Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à vous, j'ai quelques questions concernant mon prochain voyage dans cette région qui nécessitent d'avoir des réponses.

Premièrement, nous sommes un groupe de 7 personnes (25-30 ans). Voici les activités que nous voulons faire : Apnée, rando pédestre (visite de volcan et autres), surf (via école de surf car niveau débutant), canopy (ou descente en rappel), bref nous voulons sortir des sentiers battus et voir du pays! Donc quel est le meilleur endroit qui regroupe ce genre d'activités ? Côte ouest ou est ? 

Deuxièmement, est-ce que la location d'une maison (entre 700 et 1000$ CAD) pendant 1 semaine s'avère une bonne idée si nous voulons justement faire toutes ces activités. Est-ce possible de trouver moins dispendieux qu'une maison ? Serait-ce plus logique de procéder ainsi : hébergement 4 jrs côté ouest, 4 jrs région centrale et 4 jrs côté est.

Troisièmement, le transport. L'idée de base était de louer un véhicule. A t-on absolument besoin de 4x4 ou une camionnette grande capacité (minibus) pourrait faire le travail ? Quel option serait la plus avantageuse et estimation de coûts pour période de 12 jrs (deux 4x4 vs minibus). Transport en autobus à considérer ?

Quatrièmement, distance et temps de transport. Quel est le temps estimé en véhicule pour traverser le pays d'est en ouest ? Est-ce possible de faire le trajet dans une seule journée ? Si nous nous trouvons sur la côte ouest (Tamarindo par exemple), est-ce possible de visiter le volcan Arenal et revenir à la maison dans la même journée ?

Je suis conscient qu'il y a plusieurs questions mais nous avons besoin d'être éclairés! Merci de bien vouloir nous répondre.

Simon

Vues : 175

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Simon,

Allons-y.

Bonjour à vous, j'ai quelques questions concernant mon prochain voyage dans cette région qui nécessitent d'avoir des réponses.

Premièrement, nous sommes un groupe de 7 personnes (25-30 ans). Voici les activités que nous voulons faire : Apnée, rando pédestre (visite de volcan et autres), surf (via école de surf car niveau débutant), canopy (ou descente en rappel), bref nous voulons sortir des sentiers battus et voir du pays! Donc quel est le meilleur endroit qui regroupe ce genre d'activités ? Côte ouest ou est ?  Côte pacifique (ouest), alors.

Deuxièmement, est-ce que la location d'une maison (entre 700 et 1000$ CAD) pendant 1 semaine s'avère une bonne idée si nous voulons justement faire toutes ces activités. Est-ce possible de trouver moins dispendieux qu'une maison ? C 'est surtout que la logistique de location de 2 à 3 maisons pour votre séjour court parait irréaliste. En haute saison, il faut s'y prendre à l'avance, pour louer. Mais trouver de très courtes locations sympas et disponibles. Serait-ce plus logique de procéder ainsi : hébergement 4 jrs côté ouest, 4 jrs région centrale et 4 jrs côté est. Lisez les comptes-rendus des visiteurs vous ayant précédés sur le blog ToutCostaRica, le sujet n'est pas de vous promener horizontalement, mais de vous fixer autour des lieux qui vous correspondent le plus (exemple, Santa Teresa pour le surf et les randonnées à Cano Blanco, le quad magnifique en arrière pays, les cascades dont celle de Montezuma et petites sorties en mer, le petit canopy avec maillot de bain, le snorkeling à partir de Curu dans les îles Tortuga... etc. Bijagua pour le Rio Celeste bien sûr, mais aussi les excursions sur Cano Negro, les plaisirs méconnus du volcan Miravalles (fumerolles, thermes hors tourisme), la spéléo... Le grand sud au Corcovado pour un long trek sauvage à partir de Carate... Tamarindo pour l'ambiance jeune, le surf. Lisez les comptes-rendus des visiteurs, ils vous aideront à préciser votre parcours. Et si besoin, je vous complète avec des petits secrets peu touristiques. Ok ?

Troisièmement, le transport. L'idée de base était de louer un véhicule. A t-on absolument besoin de 4x4 ou une camionnette grande capacité (minibus) pourrait faire le travail ? Les vans de 9 à 12 places existent. Mais ils sont déconseillés, car vous ne pourrez pas aller partout où vous voulez. Quel option serait la plus avantageuse et estimation de coûts pour période de 12 jrs (deux 4x4 vs minibus). Il vaut mieux un classe 3 + un classe 1. Transport en autobus à considérer ? A exclure pour une durée courte et cherchant à sortir des sentiers battus.

Quatrièmement, distance et temps de transport. Quel est le temps estimé en véhicule pour traverser le pays d'est en ouest ? De Puntarenas à Limon, 4h30. De Puerto Jimenez à Puerto Viejo, 12h. Est-ce possible de faire le trajet dans une seule journée ? cf ci-dessus. Si nous nous trouvons sur la côte ouest (Tamarindo par exemple), est-ce possible de visiter le volcan Arenal et revenir à la maison dans la même journée ? Non (4h+4h et vous arrivez trop tard pour en profiter). C'est pourquoi peu de visiteurs qui veulent découvrir le pays optent pour la location, qui impose des aller-retours trop longs.

J'espère que ça vous aide.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation