Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Claudine,
Voyons cela...
Premièrement, merci pour ce site génial! Comme bien d'autres, j' ai beaucoup de questions et je commence juste à planifier mon voyage. C'est mon premier ''vrai'' voyage et j'aimerais que ça soit parfait! :)
Je planifie de partir début décembre avec mes parents pour environ 16 jours. Nous voulons un voyage 100 % nature. Nous voulons aller entre autres au corcovado, isla del cano, cahuita, tortuguero et visiter 1 ou 2 volcans. Il va falloir ne pas mollir, alors. Car ces destinations demandent au moins 16 jours ! Une possibilité, c'est de faire un bout en avion (Corcovado via Drake par exemple), si le budget le permet, pour laisser du temps à la découverte du reste du pays.
Mes questions:
Quel(s) volcan(s) est le plus intéressant? ça dépend de ce que vous cherchez. Actif, facile d'accès jusqu'au cratère, un superbe lac acide : le volcan Poas. Fumant un peu, majestueux, intéressant à découvrir de près, même si on n'y monte pas : Arenal. Rio Celeste au volcan Tenorio. Petite randonnée de 3h à Rincon de la Vieja, dont l'on n'accède plus au sommet du cratère; très nature, une belle faune, surtout le matin; et des manifestations volcaniques. Enfin, Irazu, le plus haut mais le moins démonstratif aujourd'hui (plus de lac vert), une belle vue par temps dégagé. Et le Turrialba, dont le sommet est inaccessible en raison de sa dangerosité, mais qui fume bien régulièrement.
Et plein d'autres moins connus, pas nécessairement réputés actifs, mais nature...
Quel serait l'itinéraire idéal? il y en a 1000, qui dépendent de chacun de vous. Il y a plus de baleines fin décembre que début, au large du Corcovado et de Cano.
Est-il déjà trop tard pour réserver certains hôtels ou activités ? Pas de problème.
Est-ce que la marche jusqu'à la Sirena est faisable pour des gens en forme mais pas particulièrement sportifs? La randonnée par Carate vers la Sirena sur 3 jours est difficile, elle est à réservée pour ceux qui ont une bonne endurance. Sinon, ce n'est pas agréable. 50km en conditions extrêmes, même les jeunes en forme de l'équipe qui pratiquent régulièrement ce parcours reviennent toujours épuisés, souvent avec des pieds meurtris. De Drake, en bateau puis randonnée.
Quels autres endroits natures méritent le détour? RooOo ! Le mieux, c'est de consulter les carnets de voyage des visiteurs vous ayant précédés. Il y en a des centaines sur le blog ToutCostaRica, idéal pour choisir les destinations qui vous parlent le plus. Parce qu'on peut tourner deux ans sans arrêt dans le pays en continuant de s'émerveiller...
J'ai oublié une question. Est-ce qu'on peut faire de la plongée sans accréditation (débutant) oui a isla del cano et est-ce que l'apnée en vaut la peine? Non, car ce sera un baptême, seulement. Autant faire du snrkeling, sauf si vous restez plusieurs jours dans la région. En fait, qu'est-ce que vous pensez de isla del cano?
C'est le meilleur spot du pays, avec des plongées miraculeuses... et parfois la déception en raison d'un manque de visibilité. Le Pacifique est parfois agité. Mais lorsqu'il s'offre, entre requins pointe blanche, raies, tortues marines, barracudas, et même dauphins et baleines, c'est un endroit passionnant.
Comme toujours avec la nature, elle est imprévisible. C'est une partie de son charme.
A très bientôt,
Pierre
Bonjour Pierre!
Merci beaucoup pour les réponses!
Je pensais en effet prendre l'avion de San Jose pour Drake. Quelle compagnie aérienne me conseillez-vous?
Merci!
Bonjour Claudine,
La compagnie Sansa part de l'aéroport international SJO, à Alajuela.
Attention à la franchise bagages ridicule (12kg en général).
Il est bien sûr possible de laisser des bagages quelques jours dans une base d'accueil Chez Pierre.
Ce sont de petits avions sans soute.
Le service est vraiment fiable.
A très bientôt,
Pierre
Bonjour Claudine,
Voyons votre projet.
Je vois d'ailleurs que je suis 2 fois passé très vite sur vos questions du 23 ! Argh !
J'ai acheté mes billets d'avion. Yes! Nous serons au CR du 26 novembre au 11 décembre. J'avance tranquillement dans la planification de notre itinéraire. ok
Ma première idée étais la suivante: Cahuita/Punta Uva 3 jours ok
, Sarapiqui 2 jours ok, Arenal 2 jours ok et Osa 6 jours (en avion) ok
Mais j'ai peur que ça soit serré c'est intelligent, rapide et faisable et je me demande si les Caraïbes début décembre en valent la peine. Que oui. Le parcours est même dans le bon sens : la saison plus humide est très tardive côté Caraïbes (si la logique est respectée). Comment est la temperature? Elle ne change que de quelques degrés dans l'année. La mer reste au-delà de 30°C partout. J'ai très envié d'y aller mais peut-être qu'il serait préférable de remplacer Caraïbes et Sarapiqui par Arenal et Monteverde ou Arenal et Tenorio/Rio céleste? Comme vous voulez. C'est très différent. Entre les Caraïbes, faune et ambiance particulière et les superbes excursions des volcnas et de Monteverde, c'est à vous de choisir ce qui vous ressemble. Qu'en pensez-vous?
A très bientôt,
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par