Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonsoir,
J’hésite dans notre parcours : voilà 2 options, pouvez vous me dire ce que vous en pensez (arrivée le 9 février, départ pour le retour le 23 février). On est une famille de 4 avec 2 ados, on aime tout, la montage, les parcs et la mer…
2 j Alajuela (on arrive tard la veille)
2j Arenal
2 j Monteverde
3j Quepos
3 j bahia drake / Corcovado
1j uvita (départ de bahia drake avec le bateau de 14h)
1j du coté de tarcoles (départ d’Alajuela vers 17h)
OU
2j Alajuela
2 j Monteverde
2 j ostional (pour espérer voir les tortues)
1j Montezuma
2J Quepos
3j bahia drake / corcovado
1j uvita
1j du coté de tarcoles
Votre avis ?
On refait 2 fois la cote, je sais, mais j’ai cru comprendre que la route intérieure était longue et l’arrivée dans san josé pour rejoindre alajuela dans les bouchons. Quand aux vols interieurs, j'ai cru comprendre sur votre site que c'était "délicat". D'ailleurs, c'est impossible actuellement de réserver des vols sur internet, que ce soit avec Sansa ou AirNature. je prefere donc rester sur terre :-)
Je veux bien votre éclairage,
Merci vraiment,
Geneviève
Balises :
Bonjour Geneviève,
Alorsalors…
J’hésite dans notre parcours : voilà 2 options, pouvez vous me dire ce que vous en pensez (arrivée le 9 février, départ pour le retour le 23 février) ok. En haute saison. On est une famille de 4 avec 2 ados Parfait !, on aime tout, la montage, les parcs et la mer… ok
Voyons ça,
2 j Alajuela (on arrive tard la veille) 1 seule nuit suffit en général
Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.
Briefing Chez Pierre ? 2j Arenal ok
2 j Monteverde ok
3j Quepos ok
3 j bahia drake / Corcovado ok. Février est une bonne période, oui !
Un œil sur les 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
Les activités pour le Corcovado se réservent à l'avance !
1j uvita (départ de bahia drake avec le bateau de 14h 14h30 pour SIerpe.
Mais les sorties en mer d'Uvita partent le matin vers 9h.
1j du coté de tarcoles (départ d’Alajuela vers 17h) ok
A priori ça passe avec 13 jours sur place… Même si c'est un parcours plutôt rapide !
OU
2j Alajuela Cf plus haut
2 j Monteverde
2 j ostional (pour espérer voir les tortues) Quelques nuits seulement par mois (difficile en février) et suivant les phases de lunes… :-(. Mais il y a d'autres sites petits secrets plus au sud
1j Montezuma Très court ! 3 jours pleins sur place, de l'avis de voyageurs du réseau pour que cela vaille le coup !
2J Quepos ok
3j bahia drake / corcovado ok
1j uvita Cf plus haut !
1j du coté de tarcoles ok
8 destinations... ! La Péninsule de Nicoya et le Corcovado se ferait au détriment des autres destinations…
Votre avis ? Pour le moment, la première option est plus cohérente… La seconde demande clairement un nettoyage.
On refait 2 fois la cote, je sais, mais j’ai cru comprendre que la route intérieure était longue et l’arrivée dans san josé pour rejoindre alajuela dans les bouchons oui ! Quand aux vols interieurs, j'ai cru comprendre sur votre site que c'était "délicat" Voui ! Beaucoup l'année dernière ont même payé l'avion... et n'ont jamais été remboursés suite à l'arrête forcé d'une des deux mini-compagnies intérieures... Ce sont de petits avions sans soute et qui emportent soit les passagers, soit les bagages, même s'ils font leur maximum : c'est la haute saison :-(... D'ailleurs, c'est impossible actuellement de réserver des vols sur internet, que ce soit avec Sansa ou AirNature Natureair est la compagnie qui a perdu son agrément début d'année dernière.... je prefere donc rester sur terre :-) Bonne option :-)
Je veux bien votre éclairage, Attention que février est en hautes saison, et le parc hôtelier est faible au Costa Rica… Il faut agir vite, pour profiter des meilleurs plans qui comme toujours partent en premier…
Merci vraiment,
Vive les réductions Premium ToutCostaRica pour les activités et les hébergements.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par