Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Au mois d'aout prochain,donc saison des pluies peut on circuler sur tous les chemins cotiers qui longent la cote et relie donc les plages.par exemple pour aller a la plage de Pan de Azucar j'ai lu que le chemin de Nuevo Colon a Potrero etait impraticable et qu'il fallait faire le grand tour. Existe t il d'autres derivations de ce type que vous connaissez?
Merci
Balises :
Bonjour Gilles,
Alors alors...
Au mois d'aout prochain,donc saison des pluies euh, la vraie saison des pluies dans le Guanacaste commence plus tard. peut on circuler sur tous les chemins cotiers qui longent la cote et relie donc les plages.par exemple pour aller a la plage de Pan de Azucar j'ai lu que le chemin de Nuevo Colon a Potrero etait impraticable et qu'il fallait faire le grand tour. Existe t il d'autres derivations de ce type que vous connaissez? Question large. Pan de Azucar vers le sud, c'est du goudron. Mais la piste qui part dans la montagne pour rejoindre Playa del Coco en passant parNuevo Colon est difficile (il faut un bon 4x4 toute l'année, elle est raide et cassante) et comme elle longe et traverse des Rios, il suffit d'un gros orage pour qu'elle devienne dangereuse.
Oui, il sera probablement nécessaire de faire le grand tour si vous voulez aller à Potrero.
Et si l'idée est de stationner dans le monstre qu'est le Riu, il est tellement isolé qu'il s'adresse aux voyageurs plage/piscines/buffets qur place. Sachez au passage qu'il a "privatisé" une plage du bout du monde en asséchant une zone humide protégée Ramsar et autres petits reproches. Assez peu Pura vida, donc. Les avis sont partagés : le Costa Rica a su jusqu'ici préserver ses côtes des monstres de type république Dominicaine. Le mieux est déviter d'encourager les rares qui ont réussi à s'implanter dans le pays. On trouve tout ce qu'il faut, mieux placé et plus humain, plus costaricien, au sud de Potrero à Playa del Coco et plus au nord...
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par