE LA VIEJA et sa région
Jour 8 et 9 : VOLCAN ARENAL – SAN MIGUEL et sa région
Jour 9 : SARAPIQUI
Jour 10 : PARC NATIONAL TORTUGUERO
Jour 11 et 12 : CAHUITA et la côte caraïbes
Jour 13 : SAN JOSE
Nous avons 1 jour possible de plus que dois-je faire qui vous parait indispensable ?

j'attends vos commentaires et faire mes réservations

merci d'avance 

Alain

Bonjour Alain,

Revoyons ce projet.

bon, j'ai un peu bossé pour concocter un itinéraire sur 14 jours en me basant sur différents commentaires qu'en pensez-vous?

Jour  1 : SAN JOSÉ la nuit ou la journée ?

Jour 2 : VOLCAN IRAZU - CARTAGO – SAN GERARDO DE DOTA ok
Jour 3 : DOMINICAL ok

Jour 4 et 5  : PARC MANUEL ANTONIO ou MARINO BALLENA  (les 2 sont-ils à faire ? que me conseilles-tu?) Totalement différents. Manuel Antonio est un parc facile, pour se baigner dans une des plus belles plages du pays, pique-nique etc... et une faune époustouflante parfois un peu familière. Marino Ballena est un parc marin pour découvrir la faune... marine (il y a beaucoup de baleines en janvier), dauphins, raies, tortues marines etc...
Jour 6 et 7 : RINCON DE LA VIEJA et sa région Loin, comptez 6h (près d'une journée) de transport
Jour 8 et 9 : VOLCAN ARENAL – SAN MIGUEL et sa région bien
Jour 9 : SARAPIQUI ok

Là, ça se gâte : il faut 4 ou 5 jours pour découvrir Tortuguero et Cahuita correctement.

Jour 10 : PARC NATIONAL TORTUGUERO
Jour 11 et 12 : CAHUITA et la côte caraïbes
Jour 13 : SAN JOSE
Nous avons 1 jour possible de plus que dois-je faire qui vous parait indispensable ?
Il vous faut en urgence commencer par étaler ou alléger le programme, sous peine de passer une bonnepartie de son séjour sur les routes et pistes du Costa Rica. Tenez compte es temps de transport.

j'attends vos commentaires et faire mes réservations

A très bientôt,

Pierre

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition

Bonjour,

voici notre parcours après quelques réajustements,

Arrivée le 20 janvier à 16h05 :  soirée San Jose et  pierre ville

21 janvier : Volcan Irazu - Cartago- San Gerardo de Dota

22 janvier : Marino Ballena

23 et 24 janvier : Parc Manuel Antonio

25 janvier :Monteverde

26 et 27 janvier : Rincon de la Vieja

28 et 29 Janvier : Volcan Arenal - San Miguel et sa région

30,31 janvier et 1 et 2 février (4 jours) : Parc National Tortuguero et Cahuita

3 et 4 février  (départ à 17h00): Volcan POAS et San José

alors qu'en pensez-vous?

Saluations

Alain

Bonjour Alain,

Si votre souhait est réellement de visiter San José by night (une idée étrange, vous serez le seul) et partez le leendemain sur Irazu, le mieux serait de dormir à San José et non à Alajuela (aéroport de San José).

C'est un parcours encore très rapide. Qui correspond plus à 17-18 jours qu'à 2 semaines. Toujours ventre à terre, Monteverde sera à peine découvert, les Caraïbes globalement passées sur la route. Si vous intégrez les temps de parcours, vous comprendrez que les durées de séjours à destination sont portion congrue.

Si vous êtes boulimiques, peut-être. Sinon, il faut encore faire des choix.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix ! Il y en a près de 500 sur le blog ToutCostaRica.

A très bientôt,

Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation