Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous,

j'arrive aux dernières étapes d'organisation de notre voyage et j'aurais aimé avoir maintenant qq petits secrets car je veux aussi garder du temps pour se faire surprendre sans tout réserver à l'avance ! Pour rappel, nous sommes une famille de 4 personnes: 2 adultes et nos enfants de 6 et 9 ans. Nous arrivons au Costa Rica le 09 Aout et nous repartirons le 25 Aout ! Trop hâte !!

09 Aout : arrivée à l'aéroport de San José, navette TCR jusqu’à Alajuela et nuit à l'HOTEL VILLA SAN IGNACIO - Chez Pierre Confort - la réservation est déjà faite ok

10 Aout : récupération du 4x4 (réservation effectuée), briefing et route jusqu'à Dominical

10 au 12 Aout - 2 nuits à Dominical - Hacienda Baru. on pense aller visiter les Cascades de Nauyaca et bien sûr le parc de Hacienda Baru

12 au 15 Aout : 3 nuits à Puerto Jimnez (hotel cabinas Jimenez) J'ai réservé le dolphin tour et la bioluminescence avec Surcos Tour (super efficaces et sympas)

15 au 17 Aout : 2 nuits à Quepos (hotel villa romantica). Un petit secret pour le parc manuel Antonio le 16 aout ?

17 au 18 Aout : 1 nuit à Jaco pour faire le Jungle Crocodile Safari 1 petit secret dans le coin ?

18 au 20 Aout : Santa elena Monteverde. Hotel Valle escondido. Grosse hésitation ici Quelle formule choisir à Selvetura Park ? Est ce possible de ne pas réserver en avance et voir sur place ? Idem pour Curi cancha ?

20 au 23 Aout : La fortuna Arenal - Hotel Arenal Oasis ecolodge. j'ai réservé la sortie nocturne pour la grenouille aux yeux rouges

1 petit secret svp pour le Mistico Arenal Hanging Bridges ?

23 au 25 Aout : Tortuguero. Hotel Pura Natura Riverside. 1 petit secret ? Que faut il réserver à l'avance ?

et le 25 Aout on repart tranquillment jusqu'à l'aéroport de San José, rendre la voiture et repartir des souvenirs pleins la tête

Merci !

Sandrine

Vues : 81

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sandrine,

Alors...

j'arrive aux dernières étapes d'organisation de notre voyage ok et j'aurais aimé avoir maintenant qq petits secrets car je veux aussi garder du temps pour se faire surprendre sans tout réserver à l'avance ! sur août, notamment après le 15/08, certains prennent un peu de liberté, c'est normalement possible. Pour rappel, nous sommes une famille de 4 personnes: 2 adultes et nos enfants de 6 et 9 ans. Nous arrivons au Costa Rica le 09 Aout et nous repartirons le 25 Aout ! Trop hâte !! Tic tac...

09 Aout : arrivée à l'aéroport de San José, navette TCR jusqu’à Alajuela et nuit à l'HOTEL VILLA SAN IGNACIO - Chez Pierre Confort - la réservation est déjà faite ok

10 Aout : récupération du 4x4 (réservation effectuée), briefing oui et route jusqu'à Dominical ok

10 au 12 Aout - 2 nuits à Dominical - Hacienda Baru. on pense aller visiter les Cascades de Nauyaca un matin, avec maillot de bain et bien sûr le parc de Hacienda Baru ok

12 au 15 Aout : 3 nuits à Puerto Jimnez Jimenez (hotel cabinas Jimenez) J'ai réservé le dolphin tour et la bioluminescence avec Surcos Tour (super efficaces et sympas) Royal.

15 au 17 Aout : 2 nuits à Quepos (hotel villa romantica). Un petit secret pour le parc manuel Antonio le 16 aout ? On visite normalement très bien sans guide (juste bien anticiper les réservations d'entrée surtout au plus près du 15/08/2024).
Beaucoup de petits secrets (plages peu connues, restos avec vue sur le petit Rio, meilleure organisation pour la visite du parc national)... Tout ça peut se voir en briefing, pas de souci.

17 au 18 Aout : 1 nuit à Jaco 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRicapour faire le Jungle Crocodile Safari 1 petit secret dans le coin ? Boire un verre au couchant (si couchant il y a), des plages perdues, des restos intéressants... Peut se voir aussi en briefing, pas de réservation nécessaire.

18 au 20 Aout : Santa elena Monteverde. Hotel Valle escondido. Grosse hésitation ici Quelle formule choisir à Selvetura Selvatura Park ? Est ce possible de ne pas réserver en avance et voir sur place ? oui, sans problème Idem pour Curi canchaPour les entrées, ça passe. Mais pour un guide francophone, là, c'est différent... cela s'anticipe (petit secret par mail privé)

20 au 23 Aout : La fortuna Arenal - Hotel Arenal Oasis ecolodge. j'ai réservé la sortie nocturne pour la grenouille aux yeux rouges Quand elle est réveillée, et donc le soir, oui...

1 petit secret svp pour le Mistico Arenal Hanging Bridges ? Guide francophone... mail privé.

23 au 25 Aout : Tortuguero. Hotel Pura Natura Riverside. 1 petit secret ? Que faut il réserver à l'avance ? Guide francophone ?
Les accès aux secteurs du parc se prennent en ligne, mais sans limite d'entrées, le matin même suffit ! :-).

et le 25 Aout on repart tranquillement jusqu'à l'aéroport de San José donc au niveau d'Alajuela, rendre la voiture 3h avant le vol près de l'aéroport, oui, prendre un peu de temps de précaution et repartir des souvenirs pleins la tête

Merci !

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation