Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour à toute l’équipe,
Nous avons choisi de rester trois semaines au CR pour voir des forêts tropicales variées, des animaux et des volcans et aussi profiter un peu de plages désertes. Nous souhaitons éviter les lieux les plus fréquentés par les touristes. A priori, nos préférences iraient vers : secteur Cartago ; Uvita ; Osa ; Ricon de la Vieja ; Santa Héléna ; Tortuguero ; Poas.
Avant de vous soumettre, pour avis, l’itinéraire et la durée de chaque étape que nous envisageons, nous aimerions avoir des précisions, en particulier sur le Corcovado.
Nous pensons, en premier lieu, rejoindre la région de Cartago pour voir le secteur IRAZU et/ou OROSI. Nous voudrions ensuite aller jusqu’à Puerto Jimenez (moins cher que Drake selon nos infos), via San ISIDRO et DOMINICAL, avec un stop à UVITA pour profiter de la plage pendant une journée.
La péninsule d’Osa et le Corcovado nous attirent mais nous aimerions éviter les marches d’une durée supérieure à 5h. Notre principale question est donc : existe-t-il de belles balades à faire dans le secteur sans dépasser cette durée ? Comment pourrions-nous organiser notre séjour à Osa en tenant compte de cette contrainte, tout en profitant des paysages et de la richesse des lieux en termes de faune et de flore ? Nous pourrions envisager de rester deux jours pleins sur place (donc 3 nuits). Est-ce assez ?
Seconde question au sujet de cette destination : le GOLFO DULCE présente-t-il un intérêt suffisant pour prévoir de lui consacrer une journée (ou ½ journée ?) ? Si oui pour y faire/y voir quoi ?
Merci d’avance !
Boa & Kalou
Balises :
Bonjour Boa, bonjour Kalou...
Voilàààà.
Nous avons choisi de rester trois semaines au CR pour voir des forêts tropicales variées, des animaux et des volcans et aussi profiter un peu de plages désertes. Nous souhaitons éviter les lieux les plus fréquentés par les touristes. A priori, nos préférences iraient vers : secteur Cartago ; Uvita ; Osa ; Ricon de la Vieja ; Santa Eléna ; Tortuguero ; Poas. ok. Peu de plages.
Avant de vous soumettre, pour avis, l’itinéraire et la durée de chaque étape que nous envisageons, nous aimerions avoir des précisions, en particulier sur le Corcovado. ok, voyons.
Nous pensons, en premier lieu, rejoindre la région de Cartago pour voir le secteur IRAZU et/ou OROSI. Nous voudrions ensuite aller jusqu’à Puerto Jimenez (moins cher que Drake selon nos infos ben peut-être, mais tout dépend de ce que vous voulez faire ! Drake est un accès au Corcovado en bateau, Puerto Jimenez est très contraignant : longue randonnée assez difficile), via San ISIDRO et DOMINICAL, avec un stop à UVITA pour profiter de la plage pendant une journée Marino Ballena est surtout un parc marin.
La péninsule d’Osa et le Corcovado nous attirent mais nous aimerions éviter les marches d’une durée supérieure à 5h. Donc pas Jimenez. Notre principale question est donc : existe-t-il de belles balades à faire dans le secteur sans dépasser cette durée ? Comment pourrions-nous organiser notre séjour à Osa en tenant compte de cette contrainte, tout en profitant des paysages et de la richesse des lieux en termes de faune et de flore ? Lisez les carnets de voyage. Le plus "confortable" (on saute du bateau dans l'eau, il fait chaud etc...), c'est l'accès... par Drake. Excursion bateau de Drake à La Sirena, puis randonnées sur site de 5h environ, sans difficulté. Nous pourrions envisager de rester deux jours pleins sur place (donc 3 nuits). Est-ce assez ? Généralement, oui.
100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRia (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
Seconde question au sujet de cette destination : le GOLFO DULCE présente-t-il un intérêt suffisant pour prévoir de lui consacrer une journée (ou ½ journée ?) ? Si oui pour y faire/y voir quoi ? Ca, c'est une autre question ! Et une bonne. Beaucoup se précipitent sur le Corcovado, en oubliant d'autres charmes de la péninsule d'Osa. D'abord, les plages côté nord de la péninsule (accès à pied de Drake ou bateau taxi), la mangrove de Terraba. Plus au sud, mais à l'intérieur, des découvertes de type orpailleurs, grotte de chauves-souris, finca bio de cacao et plus, du surf au sud, des passages de aras en pagaille, le Rio Rincon au petit matin, les singes titis du Danta lodge, le yoga plein sud, les marches dans des terrains privés, moins fauniques mais tout aussi intéressantes pour ceux qui aiment la solitude etc etc etc. Dans le Golfo Dulce lui-même, la randonnée de kayak sur plusieurs jours au milieu des dauphins, l'excursion en bateau pour nager avec eux, la traversée vers le refuge isolé de l'autre côté, voire la pêche sportive etc...
Le Costa Rica est très (très très) varié. Cette région est dans la norme...
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par