Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour

J'hésite sur l'horaire à choisir pour la balade sur les ponts suspendus à La Fortuna ... 8h ou 9h ? Moins de monde sûrement de bonne heure et surtout pour voir des animaux ? La différence se fait-elle pour faire l'effort de se lever très tôt ?

Merci pour vos conseils.

A bientôt

Micheline

Vues : 99

Y répondre

Réponses à cette discussion

Je choisirais de visiter le parc à 8h00 du matin. Habituellement, les visiteurs commencent à arriver vers 7h00. À 9h00, le parc est déjà très fréquenté, ce qui rend les animaux moins visibles.

C'est bien ce que je pensais.

Merci. Je vais suivre votre conseil

Bonjour Micheline,

Alors...

J'hésite sur l'horaire à choisir pour la balade sur les ponts suspendus à La Fortuna ... 8h ou 9h ? Moins de monde sûrement de bonne heure et surtout pour voir des animaux ? La différence se fait-elle pour faire l'effort de se lever très tôt ?

Plusieurs remarques :
- aller sur les ponts suspendus, c'est une activité de compréhension de l'environnement, avec un guide. Ce n'est PAS un parc de faune. L'intérêt est de comprendre le biotope, comment fonctionne la jungle, avec les épiphytes, ce qui se passe dans la canopée avec la bataille pour la lumière etc. On peut y voir de la faune, comme partout (ou presque) au Costa Rica, mais ce n'est pas du tout l'objectif,
- le parc ouvre à 6h surtout pour les ornithologues, sachant que 8h serait déjà trop tard pour les oiseaux,
- en saison haute, c'est différent de la saison basse... 8h est l'heure la plus fréquentée, en réalité (les parcs ouvrent tous à 8h voire avant). Si on veut être tranquilles en saison haute, une idée est de venir... en après-midi ! Pour l'intérêt des ponts, c'est jouable,
- l'important pour cette excursion, c'est le choix et la réservation du guide, quand on vient en haute saison et qu'on a besoin d'un guide francophone.
Désolé de la réponse de Renaud qui ne fait pas partie du réseau.

Mistico est dans la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Merci pour vos conseils.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Oh merci beaucoup Pierre pour ces précisions.

Je vais renvoyer un mail illico presto à MisticoPark pour changer notre horaire. L'idée de l'après midi est effectivement bonne s'il y a moins de monde.

Bonne journée

Micheline

Et si vous pouvez me conseiller un guide francophone, ce serait génial.

Bonjour Micheline,

C'est parti ! Mail privé comme toujours.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation