Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Joëlle,
Dormir dans la jungle, c'est bien sûr possible.
Les singes hurleurs vous réveillent gentiment vers 5h30. Leur nom suffit à comprendre pourquoi...
Cependant, les endroits que vous citez (volcan Poas, Arenal, Monteverde, Tenorio), ce sont tous des sites d'altitude. Or, les singes ne sont pas fans d'altitude, il préfèrent le niveau de la mer. La végétation en altitude est fabuleuse... mais il fait plutôt frais. Ils préfèrent la chaleur.
Il est bien sur possible de dormir dans la jungle côté pacifique, pas besoin d'aller aux Caraïbes (même si on y trouve de beau endroits pour ça).
Surtout si vous profitez de vo 15 jours pour visiter le parc du Corcovado, difficile d'accès, mais considéré par National Geographic comme "the most biologically intense place on Earth in terms of biodiversity".
Précisez votre itinéraire sur la côte pacifique, je vous aiderai à trouver si possible le dodo chez les singes.
A très bientôt,
Pierre
Bonjour Joëlle,
Avez-vous consulté les comptes-rendus du blog ToutCostaRica ? Beaucoup relatent leur expérience, rien de mieux pour comprendre comment ça se passe.
1) L'essentiel des visiteurs se rendent à Palmar, puis Sierpe en 4x4. Ils laissent le véhicule au parking de Sierpe et prennent le bateau pour Drake (avant 15h). Dès le lendemain matin, s'ils ont pensé à réserver, ils partent vers le Corcovado en bateau vers la station des rangers de la Sirena, pour une excursion journée ou un "overnight" (avec nuit à la Sirena, justement). C'est une expérience "brute" (vous sautez dans l'eau à l'arrivée, il n'y a aucun port, vous êtes invités au milieu de la faune... le meilleur endroit pour observer 4 espèces de singes, les tapirs, le pecari, le fourmilier etc etc etc...
2) Il suffit de jeter un oeil à la liste des hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire. Ils accorderont -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica.
3) Vous pouvez vous rendre à Drake en avion (réservation obligatoire et 12kg de franchise bagage seulement. Mais il faut encore prendre le bateau... car il n'y a pas d'accès en taxi (il n'y a pas de route).
Vous pouvez aussi vous rendre à Puerto Jimenez, et de là, prendre un nouvel avion pour la Sirena directement. Magnifique, mais hors de prix. Me dire si cette option vous parle quand même, je vous mettrai en contact avec les guides qui peuvent organiser pour 4 personnes à un tarif raisonnable. Avec un peu d'anticipation, il y a de bonnes chances.
L'accès au parc est difficile ou cher. C'est fait exprès. Pour qu'il reste un parc peu fréquenté.
A très bientôt,
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par