Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour!

Nous partons pour 10 jours au Costa Rica du 12 au 22 janvier et j'ai quelques questions pour bien cibler notre itinéraire, à mon conjoint et moi. 10 jours sont vites passés, il faut se tenir prêts!

12 janvier: Arrivé à midi à San Jose, nous récupérons notre 4x4 déjà reservé avec Toutcostarica et c'est un départ immédiat pour Poas, (1h30) . Randonnée en après-midi (peut on encore y monter?). Cascades? Dodo #1 sur place. Nous serons certainement crevés! ;)

13 janvier: Arenal (2h45 de route): le cerro chato. (5h de rando) Sur certains forum, ils disent que c'est fermé, d'autre non... Est-ce qu'il faut payer pour l'entrée? Est-ce qu'il faut réservé?

On fini la journée avec des bains thermaux, pourquoi pas! (Baldi hot spring resort?)

14 janvier: Quelques choses à faire en avant-midi avec de quitter pour notre prochaine destination?? 1 nuit seulement à La fortuna, est-ce assez?

  • En fait, nous hésitons entre 1) aller directement à Monteverde après La Fortuna pour ensuite aller à Tamarindo et descendre à Montezuma (est-ce que ça en vaut la peine?) ou bien 2) Tamarindo, ensuite Monteverde et continuer vers Jaco???

Tout dépendant votre recommandation, Après le diner, nous quittons pour Tamarindo. (3h45)

2 nuits. Surf. Plage..

16 janvier: Monteverde (3h30) Balade. Tyrolienne. 2 nuits??

18 janvier: Jaco (3h) Alors là, il nous reste 3 nuits. Nous avons en tête de se promener aux alentours d'aller à Manuel Antonio. Restons nous à Jaco tout ce temps pour les nuits? Un autre endroit à ne pas manquer? On nous a parlé de Coronado mais je ne pensais pas aller si au sud dans le pays... Est-ce un must?

21 janvier: Dernière journée avant notre retour au Québec (Canada). Notre vol est vers 13h le 22, nous avons quand même du temps devant nous.

Merci pour votre coup de main. C'est formidable de pouvoir vous lire sur les différents post!

Au plaisir!!

Isabelle  

Vues : 169

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Isabelle,

Alorsalors...

Nous partons pour 10 jours au Costa Rica du 12 au 22 janvier ok et j'ai quelques questions pour bien cibler notre itinéraire, à mon conjoint et moi. 10 jours sont vites passés, il faut se tenir prêts! oui :-)

12 janvier: Arrivé à midi à San Jose l'aéroport est à Alajuela, juste au pied du Poas, nous récupérons notre 4x4 déjà reservé avec Toutcostarica ok et c'est un départ immédiat pour Poas, (1h30 1h+) . Randonnée en après-midi (peut on encore y monter?) Pouce : le Parc national, c'est le plus grand cratère actif normalement visitable au monde. Mais en ce moment, l'accès au belvédère est fermé jusqu'à nouvel ordre : le Poas est redevenu calme, mais les autorités doivent encore dire quand il ré-ouvrira... Et quand le belvédère est accessible, on se gare à 12mn à pied du cratère. En arrivant si possible le matin (dernière entrée utile à 14h environ). Il faut se rabattre sur un plan B. Il y en a plein (marches sur les flancs du Poas, caféiers, lacs secrets, chutes, et effectivement Waterfall La Paz... Mais attention quand même à la fatigue avec un départ tonitruant...  Cascades? Dodo #1 sur place. Nous serons certainement crevés! ;) oui

13 janvier: Arenal (2h45 de route) 3h-: le cerro chato. (5h de rando) Euh, mais se commence tôt le matin, notamment en janvier où c'est un peu quitte ou double pour la météo. Sur certains forum, ils disent que c'est fermé, d'autre non... C'est officiellement fermé par les autorités des parcs. Mais ils vous indiquent donc que si vous y allez quand même, c'est sous votre seule responsabilité... Et seul l'accès par le parking des Cataratas de La Fortuna est ouvert, celui par l'Arenal Observatory est bien interdit, lui. Est-ce qu'il faut payer pour l'entrée? non, de fait Est-ce qu'il faut réserver? Encore moins...

De bonnes chaussures, de l'eau, de la nourriture, une casquette et un max de prudence, c'est glissant dès qu'il fait humide.

Avec un départ tôt !

On fini la journée avec des bains thermaux, pourquoi pas! (Baldi hot spring resort?) Dans la liste des 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

14 janvier: Quelques choses à faire en avant-midi avec de quitter pour notre prochaine destination?? 1 nuit seulement à La fortuna, est-ce assez? 

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix. En général, c'est au moins 2 nuits...

Je sens une certaine gourmandise, rarement une bonne idée.

  • En fait, nous hésitons entre 1) aller directement à Monteverde après La Fortuna 4h pour ensuite aller à Tamarindo 4h30 et descendre à Montezuma o6h entre les deux (est-ce que ça en vaut la peine?) ou bien 2) Tamarindo, ensuite Monteverde et continuer vers Jaco???

Tout dépendant votre recommandation, Après le diner, nous quittons pour Tamarindo. (3h45 4h30On roule les après-midis, au Costa Rica. En arrivant avant la nuit (17h30-). Jamais la nuit sur de grandes distances et de pistes sauf sur de petites distances pour revenir à son hôtel !

2 nuits. Surf. Plage.. Cela signifierait une seule journée sur place...Il en manque 2.

16 janvier: Monteverde (3h30) Balade. Tyrolienne. 2 nuits?? bon

18 janvier: Jaco (3h très touristique, voire surtout apprécié des jeunes fêtards et des moins jeunes au Casino) Alors là, il nous reste 3 nuits. Nous avons en tête de se promener aux alentours d'aller à Manuel Antonio. Restons nous à Jaco tout ce temps pour les nuits? Un autre endroit à ne pas manquer? On nous a parlé de Coronado Corcovado. mais je ne pensais pas aller si au sud dans le pays... Est-ce un must? Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés.

Bon. Pour la région du Poas, Arenal, Tamarindo, Monteverde, (Jaco) Manuel Antonio, Corcovado... il faut 2 bonnes semaines sur place :-(.

Comme disait ma grand-mère, qui trop embrasse mal étreint...

21 janvier: Dernière journée avant notre retour au Québec (Canada). Notre vol est vers 13h le 22, nous avons quand même du temps devant nous. Il faut rendre le véhicule 2h30 avant.

Merci pour votre coup de main. C'est formidable de pouvoir vous lire sur les différents post! Mais pas de miracle. Au Costa Rica, on se lève tôt pour les activités, lorsque c'est nécessaire, on roule dans l'après-midi. Et il faut du temps pour tout. Les activités sont longues, les temps de transport aussi.

Avec 8 jours pleins dans le pays, il faut prévoir 3 destinations pas trop éloignées, ou 3.5-4 si vraiment proches...

Au plaisir!! 

Il va falloir sortir la hache de compétition. Dura lex, sed lex...

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation