Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
Pouvez-vous s'il vous plait me partager votre petit secret Tortue autour de Cahuita (date du 3 au 6 avril). Possible d’en voir ?
Et si vous avez le même pour les paresseux ! Sur Cahuita ou Monteverde?
Merci beaucoup
Balises :
Hello,
A moi aussi svp.
Merci,
Anthony :)
Bonjour Anthony,
Alors...
A moi aussi svp.
Il faut assez de temps sur place, et surtout, c'est un petit secret très exigeant, difficilement compatible avec 2 pitchouns. Les tortues luths sont très farouches, elles cherchent des plages où le calme absolu est garanti pour se sentir en sécurité.
Les guide sont intraitables et vous excluent au moindre bruit, compliqué de consacrer 2h de trajet et une soirée, avec retour en 4x4 de nuit, s'il y a une grande chance de se faire sortir avec deux pitchouns. Ou pire, que les tortues retournent en mer et cherchent d'autres plages : c'est l'habitude des luths quand on les dérange, c'est aussi pour cela que ce petit secret est très secret et que le Costa Rica protège farouchement cette ressource.
A voir en briefing, Chez Pierre, donc, cette excursion ne se réserve pas, on peut décider sur place.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour Aurore,
Alors...
Preneuse aussi si possible .
Les petits secrets qui peuvent correspondre sont donnés Chez Pierre, ou avec Premium ToutCostaRica.
Mais l'observation est saisonnière sur ce site, et pas en août...
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour Frédérique,
Alors...
Pouvez-vous s'il vous plait me partager votre petit secret Tortue autour de Cahuita (date du 3 au 6 avril). Possible d’en voir ? Oui et oui, envoi par mail privé. Mais cela peut s'organiser sur place... Sinon qu'il faut normalement 4 nuits dans le secteur pour en consacrer une à cette expérience.
Et si vous avez le même pour les paresseux ! Sur Cahuita ou Monteverde? La particularité des tortues, c'est qu'elles ont une certaine prévisibilité quand elles sortent de la mer : c'est pour pondre.
Les paresseux, ils sont en liberté. Imprévisibles. Mais très nombreux sur Cahuita et environs, même hors des parcs et réserves, du moment qu'on regarde où il faut. On en voit souvent près de sa chambre, au-dessus de sa table de restaurant de bord de mer, juste au-dessus de soi en kayak... Voir briefing pour conseil au parc national Cahuita pour avoir le plus de chance d'en rencontrer.
On en voit aussi sur Monteverde, mais la densité est plus faible et l'observation un peu difficile en raison du biotope.
C'est surtout en prenant du temps, comme toujours, que la nature s'offre le mieux.
Merci beaucoup
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par