Bonjour,
Je vais visiter pour la première fois le Costa Rica du 11 au 25 juin prochain.
Voici mon planning, pourrais-tu me donner ton avis ? Réaliste, trop de distance, trop de km entre les visites, etc... MERCI
11 juin : arrivée nuit à San José
12 juin : départ pour Tortuguero, visite de Tortuguero et dormir sur place
13 juin : déplacement 2h ? et visite volcan Irazu et dormir sur place
14 juin : déplacement 1h30 ? et visite volcan Poas et dormir sur place
15 juin : déplacement vers Los Chiles pour aller visiter Cano Negro et dormir sur place
16 juin : déplacement 1h30 ? volcan Arenal + visite et relaxer à Tabacon Termales et dormir sur place
17 juin : déplacement et visite Parc Monteverde
18 juin : déplacement et visite Rio Celeste
19 juin : déplacement 2h? via Tilaran pour volcan Rincon de la Vieja et dormir sur place
20 juin : déplacement via Filadelfia, puis Santa Cruz pour playa Tamarundo = tortues et dormir sur place
21 juin : déplacement vers Ostional, playa Samara et playa Montezuma et dormir sur place
22 juin : déplacement via Paquera, puis ferry, direction Caldera, puis Jaco et dormir sur place
23 juin : déplacement 4h? pour Puerto Cortes et visite parc Corcovado et dormir sur place
24 juin : déplacement 3h? San Gerardo pour voir le Quetzal et dormir sur place
25 juin : retour sur San José, rendre la voiture et retour
J'ai l’habitude de beaucoup roulé en Suisse, mais ne connaissant pas l'état des routes et les conditions de circulation au Costa Rica, j'ai besoin de tes conseils.
Le programme me parait malgré tout très chargé. J'aurais aussi souhaité plonger, mais n'ai pas trouver la journée disponible pour le faire...
Au niveau des volcans, est-ce bien nécessaire d'en visiter autant, sinon, lesquels me conseilles-tu ?
Dernière question : la carte Premium, combien coûte-t-elle ?
N'hésitez pas également à me conseiller sur des points d'intérêts que j'aurais oubliés :-)
Merci d'avance et à bientôt
Ennio