Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a fait le trajet entre Samara et Malpais par la piste côtière. J'ai lu qu'elle n'était pas spécialement bonne mais superbe pour ses paysages... Est-ce que quelqu'un peur me dire si c'est faisable ou si c'est de la folie; nous aurons un bon véhicule 4x4x (une Toyota Prado) et j'ai un peu d'expérience avec un 4x4. J'ai également lu quelque part qu'un des gués ne pouvait se passer qu'à marée basse... Est-ce vrai et comment déterminer les horaires des marées ?
Combien de temps faut-il compter en prenant son temps ?
Merci d'avance pour votre retour d'expérience.
Cordialement
Thierry
Balises :
je l'ai fait avec un BEGO en mars 2011.Pas de problème et peut se faire sans GPS C'est magnifique et inoubliable même si c'est une piste avec des gués cela passe sans problème en saison sèche.
+1
A très bientôt,
Pierre
Bonjour Thierry,
Votre description est exacte.
Tout dépend d'abord de la saison. En saison sèche, tout le monde peut s'aventurer facilement dans cette mini-expédition.
Sinon, après de fortes pluies, c'est une autre histoire. Car le seul problème, ce sont les gués (rivières sans pont à traverser). Et cela n'a que peu à voir avec le 4x4. Un gros passera très légèrement mieux... mais si le courant est trop fort et l'eau trop haute, c'est une folie quel que soit le 4x4.
Il vaut mieux passer derrière un local pour savoir si ça passe et où passer dans les gués (ce n'est pas toujours intuitif).
Oui, il y a un passage plage (la piste en retrait ne passe pas toujours, notamment quand c'est trop humide). Il suffit de se renseigner avant de partir à votre hôtel. Ils sauront vous donner l'info. Sur place, vous verrez bien.
Prenez 1 journée pour profiter. 3 jours pour profiter à fond... mais il faut que cela corresponde à votre profil de voyageurs à la recherche de beaux paysages reculés et de rares hébergements...
A très bientôt,
Pierre
Bonjour Kelly,
Merci de ce retour.
L'important est de bien faire comprendre que cette petite aventure est mégnifique, mais n'est pas à prendre à la légère.
Le petit détour dont vous parlez est fréquemment impraticable après de grosses pluies (l'eau stagne sur un sol glissant), d'où le besoin de prendre ses précautions en heures et en passages de gués pour que l'aventure reste belle.
Un petit compte-rendu de voyage sur le blog ?
A très bientôt,
Pierre
Bonjour à tous,
Nous avons fait ce trajet en ce début de mois d'avril 2012 (route 160).
C'est un de nos coups de cœur de notre séjour au Costa Rica. Nous vous le conseillions tout à fait.
Nous avions un 4x4 Terios. Le 4x4 est indispensable et précision importante, comme il a été dit, nous étions en période sèche.
Nous avons eu à traverser quelques gués, mais la profondeur de l'eau les rendait tout à fait franchissable, ce qui en période de pluie pourrait ne pas être le cas.
La route n'est pratiquement pas goudronnée mais relativement en bon état (comparée à d’autres route comme près de Santa Elena et Monteverde).
Cette route n'est que du plaisir par beau temps: dépaysant, paysages variés, pratiquement pas de circulation, et nous avions eu le plaisir de rouler également sur la plage.
Vous avez l'impression vraiment de partir à l'aventure...
Notre récit de ce superbe voyage sera (enfin) bientôt dispo sur le blog!
Stéphane et Laetitia
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par