Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre
qq conseils pour mon saut de puce suivant
notre 3eme étape tenorio junquillal(tps de route?)
là je coince l'organisation de 5 jours sur la peninsule
peut on observer les tortues de ce point d
e chute ?observation se fait elle toujours de nuit?peut on rentrer en voiture a l 'hotel de nuit en voiture?
Suffit il de reserver la veille de l 'hotel?
comme 2eme arret vers le sud de la peninsule il y tellement de choix que c est tres difficile
on aimerait un petit village avec plage tranquille
la visite du parc national cabo blanco est elle interessante au niveau faune ?
Ou l isla de tortuga est plus adaptée avec nos 2 enfants?
On cherche le juste équilibre entre profiter et decouvrir
bonne soirée katia
Balises :
Bonsoir,
Personnellement, j'ai trouvé un endroit super sympa et tout rénové à Malpais tout près d'une plage et de la réserve Cabo Blanco: Hôtel Oasis, affilié ToutCostaRica, proprio belge ....bungalows joliment aménagés et piscine ds jardin.
Bonne recherche,
Isabelle
Bonsoir Isabelle
merci pour votre aide
pouvez vous m 'en dire un peu plus je suis allé sur le site de l 'hotel oasis et je ne sais pas voir s'il y a moyen d 'avoir des petits dejeuners ?
J 'hesite entre rester 3 nuits vers junquillal au nord de la peninsule (surtout pour les tortues )et 2 nuits à malpais ou l 'inverseen fonction des balades autour avec deux enfants
Bonne soirée katia
Hello Katia,
Non, pas de pt dej mais les bungalows et chambres ont de belles cuisines privées équipées....
Et à 2 pas, il y a une boulangerie ...belge!!! ( vous aurez sans doute compris que je suis belge !)
Si vs cliquez sur " links " sur leur site, vous verrez toutes les possibilités d'activités.
La proprio semble être super sympa ( échange de mails ) et vous renseignera volontiers .
Bonne chance
Bonjour Katia,
qq conseils pour mon saut de puce suivant Mitraillage en règle :-)
notre 3eme étape tenorio junquillal(tps de route?) 3h+
là je coince l'organisation de 5 jours sur la peninsule Junquillal est au nord de la péninsule
peut on observer les tortues de ce point de chute ? à Playa Grande (bonne période, un peu de monde). Et dans certaines plages des environs. Notamment à Ostional, pour les arribadas (même en journée, en novembre). observation se fait elle toujours de nuit? pour les luths de Playa Grande, oui. Elles sont très peureuses, avec raison. peut on rentrer en voiture a l 'hotel de nuit en voiture? De Playa Grande, oui, ce sera de la route. D'Ostional, déconseillé, c'est de la piste.
Suffit il de reserver la veille de l 'hotel? Dans ce secteur Junquillal, il y a peu à très peu d'hébergement. L'hébergement recommandé par les membres du réseau solidaire à Junquillal a... 2 villas seulement.
comme 2eme arret vers le sud de la peninsule il y tellement de choix que c est tres difficile Transport à ne pas négliger : 3h30- pour Nosara (de nouveaux hébergements recommandés par les membres), 4h pour Samara.
on aimerait un petit village avec plage tranquille Alors encore un peu au sud de Samara. Vous parlez espagnol ?
la visite du parc national cabo blanco est elle interessante au niveau faune ? C'est encore 4h30 après Samara, 4x4 obligatoire... Et encore, fin novembre, il peut arriver que la piste ne passe pas. Il faut alors contourner par l'ouest (Nicoya).
Ou l isla de tortuga est plus adaptée avec nos 2 enfants? C'est un lieu d'excursion, pas de séjour. Lisez les comptes-rendus et les activités à ne pas rater, pour éviter de visiter comme tout le monde. Par Curu, vous y serez avant les autres, et profiterez d'autres plages plus isolées.
On cherche le juste équilibre entre profiter et decouvrir
Junquillal puis la côte jusqu'à Isla Tortuga en profitant des tortues, des environs secrets de Samara, de Cabo blanco et des îles... c'est au moins 5 jours. Même plutôt 6 en allant vite !
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par